Gagner au loto après 20 ans de tirages!
Tout vient à point à qui sait attendre, c’est ce qu’un Catalan a pu vérifier le 23 mai dernier en gagnant enfin à l’EuroMillions – My Million! L’heureux gagnant n’en croit toujours pas ses yeux après avoir été tiré au sort un mardi soir pour toucher un million d’euros.
20 ans à attendre et presqu’autant de temps à réaliser que la fortune est au bout du tunnel! Repêché par le code My Million, il est le seul à avoir remporté un gain à 7 chiffres ce jour-là, comme quoi la fidélité, ça paye!
Sans rien lâcher, il jouait toujours les mêmes numéros!
C’est bien simple, après le tirage de l’EuroMillions qui se déroule vers 21h05, le suspens dure en principe jusque la diffusion. On a donc appris à 21h30 en ligne et 21h50 à la télévision de la bouche de Karine Ferri qu’il n’y avait pas de preneur cette fois encore pour les 65 millions d’euros contenus dans la cagnotte. Mais que ce soit le mardi ou le vendredi, on a au moins un gagnant d’1 million garanti grâce au code My Million qui nous gâte depuis 2014, date anniversaire des 10 ans de l’EuroMillions, ouf!
“Pince-moi, je rêve!” aurait-il presque pu dire à sa femme tant l’exploit lui paraissait impossible! La force de l’habitude chez lui était de perdre aussi bien au Loto qu’à la loterie européenne aux tirages desquels il participait sans faute. Il faut dire qu’avec 92% de risques de ne rien gagner et seulement une chance sur 139 millions de décrocher le jackpot, on ne peut quand même pas le blâmer pour son manque d’optimisme! Il était même à deux doigts de se décourager jusqu’à ce qu’il ait le bonheur de voir son code My Million BQ 269 5299 tiré au sort, enfin!
Le code My Million, une chance réelle de gagner en plus?
En 2019, la Française des Jeux avait enregistré pas moins de 105 gagnants dont 15 internautes, rien que pour cette année-là et uniquement grâce au coup de pouce de “My Million”. Quand on sait qu’entre 2014, point de départ du code My Million, et le 15 mai 2020, c’est au total 796 gagnants qui ont pu se réjouir... En gros, cela fait une moyenne de 133 gagnants d’1 million par an, pour les 9 pays, les 3 micro-États, et l’Île de Man qui jouent régulièrement à l’EuroMillions! Faisant partie des 73% de gagnants masculins, le Catalan avait enregistré sa grille au Tabac des plages, 2 rue du Réart à Alénya, en région Occitanie.
La différence entre l’EuroMillions “ancienne formule” et la nouvelle mouture, c’est que le code My Million, en plus de créer des millionnaires, offre une chance sur 4 à 8 millions seulement de gagner 1 million au lieu d’une sur 139.838.160 pour l’EuroMillions et une sur 19.068.840 pour le Loto! Sur plus de 19 millions de grilles jouées pour le tirage du mardi 23 mai, on n’avait pu au final compter seulement 1,6 million de chanceux de rangs intermédiaires. 3 joueurs de rang2 avaient d’ailleurs remporté chacun 187.039€!
À la loterie européenne, qu’ils soient porte-bonheurs ou choisis par le système FLASH, peu importe la combinaison finale de 5 chiffres et 2 étoiles, et nos numéros cochés! Un code à part composé de 2 lettres et 7 chiffres nous sera de toute façon délivré automatiquement, c’est-à-dire “clef en main”, pour chaque grille validée sur un site de loteries en ligne ou dans un point de vente agréé par la FDJ. C’est pour cela que notre habitant en Catalogne gardait toutes ses chances, même après 20 ans de jeu infructueux!
Le Catalan se laisse tout l’été 2023 pour voir venir!
De même qu’il nous a fallu attendre 20 ans pour qu’une nouvelle loterie européenne voit le jour comme l’EuroDreams dont le lancement est en principe prévu le 6 novembre, notre gagnant catalan a su tirer partie de l’attente pour mieux rebondir. Rien ne lui laissait présager la victoire à une loterie d’envergure, mais il a eu largement le temps d’y réfléchir.
À la tête d’1 million, il a désormais tout le loisir de les consacrer à sa famille ou à ses passions, et pourquoi pas faire la sieste, même s’il lui a fallu près d’une semaine pour digérer la nouvelle! “J’ai regardé le résultat du tirage une centaine de fois avant d’appeler mon épouse” avait-il avoué. Patience, quand tu nous tiens!
C’est ainsi que notre Catalan en veine avait pu sortir triomphalement du lot! L’histoire ne dit pas s’il a préféré acheter une grille à 2,50 euros pour l’EuroMillions contre un petit 2,20 euros pour le Loto pendant ces deux dernières décennies, mais le jeu de loterie qui l’a fait gagner n’est pas celui qu’on croit!