Réaliser un projet en jouant à la loterie
Dans la vie, nos plus grandes réalisations prennent vie à partir d’une idée. On ne s’en rend pas toujours compte mais un simple déclic peut tout changer comme gagner le jackpot au Loto! Comme dans la chanson, il suffira souvent d’une étincelle pour transformer l’essai en tir gagnant. Et même Johnny Halliday ne croyait pas si bien dire car en jouant à la loterie, on peut allumer le feu d’un projet qui nous tient réellement à coeur et combler nos attentes et nos proches tout comme dans ces trois récits. Et parfois, c'est le seul moyen de transformer nos rêves en réalité!
De l’humanitaire au Cambodge grâce à une cagnotte!
Il n’est pas rare qu’en s’associant à d’autres personnes qui ont la fibre humanitaire, on arrive à mettre sur pied un voyage à l’autre bout du monde pour venir en aide à la population sur place. En revanche, ce qui est moins courant, c’est de réussir son projet en validant une grille à l’EuroMillions ou après avoir organisé une loterie festive dans notre village pour récolter des fonds.
Ainsi, à Payrignac dans le Lot en 2015, six jeunes étudiants infirmiers ont mis toutes les chances de leur côté pour se rendre dans un hôpital à Phnom Penh, capitale du Cambodge, afin d’y prêter main forte. Emmenant avec eux du matériel médical, ils comptaient bien faire leur stage là-bas et ramener plein de nouveaux savoir-faire en plus des souvenirs. C’est désormais chose faite grâce à un financement participatif mais aussi à une sympathique loterie locale.
Pour rester anonyme, on nommera ce pianiste humaniste “P.”, lui qui a sauté le pas en jouant directement à la loterie nationale. Comme il ne sert à rien de courir mais qu’il faut partir à point, P. a choisi de tenter sa chance une fois par semaine en validant sa grille au Loto, avec la rigueur d’un métronome! Normal pour un musicien qui rêvait de partager les bienfaits de sa musique au Cambodge puisque la musique adoucit les moeurs, c’est bien connu! Bien lui en a pris car il a gagné 1 million…
Las Vegas, la ville des jeux qui attirent les gagnants?
Nombreux sont les couples qui rêvent un jour de se marier à Las Vegas et pas seulement à la Chapelle de mariage du casino Bellagio, mais aussi et surtout à la première du genre, la Graceland Wedding Chapel celle où le faux Elvis a fait son apparition. C’est ce qu’un jeune retraité nommé “D.” convoitait pour lui et son épouse: revivre les frissons de leur précédent voyage aux États-Unis, et en profiter pour renouveler leurs voeux en se mariant une seconde fois.
En gagnant 4 millions d’euros au Loto, il a finalement fait d’une pierre deux coups en finançant les études de la deuxième femme de sa vie, à savoir sa fille, future préparatrice en pharmacie! Comme un projet peut en cacher un autre, s’abonner à la loterie pour ne manquer aucun tirage, c’est l’assurance de partir avec une chance supplémentaire. Car l’intuition ne fait pas tout même en jouant la date de naissances de ses proches, et on pourrait passer à côté de ses rêves ou n’en réaliser qu’un sur deux.
Mais pas besoin d’aller aux États-Unis pour jouer aux loteries américaines de grande envergure comme le Powerball qui a battu un record avec 2,04 milliards de dollars gagnés le 8 novembre dernier, à peu de chose près le bugdet pour que Space X rejoigne la Nasa! On peut aussi jouer en ligne aux loteries mondiales. L’histoire ne dit pas si gagner en grattant une carte Vegas Illiko déclenche l’envie d’aller aux States pour jouer au craps ou à la roulette, mais toujours est-il que cela peut y contribuer…
1 million pour se mettre au vert après le confinement!
Comment faire lorsqu’on est un jeune couple pour quitter le milieu urbain quand on ne supporte plus le bruit et les gaz d’échappement, ou quand simplement on veut retrouver sa région natale? Il n’y a pas de recette miracle, mais ils ont fait le bon choix en optant pour les jeux de loterie. Depuis 2014, le jeu My Million permet de remporter un gros lot même si nous sommes bredouilles à l’EuroMillions, ce qui peut être décisif lorsqu’on veut partir vite et bien de notre logement!
Brûlant de rejoindre les côtes de la France, nos deux tourtereaux ont eu le bonheur de découvrir que le code My Million, qui leur avait été attribué en ligne, était le code gagnant! À eux la station balnéaire tous les jours au grand air après avoir passé des semaines enfermés à cause de la crise du Covid!
Pour profiter de l’aubaine, il suffit de valider son ticket en ligne ou de l’acheter chez un buraliste, et l’on repart automatiquement avec un ou plusieurs codes à 2 lettres et 7 chiffres en plus. Plus on joue de grilles, plus on obtient de codes My Million, c’est mathématique! Et avec l’option Étoile +, on augmente ses chances en remportant un gain même minime au moins 1 fois sur 4. Alors, si on veut changer d’air, plus d’hésitation!