Jouer en groupe à la loterie en ligne : les syndicats de joueurs

jouer en groupe

Jouer au loto c’est à la fois se distraire mais c'est aussi l’opportunité de pouvoir changer radicalement le cours d’une vie. Si jouer en solo est plus courant, de plus en plus de joueurs choisissent l'option "jouer en groupe" ou "syndicat" afin de multiplier leurs chances de gagner. De nombreux sites de loto en ligne proposent désormais aux joueurs la possibilité d’intégrer des syndicats pour certaines loteries. Ces groupes de joueurs de loto mettent en commun leurs ressources afin d'acheter un nombre plus important de billets pour chaque tirage. Cette stratégie de jeu permet d’augmenter significativement les chances de remporter le jackpot. Si on se fie aux statistiques, c’est la manière la plus efficace - plus de billets achetés, plus de combinaisons jouées, plus de chances de gagner, c'est logique. Et de fait, une cagnotte sur trois serait attribuée à des syndicats de joueurs, notamment aux groupes de joueurs à l'EuroMillion!

Jouer en groupe: les avantages

Economiser : Jouer régulièrement au loto  peut revenir cher, en s'associant à un groupe de joueurs, vous divisez le prix du billet et pouvez ainsi jouer beaucoup plus, plus souvent et plus de grilles. En effet, le prix des tickets achetés dans le cadre du syndicat est divisé entre tous les joueurs membres. Au final, un joueur peut donc miser sur plus de combinaisons sans que cela ne lui coûte plus cher que de jouer seul, car il ne paye d’une partie du coût total. Par ailleurs, le joueur peut profiter de la chance des autres joueurs membre du même syndicat. Certes, les gains aussi seront partagés, mais lorsqu'il s'agit de plusieurs millions, c'est tout de même mieux que de ne rien gagner tout seul... 

Augmenter ses chances de gagner: chaque combinaison jouée est une nouvelle opportunité de gagner, alors acheter à plusieurs des dizaines de grilles, c'est multiplier ses chances et profiter de toutes les combinaisons des autres joueurs. Par ailleurs le nombre de lignes de gain augmente pour certains jeux en groupe - c'est la grille multiple, et d'autres options  stratégiques de jeu possibles uniquement en groupe sont proposées. 

L'union fait la force: mais aussi le plaisir du partage, c'est une formidable aventure humaine, que celle qui unit des étrangers dispersés aux quatre coins du monde pour tenter leur chance ensemble, sans parler de la joie commune de partager le jackpot!

Comment jouer en groupe aux loteries en ligne

Le principal intérêt ici est de pouvoir jouer sans avoir à créer son propre groupe,  car c’est le site qui s’en charge. Vous rejoignez de fait un groupe formé de joueurs du monde entier qui se sont eux aussi inscrits sur le site et ont eux aussi choisi l'option "groupe".

L’option de jeu en syndicat est facile à comprendre et ne requiert pas de connaissances particulières. Une fois le loto choisi, cliquez sur l'option "syndicat" ou "groupe"  et suivez les instructions pour acheter vos billets de loterie exactement comme vous le feriez dans le mode jeu en solo. Vous aurez à choisir parmi les groupes disponibles celui auquel vous souhaitez vous joindre, selon la loterie choisie. Ensuite vous déciderez du nombre de parts que vous voulez acheter - de ce nombre dépendra la part de gains attribuée à chaque joueur du groupe. Enfin validez votre choix et laissez-vous guider. 

Les numéros sont choisis par générateur automatique - vous n'avez pas à le faire, mais vous verez quels sont ces numéros lorsque vous aurez à choisir votre groupe.

Les différentes options de jeu en groupe

  • Sélection aléatoire: les grilles sont remplies automatiquement en mode jeu flash par un générateur de chiffres aléatoires. Il paraitrait que la plupart des jackpots gagnés aux loteries dans le monde entier sont le fruit de ce choix - les grilles flash seraient donc plus chanceuses que les numéros fétiches!
  • Grille Multiple : Il s’agit de sélectionner plus de de numéros que ceux requis pour avoir la bonne formule, afin de générer plus de combinaisons gagnantes. Cette option qui s'effectue en mode aléatoire permet de couvrir toutes les combinaisons possibles sur les grilles comportant entre 7 et 14 numéros. 
  • Numéro complémentaire garanti : les chances d'avoir le numéro complémentaire sont toujours plus grandes puisqu'il s'agit de le choisir parmi un nombre réduit de chiffres - s'il faut choisir un numéro sur 12 par exemple, cette fonction en choisira 1 différent sur 12 grilles  - garantissant ainsi qu'au moins une grille aura le numéro complémentaire gagnant. Les autres chiffres sont choisis aléatoirement. 
  • Bon numéro garanti : ça c'est la possibilité de jouer pour avoir au moins un numéro garanti ! C'est le même principe que l'option précedente mais pour la grille principale,  ce numéro dynamique assure ainsi tout le champ des numéros possibles. Le groupe est ainsi assuré d'avoir au moins un bon numéro tiré; les autres le sont aléatoirement. 

Le partage des gains pour les groupes de joueurs

Les montants gagnés par chaque membre du groupe sont calculés en fonction de la participation de chacun - le pourcentage dépend du nombre de parcelles achetées par chaque joueur du groupe. Les chances de gagner et le montant du prix de chacun ne sont pas liées au nombre de parts vendues - même si celles-ci ne sont pas toutes vendues, le groupe achète toutes les grilles et aucun coût supplémentaire ne sera réclamé.

Les groupes gagnants au loto en ligne

De nombreux syndicats de joueurs ont gagné grâce à ce mode de jeu en ligne et leurs histoires font rêver. C’est notamment le cas cette année avec les joueurs du groupe New Life. En janvier 2019, au nouvel an, ce syndicat composé de 23 collègues gagnait la somme de 437 millions de dollars du Méga Millions. La mise de chaque membre était alors d’un dollar. La cagnotte gagnée par ce syndicat est désormais considérée comme la deuxième plus grande cagnotte jamais gagnée par un groupe de joueurs. Nous avons aussi l'exemple de ces 22 joueurs issus de 19 pays différents qui en juillet 2018 on gagné de 25 millions de dollars australiens au loto Oz - ils avaient joué sur l'un de nos sites partenaires, TheLotter. Sur ce même site c'est un groupe de 45 joueurs du monde entier qui ont joué 65 grilles de PowerBall en novembre 2017, remportant en tout 106 300 dollars! 

En conclusion, absolument rien à dire contre l'option "syndicat" qui n'offre que des avantages aux joueurs en ligne. N'hésitez plus à rejoindre un groupe pour jouer aux loteries en ligne! 

Top Jackpots

123,000,000
11 19, 2019 23:00
192,000,000
11 20, 2019 1:00
80,000,000
11 21, 2019 1:00
90,000,000
11 22, 2019 23:00
2,000,000
11 21, 2019 23:00
Pourquoi les voyants ne gagnent-ils pas à la loterie ? En effet, il est plutôt légitime de se poser cette question. Vu que ces...
La loterie fait partie des jeux d’argent et de hasard les plus populaires en ligne. Lorsqu'un jackpot atteint des...
Gagner au loto n’implique pas nécessairement de changer sa vie du tout au tout. Et si certains millionnaires de la...