Comment choisir vos numéros gagnants pour jouer à l'EuroMillions?

La spirale infernale du hasard…

Qui n’a jamais rêver de trouver les numéros gagnant du loto Euromillions ! Même si le loto est un jeu de hasard, il existe à l’heure actuelle des méthodes pour trouver les bons numéros. Attention par contre ces techniques ne sont pas fiables à 100%, votre instinct reste votre meilleur atout majeur. Les joueurs de loterie <> opteront pour une approche scientifique ou mathématiques, ce qui inclura une grande variété de méthodes pour trouver les numéros gagnant.
 

Les Numéros Porte Bonheur…

Une des techniques les plus courante sera d’utiliser des numéros qui ont un sens pour vous, ces chiffres porte bonheur sont généralement associes à des moments importants de votre vie. Comme les dates d’anniversaire, la vôtre, celle de vos proches ou bien même de votre idole. Vous pouvez également jouer les dates de votre anniversaire de mariages, une fête calendaire, votre numéro de téléphone, votre adresse…

Ce genre de méthode offre souvent aux joueurs un sentiment d'espoir car ils sont attachés personnellement à ces chiffres porte bonheur. Bien que cette méthode n'augmente pas vos chances de gagner, elle aura un coté rassurant et de plus il vous sera plus facile de retenir vos numéros.
 

Le Hasard Fait La Chance !

Là aussi plusieurs façons de faire… La première astuce et de loin la plus facile serait d’utiliser le générateur aléatoire du loto Euromillions qui choisira les numéros pour vous. Cette option vous est proposée à l’achat du ticket. En ligne il vous faudra simplement cliquer sur celle-ci, chez votre buraliste il vous suffira simplement de lui demander de vous générer une séquence aléatoire. Il n’est toujours pas garanti que cette technique trouvera pour vous les numéros gagnant du loto, mais elle peut s’avérer payante si vous acheter plusieurs tickets par exemple.

Il existe aussi des sites ou logiciel qui peuvent vous générer aléatoirement ces chiffres, soit par séquence ou soit individuellement, c’est à vous de voir. Faites attention par contre à bien paramétrer les options des générateurs pour ne pas dépasser le nombre maximum de numéros par grille. Eh oui cela ferait taches sur la grille de trouver un nombre comme 51 !
 

Fréquences Des Numéros…Tableaux des fréquences…

Une autre possibilité pour trouver les numéros gagnant Euromillions, serait de se référer au numéro qui sortent le plus souvent, cela implique quelques recherches et également une bonne analyse de chaque tirage, attention encore une fois cela ne présente que des statistiques !

 

Commencer avec quelque recherche sur internet, certains sites peuvent vous renseigner sur la fréquence des numéros gagnant sur une certaine période. Votre probabilité de chance augmentera si vous pouvez évaluer ces fréquences sur une longue durée. Penser à jeter un petit coup d’œil aux chiffres qui sortent rarement et vérifier toujours que vous avez cibler le bon tirage, car les statistiques de la Française Des Jeux diffère de celle du loto UK.

Se référer au tableau des fréquences s’avère très pratiques pour connaitre les numéros qui sortent le plus souvent, ainsi que ceux qui apparaisse plus rarement. Vous ne devez pas oublier que lorsqu'on procède au tirage, chaque numéro gagnant du loto a autant de chance que les autres de sortir, donc ne vous précipiter pas !

 

Pour Conclure…

Quelle que soit votre méthode pour sélectionnez vos numéros Euromillions, il n'y aura statistiquement parlant jamais de série de chiffres unique et particulière qui aura plus ou moins de probabilité de chance d'être tirée. Les chances de gagner le jackpot Euromillions reste de 1 sur 116 531 800, que vous jouiez une combinaison de vos numéros porte bonheur ou que vous choisissiez des numéros au hasard.