Loto FDJ - Un Isérois décroche encore le jackpot
En Isère, une victoire au Loto peut en cacher une autre! Avec déjà deux millionnaires à son actif, la région Auvergne-Rhône-Alpes remporte deux cagnottes à 6 zéros depuis le début de l’année 2022. Le samedi 30 juillet, la bonne nouvelle est tombée: 4 millions d’euros vont rejoindre la poche d’un joueur isérois alors qu’un joueur de Varennes-sur-Allier, lui, a déjà touché 15 millions d’euros suite au tirage du Loto du 19 mars!
22ème gagnant du Loto en 2022, ça se fête pour l’Isère!
Bien que l’identité de l’heureux élu ne soit pas encore connue, on imagine bien la liesse qui a dû s’emparer de lui à l’annonce des résultats dès 20h30 sur les sites de loteries en ligne. Surtout quand on garde en tête que la probabilité de trouver la bonne combinaison est d’1 chance sur 19 millions! De plus, les scientifiques n’ont pas encore découvert si jouer au Loto dans une belle région pouvait multiplier la chance aux gains, mais valider sa grille dans un PMU face à la mer ou la montagne peut déjà redonner le moral avec certitude!
Non loin de la rivière de l’Isère, du même nom que le Département, le gagnant du Loto du mois dernier a été bien inspiré de cocher, pour le 1er tirage, le 2 14 21 24 38 et le 6 en guise de numéro complémentaire qui porte chance! Avec ce dernier chiffre 6, les 800.000 grilles qui ont été validées ce 30 juillet pouvaient être gagnantes, rien qu’en le choisissant parmi les 10 n° Chance proposés.
D’ailleurs, 2 joueurs ont pu empocher 124.731 euros au rang 2, ce qui prouve que le tirage du Loto est toujours un événement à ne pas rater! L’histoire ne dit pas si notre Isérois a pu partir illico en vacances puisque dans tous les cas, il a 60 jours pour récupérer ses gains auprès de la Française des Jeux en allant au Centre de Paiement de Moirans ou en téléphonant au 09 69 36 60 60, et toute la vie pour en profiter!
Le Loto FDJ, des gagnants à la pelle à travers la France?
En 2021, la FDJ a pu comptabiliser 36 millionnaires grâce au sacro-saint Loto, ce qui montre que cette année 2022 n’a pas encore tenu toutes ses promesses! On estime que chaque année, ce sont entre 40 et 50 joueurs qui se retrouvent propulsés dans une nouvelle vie de millionnaire en achetant à la base une simple grille de Loto à 2,20 euros. Que l’on soit joueur régulier ou débutant n’a aucune incidence puisque, du haut de ses 220 millions d’euros, la plus grande gagnante depuis son île en Polynésie française n’avait jamais joué de toute sa vie à l’EuroMillions!
Cette fin de mois de juillet aura vu l’éclosion d’un bon nombre de grands gagnants à la loterie puisqu’à l’EuroMillions, c’est un Suisse qui gagnait la modique somme de 41 millions d’euros permettant à son pays alpin de savourer un nouveau jackpot historique. Mais une fois n’est pas coutume, l’Isère n’est pas en reste avec un second joueur du cru qui a décroché un jackpot d’1 million à l’EuroMillions grâce à un code MyMillion FY 242 0121, le 16 mai à Grenoble. Décidément, cette année est bien prolifique pour le sud-est de l’Hexagone!
Au Loto, les jackpots peuvent aller de 2 à 20 millions d’euros, contrairement à l’EuroMillions dont les cagnottes débutent à 17 millions pour atteindre le plafond provisoire de 230 millions d’euros. Ce qui peut peser dans la balance en faveur de la loterie nationale, c’est d’offrir plus de chances de gagner que la loterie européenne qui, elle, tourne autour d’1 chance sur 139 millions! Mais quelle que soit la loterie, quand il s’agit de gagner un gros jackpot de rang 1, “Là, c’est le hasard pur”, comme l’a déclaré Isabelle Cesari, responsable des relations Grands Gagnants de la Française des Jeux!