Les gagnants disparus de l'EuroMillions

avis de recherche

 Gagner à l'Euro Millions est pour beaucoup l’apothéose d'une vie. Et parfois dans la vie, on croit tenir son rêve dans la main, le toucher du bout des doigt et puis... tout s’écroule. Tous les gens dont nous allons vous parler ont gagné à la loterie quelque part dans le monde, le plus souvent à l'Euro Millions. Ce n’était pas toujours des cagnottes immenses, mais un petit million ça fait toujours plaisir. Machinalement, on se dit que le plus dur étant fait, les joueurs de l'EuroMillions sont allés valider leurs tickets de jeu pour prendre le chèque. Évidemment que non. Vous allez voir des cagnottes qui n'ont jamais été demandées, des histoires loufoques, les boulettes... Bref, vous verrez qu’une fois la grille validée, le tirage gagnant fait, il vous reste une dernière ligne droite où les embûches sont multiples. Entre les étourdis, les joueurs nonchalants et les jackpots jamais demandés, certains ont pu écrire des livres sur les histoires surréalistes des gagnants de l'EuroMillions My Million. Voici donc pour vous en exclusivité mondiale – non, c'est pas vrai, mais ça fait classe, les dernières histoires des gagnants disparus de l'EuroMillions !

France, La Chaise-Dieu en Loire : 8 millions d'euros jamais réclamés!

C'était le plus gros lot remporté à l'Euro Millions dans l'hexagone qui n'a jamais été réclamé avant d'être balayé par un étourdi qui a laissé passer la bagatelle de 8 millions d'euros. En ce 13 août 2011, le village de de la Chaise-Dieu fait la une des journaux tv et de la presse quotidienne. Les gens aiment les petites histoires, les anecdotes et les faits divers. Les grands gagnants à l'Euromillions doivent même se cacher pour éviter les médias et faire comme les oiseaux, se cacher pour être heureux. L'histoire de cette petite bourgade située à quelques kilomètres du Puy-en-Velay a tenu en haleine les habitants du coin et un peu plus. Des journalistes de la presse quotidienne régionale faisaient même le pied de grue devant le bureau de tabac PMU qui était devenu le centre de la région. Et pourtant, malgré le tapage médiatique, les reportages télés et radios, pas l'ombre d'un prétendant à la cagnotte de 8 millions d'euros ! L'espoir est né avec l'appel d'un propriétaire d'une maison de campagne, mais ce n’était pas lui. Toujours assez amusant, les personnes qui appellent pour savoir si ils ont gagné en n' ayant pas les bons numéros sur les grilles. Peut-être qu'ils se disent que sur un malentendu... Et finalement, personne n'a jamais demandé le jackpot et au bout de 60 jours ouvrés, les 8 millions d'euros ont été remis en jeu pour le plus grand plaisir du futur grand gagnant...

EuroMillions : quand le froid s'en mêle

En janvier 2012, Lille est sous le froid. Deux petites mamies ont bien joué à l'Euro Millions et au coin du feu, mais elles ne préfèrent pas sortir pour affronter froid, verglas et vent glacial. C'est un peu la force de l'habitude, on joue régulièrement et le jeu devient une habitude et on ne regarde même plus les résultats à force de manquer à chaque fois le super jackpot. On est déjà bien content de gagner ce qu'il faut pour rembourser ses grilles hebdomadaires. On peut donc comprendre qu'un temps de chien puisse laisser nos deux grands-mères à la chaleur de leur foyer. 3,5 millions au frigo mais avec 60 jours de délai de péremption. Et puis le redoux vient et les petites dames ont eu de quoi se réchauffer pour quelque temps. La moralité de l'historie est simple. Si vous avez manqué un tirage au sort de l'Euro Millions, vérifiez votre grille et surtout ne perdez pas le reçu. Et oui, mieux vaut jouer sur le net puisque vous pourrez jouer bien évidemment et le point important c'est que vous allez recevoir par mail les résultats et l’éventuelle bonne nouvelle, quelque soit la météo !

EuroMillions  : entre copines

Un petit café sur une terrasse ensoleillée de Bordeaux et quatre jeunes étudiantes dans le plaisir de l'instant décident de se faire une petite grille que l'une d'entre elles va ranger nonchalamment au fin fond de son sac à main. L'une d'entre elles, serveuse de son état, lit dans la presse quotidienne régionale, donc le Sud Ouest a priori, lit qu'une somme de 5 millions d'euros n'a pas été demandée. Elle dit en avoir plaisanté avec un client «  les gens qui jouent à l'Euromillions et qui ne vérifient pas, c'est vraiment n'importe quoi »... Et puis, cette petite moquerie gratuite lui remémore qu'elle et ses copines avaient joué, il y a peu de temps. Et après de longues recherches, elle retrouve sa grille gagnante et partage le gros lot avec ses amies. Étourdie, mais honnête !

L'année dernière, c'est près de 5 millions d'euros qui n'ont pas été réclamés ! On voit toute l'utilité de jouer à l'Euromillions en ligne ne serait-ce que pour profiter des alertes sms, email et surtout ne pas risquer de perdre son ticket! Le pire n'est pas de perdre le jackpot, mais surtout de s'en rendre compte une fois qu'il est trop tard. 60 jours - non négociable !