EuroMillions sponsor de la Ligue de Basket belge

Et le naming, ce n'est pas pas que pour les multinationales. Le naming, c'est assez simple et disons-le tout de suite, c'est un crève cœur pour les supporters. Prenez un nom mythique et accolez lui le nom d'une marque. Cette habitude venue des US et d'Angleterre a déferlé sur le reste de l’Europe et n'a rien épargné. Le Stade Vélodrome à Marseille est devenu Orange Vélodrome, l'Emirates Staduim pour Arsenal.. Juste deux exemples, mais je crois qu'il n y a qu'à Newcastle que les supporters ont réussi à ne pas transformer leur écrin en panneau publicitaire géant, et c'est maintenant au tour des compétitions qu’on arrive à voir avec surprise parfois du naming débarqué. Là, ça reste un peu moins immersif et agressif. La Ligue 1 Conforama ou la Ligue 2 Domino Pizza, on est plus dans l’auto-dérision. Cette pratique existe depuis très longtemps chez nos amis anglophones, mais il faut dire qu'en Europe, on fait encore une distinction entre ce qui est sacré et ce qui est du business. Vous n'entendrez aucun supporter de l'OM parler de l'Orange Vélodrome, tout comme à Arsenal qui disent depuis la fin de Highbury, «The Field ». C'est donc pour les marques, une façon d'avoir de la visibilité, même si elle est mal perçue par les anciens fans. Les nouveaux fans sont plutôt des consommateurs qui changent de crémerie selon les résultats et qui font que vous passez de 200 000 followers sur Facebook à un million en 15 jours parce que vous avez acheté Zlatan Ibrahimovic. Le sport n'est plus qu'un support à la vente de divers produits. Ajouter une marque à un nom d’équipe, cela serait.. Cela a été fait avec l'ASVEL, équipe appartenant à Tony Parker, qui est désormais ASVEL-LDLC et qui a même changé ses couleurs d'origines pour coller à la marque.... Autant vous dire que cela a crée un schisme entre les supporters, la direction et les supporters consommateurs qui ne voyaient pas le mal.. Voilà ce qu'est le naming et voilà où nous en sommes... Il paraît donc tout à fait logique de trouver la plus grande loterie d’Europe, et la seconde dans le monde après le Super Ball américain, devenir le sponsor d'une ligue sportive. Alors pourquoi le basket Belge ? L'EuroMillions cherchait à gagner des parts de marchés en Belgique. Avec son côté Wallons et Flamandes, pour communiquer en Belgique, il faut faire deux campagnes de publicités pour toucher les deux cultures. Là avec un sponsoring, l'Euro Millions touche les deux publics d'un coup. Mais plus loin encore avec les Coupes d'Europe, les clubs belges font parler de leur Ligue Euromillions. Cette ligue mineure en Europe est beaucoup moins excessive en matière de prix que si vous alliez en Espagne ou en Allemagne. La Ligue de Basket Belge trouve un moyen de faire rentrer de l'argent dans les caisses sans avoir un sponsor trop encombrant comme cela arrive chez son voisin français.

L'EuroMillions et le sport

L'EuroMillions s'associe quant à elle dans un sport populaire sans tomber dans les dérives du football qui à force de révélations, de millions d'euros et d'histoires pas loin d'être mafieuses peut tout aussi bien nuire que mettre en avant un sponsor. La Loterie Européenne peut donc se mettre en valeur et on peut penser que des animations seront mises en place pour mettre en avant la loterie nationale. La grille d'EuroMillions serait peut-être disponible dans les matchs du championnat de Basket-ball de l'élite belge. Il suffit de choisir vos 5 numéros et vos deux numéros étoiles. La cagnotte est remis en jeu dés qu'elle n'est pas remportée par l'un des joueurs de l'une des 12 nations qui participent à cette loterie. Le montant peut devenir très important et quand la cagnotte dépasse les cents millions, on rentre dans le money time. Toute l’Europe fait la queue pour aller valider la grille gagnante et découvrir les cinq numéros qui changeront leurs vies à tout jamais. Pour éviter les longues files d'attentes, vous pourrez même jouer des tribunes des stades avec votre smartphone. L'EuroMillions se joue en ligne maintenant ! Il suffit de vous inscrire sur le site de votre EuroMillions qui diffère selon le pays où vous vivez. En ligne, l’application EuroMillions vous permet de prévoir à l'avance vos grilles et d'éviter ainsi d'oublier un tirage. Vous pourrez limiter vos dépenses par semaine afin d’éviter les problèmes d'addictions ou même jouer en groupe avec vos collègues ou votre famille ! L'EuroMillions est donc le nouveau sponsor de la Ligue de Basket ball Belge, peut-être sera-t-il le sponsor de votre nouvelle vie !