Les loteries européennes en ligne

eurolottery

Jouer est universel ! Cet adage se vérifie partout dans le monde y compris en Europe où la popularité des loteries ne se dément pas. Certaines d’entre elles sont limitées au pays qui les organise quand d’autres traversent les frontières.

Les loteries transnationales 

 Il existe en effet quelques loteries dont le terrain de jeu s’est étendu à plusieurs pays européens. Parmi les plus emblématiques, l’Euromillions, créé en 2004, tient le haut du pavé. Il est aujourd’hui proposé dans 12 pays d’Europe avec quelques variantes et prix spéciaux dont un tirage supplémentaire d’un million, effectué à partir d’un code aléatoire généré lors du jeu. L’engouement suscité par ce loto, le plus populaire, est à la hauteur de ses fabuleux jackpots allant de 17 millions d’euros minimum à de 190 millions maximum. Il est néanmoins permis de rêver pour moins que cela même si les chances de gagner la cagnotte se réduisent à une sur 139 millions.    

Celles du Viking Lotto en revanche pourraient séduire, selon une probabilité d'une chance sur 12 millions d’atteindre le jackpot. Celui-ci n’a pas de maximum car les gains non attribués sont reportés sur le tirage suivant. Son minimum est de 1 million d’euros et son record dépasse les 23 millions. Tel que son nom l’indique, cette loterie créée en 1993 est disponible dans les états du nord de l’Europe. Son tirage a lieu en Norvège et son appellation diffère quelque peu selon les 8 états qui la proposent.

Depuis 2006, l’EuroJackpot, disponible dans 18 pays européens vient compléter l’offre. Son jackpot débute à 10 millions d’euros et peut atteindre un maximum de 90 millions. Les chances de gagner le gros lot sont de une sur 95 millions.

Loteries nationales populaires

Si ces plus grandes loteries multi-états tiennent le haut de l’affiche, de nombreuses autres, plus discrètes, affichent des jackpots qui n’ont parfois rien à envier aux loteries transnationales et n’en sont pas moins populaires. Dans certains pays européens, la tradition des loteries est une longue histoire. C’est le cas de l’Espagne avec la Primitiva, loterie née en 1762 qui est l’une des plus populaires au monde. Le SuperEnalotto  italien, créé en 1997, s’inscrit également dans la tradition, ou encore le Lotto allemand pour lequel les allemands joueraient plus de 5 milliards d’euros par an.

Acheter des billets de loteries européeennes en ligne

Les plateformes de jeu en ligne permettent de jouer à un grand nombre de loteries étrangères, que vous soyez résident ou non du pays qui les propose. Cette option évite de s’inscrire sur les sites officiels des loteries et fait également office d’assistant virtuel.

Ce système, très pratique à plus d’un titre, garantit par ailleurs une certaine sécurité : votre billet est scanné et déposé dans votre espace personnel, sans risque de l’égarer ni de vous le faire voler : vos transactions sont sécurisées, tant au niveau de vos mises que de la réclamation de vos gains. Vous pouvez ainsi jouer en toute sérénité. Nul besoin par ailleurs de guetter les tirages, les résultats sont publiés sur le site et vous êtes informé directement par courriel en cas de gain. Par ailleurs, les sites de jeux en ligne proposent les mêmes opportunités de jeu, seul ou en groupe, les choix aléatoires et offrent parfois des réductions en cas d’abonnements ou de multi tirages et quelques promotions.

La législation 

Les chiffres d’affaire générés par les jeux d’argent pèsent lourd dans les économies européennes. Tant d’argent en circulation nécessite bien évidement quelques contrôles et lois pour éviter la fraude et les arnaques. Les jeux de hasard sont tout d’abord réservés aux personnes majeures, soit dès 18 ans à quelques exceptions près, comme en Belgique où la limite est de 21 ans. Ils sont soumis à quelques règles dictées par les sociétés qui les gèrent, qu’elles soient monopoles d’état ou disposant d’une licence d’exploitation.

Dans certains pays, des taxes et impôts sont prélevés sur les gains, variables selon les législations, mais ceux-ci peuvent être exonérés d’imposition, comme en France. Cependant, selon le pays de résidence, il est préférable de vérifier les conditions qui s’appliquent.

N’oublions pas par ailleurs que la plupart des organismes qui gèrent ces jeux engagent une partie des bénéfices en faveur d’œuvres caritatives. Dans certains pays, les bénéfices des loteries sont exclusivement destinés aux œuvres d’intérêt général.

Grâce aux jeux en ligne, de fabuleuses sommes sont à la portée de tous. S’il est aisé de jouer, il faut pourtant garder à l’esprit qu’il est préférable de le faire de façon raisonnable. Les mises en garde contre les dérives : endettement, dépendance, addiction sont parfois nécessaires, car jouer doit demeurer un plaisir.

Quant au choix du jeu, une question demeure : vaut-il mieux risquer sa mise sur le plus gros jackpot ou bien opter pour la loterie qui présente les meilleures probabilités ?

Une fois cette question tranchée, il ne vous restera plus qu’à faire vos jeux !

Top Jackpots

123,000,000
11 19, 2019 23:00
192,000,000
11 20, 2019 1:00
80,000,000
11 21, 2019 1:00
90,000,000
11 22, 2019 23:00
2,000,000
11 21, 2019 23:00
Pourquoi les voyants ne gagnent-ils pas à la loterie ? En effet, il est plutôt légitime de se poser cette question. Vu que ces...
La loterie fait partie des jeux d’argent et de hasard les plus populaires en ligne. Lorsqu'un jackpot atteint des...
Gagner au loto n’implique pas nécessairement de changer sa vie du tout au tout. Et si certains millionnaires de la...