Comment jouer à l'EuroMillions en ligne

Rien de plus simple et surtout de plus  pratique. Peu importe le moment de la journée ou le lieu où vous vous trouvez, si vous avez décidé de tenter votre chance à l’Euromillions c’est possible en quelques clics !

Comment participer aux prochains tirages de l’Euromillions en ligne ? En premier lieu, jetez un petit coup d'oeil à nos conseils pour jouer à l'EuroMillions

Jouer en ligne à l’Euromillions, c’est simple et rapide. Voici comment faire :

  1. cliquez sur la bannière « Jouez maintenant »,  s'ouvre alors une page sur notre site partenaire
  2. Choisissez le nombre de grilles que vous souhaitez remplir,
  3. Cliquez sur les 5 numéros que vous dicte le hasard, votre cœur, votre stratégie préférée ou encore le générateur de grilles flash,
  4. Choisissez encore les 2 numéros complémentaires, les Lucky Stars
  5. Si vous voulez, choisissez aussi l’option « multi-tirage »  qui permet de participer à plusieurs tirages en profitant de promotions souvent très intéressantes.
  6. Validez après avoir vérifié que vous n'avez fait aucune erreur,
  7. Choisissez un des modes de paiement agrées (cartes Visa ou Mastercard, Skrill,Neteller...), cliquez et c'est tout. 

Les instructions sont claires et bien indiquées, vous n’avez plus qu’à attendre le tirage de l’Euromillions!

Les tirages ont lieu à Paris, le Mardi et le Vendredi de chaque semaine, à 21 heures. Pour plus d'informations sur les résultats du tirage de l'EuroMillions, consultez cette page

Conditions pour jouer à l'Euromillions

  • Pour pouvoir jouer à l’Euromillions, vous devez avoir plus de 18 ans quel que soit le pays de vente des tickets, à l’exception du Royaume-Uni où l’âge minimal est fixé à 16 ans.
  • Il faut choisir une combinaison de 5 numéros principaux et 2 numéros complémentaires : les Lucky Star.
  • Vous devez cocher les 5 numéros dans une grille de numéros allant de 1 à 50 et les 2 numéros Lucky Stars dans la grille de numéros qui va de 1 à 11.
  • Un ticket est gagnant à partir de 2 bons numéros. Pour savoir combien exactement, consultez le tableau de gains

A chaque tirage de l’Euromillions, les boules sont tirées par deux machines différentes, l’une pour le tirage des 5 numéros principaux et l’autre pour les 2 numéros Lucky Stars. Du coup, vous l’avez compris, un numéro entre 1 et 11 peut tomber 2 fois, une fois comme numéro principal et 1 fois comme numéro Lucky star.

Comment faire pour encaisser vos gains ?

Félicitations, vous avez gagné à l'EuroMillions !

A partir de 2 bons numéros et jusqu’ à 5 bons numéros, vous avez le choix entre deux possibilités pour encaisser vos gains : soit vous choisissez d’être crédité en une fois, soit vous choisissez un paiement en tranches. Si vous choisissez cette option, la première tranche sera créditée immédiatement et le solde sur 29 mois. Un intérêt de 5% est versé à chaque paiement de tranche. L’avantage de cette formule est que vous pouvez gérer vos gains en toute tranquillité, et surtout ne pas tout dépenser en une fois!

Vous avez gagné et vous hésitez entre les 2 possibilités ? Restez zen, vous avez jusqu’à 180 jours pour décider de recevoir votre gain en une fois ou de l’utiliser selon la modalité des tranches.  

Vous avez joué et vous avez raté le tirage ou vous n’avez pas pu vérifier si votre ticket était gagnant ? Pas de soucis - vérifiez ici

Si vous avez joué en ligne sur notre site et que vous êtes l’un des heureux gagnants d’un tirage de l’Euromillions, nous vous avertirons automatiquement et vous communiquerons le montant de votre gain, vous n’aurez plus qu’à l’encaisser. Pour en savoir plus sur l'encaissement de vos gains, tous les détails sont ici!  

Quelles sont vos chances de gagner à l'Euromillions

1 chance sur 23, c'est la probabilité d'avoir un ticket gagnant de l’Euromillions avec 2 bons numéros. Pour le jackpot, c’est-à-dire  5 bons numéros + les 2 numéros Lucky star, la probabilité est de 1 sur 116 531 800.

Comme dit le slogan, 100% des gagnants à l’Euromillions ont tenté leur chance ! Et vous ?