EuroMillions : comment récupérer ses gains?

sand clock

Alors, on a gagné des millions d'euros et on ne sait pas comment récupérer cette somme...? On va vous aider sans exiger un pourcentage sur les gains. Ne soyons pas begeule. Quand on joue à l'Euro-millions, on imagine ce qu'on fera du pactole plutôt que d'aller lire les petites lignes du règlement de la loterie européenne. Nous allons donc le faire pour vous, que vous soyez un petit gagnant ou l'heureux vainqueur d'une super cagnotte Euro Millions.. Le protocole change évidemment pour protéger les grands gagnants. Remarquez qu'en France, on préfère rester caché alors que dans les pays anglo-saxons , les grands gagnants font la une des journaux locaux et des télés... Pas d'inquiétude, chez nous, vous serez protégés et pas exhibés aux yeux du public comme une carotte pour faire avancer l'âne. Les grands sociologues de comptoir vont vous expliquer qu'en France « on n'aime pas l'argent »... C'est pour cela que l'EuroMillions est un succès incroyable en France. Peut-être que les Français gardent leur amour pour les gens et la nécessité pour l'argent ? Non, en France, on n'aime peut-être pas l'argent, mais on aime le jeu... Sans plaisanter, votre identité sera tenue secrète et à l’heure actuelle, on n'a jamais entendu un grand gagnant de l'Euro Millions se plaindre d'une fuite quelconque. Nous allons vous expliquer le protocole en France pour récupérer des gains à l'EuroMillions !!

Récupérer des gains à l'Euro Millions, jusqu'à 30 000 euros 

 Il suffit pour cela de vous rendre dans un endroit où vous pouvez retirer vos gains à l'EuroMillions : bureaux de tabac, Pmu, votre compte en ligne... Pourquoi 2000 euros ? Parce qu'en France, la Loi veille et surveille. Dura lex, sed lex. « En application des dispositions de l'article D. 561-10-2 du Code Monétaire et Financier, les paiements d'un lot d'une valeur strictement supérieure à 2000 € ne peuvent être effectués que sur présentation de document(s) d'identité. Les gros lots d'une valeur inférieure ou égale à 30 000 € sont payables en Point de Vente par virement bancaire (Merci de vous munir d'un relevé d'identité bancaire). »

Retirer ses gains à l'EuroMillions dans un point de vente

 Si vous gagnez 2000 euros ou moins, vous pourrez aller retirer vos gains sans pièce d'identité, mais n'oubliez pas le ticket d'EuroMillions ! Si vous gagnez plus de 2000 euros et jusqu’à 30 000 euros, vous pourrez toujours aller sur un point de vente mais munis d'une pièce d'identité officielle et bien sûr de votre ticket gagnant !

Retirer ses gains sur le site officiel de la Française Des Jeux

C'est exactement le même principe, sauf que vous retirez vos gains tranquillement de chez vous ou depuis votre smartphone. Il suffit pour les gains égaux ou inférieurs à 2000 euros de vous connecter sur votre compte et les retirer sous forme d'un virement lambda. Par contre, même si pour ouvrir votre compte, vous avez dû démontrer votre majorité, vous recevrez un courrier de lEeuro Millions à votre domicile pour lui faire parvenir à nouveau une copie de votre Carte d'Identité ou passeport si vous avez gagné plus de 2000 euros.

Récupérer ses gains à l'EuroMillions, à partir du million d'euros 

Vous allez entrer dans l'antichambre des grands gagnants de l'EuroMillions. Vous devez vous rendre dans un bureau de l'Euro Millions pour retirer vos gains. Évidemment, une pièce d’identité est obligatoire ! Attendez-vous aux petits fours et coupe de champagne. C'est pas le moment d'aller sur un point de vente parce qu'ils ne pourront pas vous payer et que vous risquez de finir en photo sur le comptoir. Imaginez bien que votre buraliste ne va pas vous faire un chéque d'un million ou vous donner une valise pleine de cash.  Il y a un centre de paiements par département souvent dans la plus grande ville. Bizarrement 100 % de gagnants sont ravis de déposer un jour de RTT pour s'y rendre.

Pour les gagnants de 15 millions et plus  : VIP Euro Millions.

Vous êtes dans le club VIP des gagnants Euro Millions. Vous allez avoir droit à un stage de gestion accéléré et pour caricaturer un peu un colloque «  Comment être riche ». Vous verrez un psychologue, des anciens gagnants viendront partager leurs expériences. L'Euro Millions fait en sorte que ce changement de vie ne tourne pas au cauchemar.

 Dernier point:  Attention au délai pour valider votre cagnotte !

 Vous disposez de seulement 60 jours pour retirer vos gains, sinon, passé ce délai,  vous perdrez la cagnotte, qui sera remise en jeux au prochain tirage. La Française Des Jeux a récemment lancé un avis de recherche concernant un joueur de l’Euromillions qui n’avait toujours pas réclamé ses gains du 7 octobre 2016. Malheureusement il n’est pas le seul dans ce cas-là ! Et oui, la Française Des Jeux a comptabilisé 20 gains non réclamés sur 418 codes tirés au sort depuis le lancement de My Million en février 2014.