- Euromillions Loterie ▸
- Loto FDJ - jouer en ligne
Le Loto est la première loterie nationale française. Créé en 1976 suite à une initiative de Jacques Chirac, le loto national a connu des débuts difficiles, attirant initialement très peu de joueurs. Il aura fallu attendre plusieurs mois avant que les premiers gagnants ne touchent le jackpot et que l’engouement autour de ce jeu d’argent et de hasard ne prenne en France.
Devançant l’Euromillions ainsi que le Keno, il offre la possibilité tous les ans, à de nombreux français de devenir millionnaires avec des jackpots faramineux. Aujourd’hui, chaque tirage permet de remporter des gains minimum de 2 millions et le jackpot record du loto de la FDJ est de 24 millions d’euros.
Si vous voulez faire partie des plusieurs dizaines de chanceux qui remportent le gros lot chaque année (avec plus de 40 nouveaux millionnaires en 2015, par exemple), sachez que vous n’êtes pas obligé d’acheter votre grille auprès d’un buraliste. En 2019, il est possible de tenter sa chance au loto français (mais aussi à l’Euromillions, et les autres grandes loteries internationales) sur Internet. Avec un plus grand nombre de gagnants et des probabilités de l’emporter plus accessibles que les autres loteries, vous auriez tort de vous priver.
Au Loto, il suffit d’obtenir six bons numéros pour gagner ! Il faut savoir qu’en mars 2017, une nouvelle formule a été lancée. Le groupe FDJ a profité de la popularité par rapport à son nouveau système en concoctant un nouveau slogan pour sa loterie la plus réputée. Ainsi, la fameuse campagne publicitaire « Il suffit de 6 numéros » a été lancée. Elle est encore au goût du jour.
Chaque lundi, mercredi et samedi, les cinq numéros des combinaisons gagnantes, sans oublier le numéro chance, sont dévoilés. Le tirage réveille l’enthousiasme de tous les joueurs, et change même littéralement l’existence de plusieurs personnes chaque année. En effet, en moyenne, une bonne cinquantaine de joueurs réussissent à dénicher la combinaison gagnante à la loterie nationale française lors d’une année. Vous pensez certainement que le chiffre est moindre quand on effectue une comparaison avec le nombre total de joueurs. Cependant, le chiffre devient énorme par rapport même à la destinée des individus chanceux désignés. Pour ces derniers, il y a évidemment un avant et un après « six bons numéros » au loto français de la FDJ. Outre les gros gagnants, il existe également des petits gagnants. En effet, les personnes qui gagnent des centaines euros, voire des milliers, sont nombreuses chaque année dans le pays.
Pour rappel, la grille coûte seulement 2.20 euros !
Plus besoin de passer par votre buraliste pour jouer au loto français. Vous pouvez en effet jouer en ligne, sans avoir à quitter le confort de votre appartement. Pour sauter le pas, et tenter votre chance, il suffit de suivre 4 étapes :
Voici une nouveauté introduite par le groupe en mars 2017. Il s’agit d’une « tombola » faite de dix gagnants potentiels assurés lors de chaque tirage. Le plafond y est de 20 000 euros. Ainsi, cette nouveauté permet aux joueurs de doubler leurs chances de gagner. C’est pourquoi, outre le tirage classique des numéros de la combinaison gagnante, les résultats des dix codes « uniques » sont également annoncés. Ces derniers sont faits chacun d’une lettre puis de huit chiffres. Ils correspondent aux dix gains « assurés ».
Il faut savoir que les résultats pour ces codes gagnants Loto sont dévoilés simultanément par rapport à la combinaison du Loto. Ainsi, il faut que vous possédiez le code en totalité pour que l’incroyable chèque de 20 000 euros vous soit donné si vous avez gagné. Prenez en compte que pour chaque grille cochée, un code Loto unique vous est donné. En outre, sachez que lors de chaque tirage, la totalité des codes émis subit un mélange informatisé. C’est un logiciel qui va choisir les dix codes gagnants. En tout, trente joueurs sont tirés au sort toutes les semaines.
Le Loto français propose pour chaque tirage des gains minimums de 2 millions d’euros. Aucun plafond n’est déterminé mais un jackpot qui n’a pas été remporté ne peut être remis en jeu plus de 34 fois consécutives. Ce qui, avouons-le, peut mener très très loin déjà...
Les plus gros gain enregistrés du Loto français sont de 24 millions d’euros. Ils ont été remporté en 2011.
Contrairement aux loteries américaines (comme le Powerball et le Mégamillions), la loterie française propose beaucoup moins de combinaisons différentes. Il est donc plus facile d’y gagner. Même si les jackpots sont plus faibles, le nombre de gagnants est plus important et vos probabilités de devenir millionnaire meilleures. La probabilité de remporter le Loto français est de 1 sur19 068 840. Comme le dit si bien le slogan de la FDJ, la chance appartient donc à tout le monde.
Le tirage du Loto français ne se fait pas en direct sur les chaînes télévisées. En effet, la combinaison gagnante est enregistrée aux alentours de 20 heures le lundi, mercredi et le samedi soir. La diffusion télévisée se fait dans les environs de 20h35 après le journal télévisé.
Les résultats officiels de la loterie nationale française apparaissent ensuite sur les sites des revendeurs de tickets en ligne quelques heures après le tirage au sort. Vous pouvez également retrouver tous les résultats du loto français directement sur notre site.
Avec la possibilité de gagner au moins 2 millions d’euros et des probabilités de l’emporter plus fortes que pour les loteries européennes ou internationales, le loto français est une excellente option pour les joueurs qui souhaitent tenter leur chance. N’attendez plus pour faire de même et participez dès aujourd’hui au loto français en ligne pour faire partie des prochains millionnaires.