Changer ses numéros de loto c'est parfois changer de vie!
La Martinique est mise à l’honneur à la loterie depuis qu’un couple de Fort-de-France y a gagné 53 millions d’euros. Sur l’île des Caraïbes, on va fêter longtemps la victoire en buvant, pourquoi pas, une coupelle de champagne avec modération puisque la dernière fois qu’un joueur a gagné gros outre-mer, c’était en 2013!
Depuis 10 ans, le couple de quarantenaires cochait inlassablement les mêmes numéros sans que cela ne donne de résultats. Miracle, ce 5 mai 2023, ils ont eu la surprise de toucher une partie de la cagnotte de 159 millions d’euros! Retour sur une histoire qui va rester dans les annales de l’EuroMillions.
Il suit son intuition en modifiant ses numéros fétiches!
En Martinique, le couple travaillait dur tout en espérant un jour décrocher un petit pactole. Comme la plupart des habitués, ils faisaient valider leur grille dans un petit point de vente de leur commune. À Fort-de-France, la station essence Dillon avait été choisie par leurs soins pour enregistrer la combinaison qui allait se révéler gagnante, à savoir 3 8 18 34 49 et les étoiles 3 et 7. Mais ça, ils ne le savaient pas encore...
À l’EuroMillions – My Million, on peut gagner de plusieurs façons. Soit on a la chance de voir ses numéros tirés au sort, soit le code My Million attribué automatiquement à la validation peut sortir et nous faire gagner un magnifique million. Ici, c’est un coup de chance du tonnerre qui n’a pas fini de les étonner et de faire du bruit autour d’eux grâce à la nature philantropique de leurs projets.
En effet, l’heureux chanceux qui travaillait jusque là en tant qu’ouvrier a décidé subitement de tout changer: “C’est seulement la deuxième fois que je jouais ces numéros; j’avais la sensation que ma précédente combinaison ne nous portait pas chance”. En devenant magique, cette formule de 5 nombres et 2 étoiles va lui permettre de se lancer dans l’entreprenariat pour venir en aide aux habitants, sage décision!
- 1 sur 4
- Page suivante ›
Elle croyait avoir touché seulement 53000 euros au lieu des 53 millions!
Au départ, ils n’en croyaient pas leurs yeux. Mais il a fallu rapidement se rendre à l’évidence, le jackpot était enfin pour eux: “Mon mari a tout de suite réalisé l’ampleur du gain mais moi, j’avais compris cinquante-trois mille euros”. Même si le tirage du vendredi avait permis de mettre en lumière leurs numéros, l’épouse avait encore des doutes. C’est ce qu’on appelle sûrement “l’effet de surprise”!
Il faut bien dire que ce couple de Martiniquais est passé par toutes les étapes, que ce soit au niveau émotionnel ou au niveau des démarches. L’ancien ouvrier s’est rendu dans un point de vente pour faire vérifier son reçu par le buraliste. À ce moment-là, il comprend qu’il doit appeler directement la Française des Jeux pour retirer ses gains car la machine indique que cela dépasse largement les 30.000 euros! Tandis que, pour plus de sécurité, l’ancienne employée cache le précieux ticket dans le panier de linge: inutile quand on joue sur un site de loterie en ligne.
En tout cas, ils n’auraient jamais imaginé venir un jour à Boulogne-Billancourt, le siège de la FDJ. Entourés par Isabelle Cesari qui est responsable des relations Grands Gagnants et de Liliane Elbene, déléguée régionale Antilles-Guyane, le couple s’est tenu caché derrière son chèque de 53.041.075 euros pour que la photo soit réussie mais aussi pour rester bien évidemment anonymes. Même les plus beaux gagnants sont comme Saint Thomas qui a besoin de “voir pour y croire”!
Jouer au Loto ou à l'EuroMillions – My Million: faut-il vraiment choisir?
Les deux étant complémentaires, on peut jouer aux deux loteries, si on en juge par l’expérience de ce couple chanceux en amour comme en finances. Avec davantage de grosses cagnottes du côté de l’Euromillions où le gain de rang 1 commence à 17 millions d’euros en moyenne contre 2 millions au Loto. La probabilité reste de 16% de toucher un des gains de rang 9 au Loto contre 8% à l’EuroMillions sur 13 rangs. En résumé, on a plus de chances de gagner au Loto, mais la perspective d’engranger une plus grosse somme à l’EuroMillions!
Là où notre couple va faire un vrai choix, c’est au niveau professionnel! À la FDJ, ils ont pu se confier: “Il est primordial pour nous d’offrir des opportunités professionnelles aux habitants de l’île”. Avec 53 millions d’euros, ils comptent bien dans un premier temps contribuer au mieux-être de leurs proches puis voyager aux Caraïbes... avec ou sans les pirates! Mais aussi lutter contre le chômage qui touche particulièrement les jeunes martiniquais avec un taux de 25,6% contre 13,3% dans l’Hexagone.
On entend beaucoup parler de ces joueurs qui modifient leurs stratégies surtout à l’approche d’un mega jackpot de l’EuroMillions – My Million de plus de 130 millions! Pour obtenir ce record de gains aux Antilles françaises, il a juste suffi de changer ses numéros au dernier moment pour favoriser la chance. Et il n’y a pas à dire, cela a fonctionné! Comme “l’effet papillon”, changer un seul chiffre au Loto peut par ricochet modifier notre vie!