Les tribulations de Jane Park, la plus jeune gagnante de l’EuroMillions

JAne Park

Être jeune et jolie, c’est ce à quoi aspirent les femmes du monde entier. Mais gagner à l’EuroMillions, c’est un rêve qui fait encore plus l’unanimité! Alors, réaliser les deux, cela relève carrément du miracle! Jane Park, une écossaise de 17 ans a réussi ce combo gagnant en remportant 1,15 million d’euros à l’EuroMillions. Cela fait d’elle la plus jeune millionnaire britannique et sans doute la plus heureuse, sauf qu’à force de ne plus savoir comment dépenser son argent, la vie 5 étoiles est rapidement devenue un cauchemar! À première vue, on a peine à le croire, mais voici les trois principales raisons de ce fiasco...

Trop jeune pour gagner à l’EuroMillions?

À la loterie européenne, en théorie, pas de contre-indications qui tiennent: tout le monde peut jouer, et a fortiori gagner! Il suffit de valider son billet sur le net ou dans un point de vente, et d’attendre sagement l’annonce des résultats. En théorie, seulement, car parfois les joueurs ne sont pas à la hauteur de la somme astronomique qu’ils décrochent, pas suffisamment préparés ni informés. Ils ne manquent pas, les gagnants malchanceux à l'EuroMillions... Mais comme dit l’adage: la seule réelle limite, c’est bien souvent soi-même! Ce n’est pas faute d’être mis en garde par l’ANJ (Autorité Nationale des Jeux) ou par la presse au travers des récits d’infortune de gagnants dilapidateurs. Aux jeux de hasard, comme avec les drogues, perdre pied est souvent synonyme de ruine.

L’histoire avait pourtant bien commencé: en 2013, Jane Park n’en a d’abord pas cru ses yeux lorsqu’elle a remporté la cagnotte de 1,15 million d’euros. Le Royaume-Uni fait partie des pays qui décroche le plus de jackpots à l’EuroMillions avec 108 gagnants depuis 2004. Cela aurait dû mettre la puce à l’oreille de la jeune fille en fleur! À 17 ans, cette jeune adolescente n’a pas su gérer l’immense fortune qui lui tombait dessus, et c’est elle-même qui le dit! Dans une interview à Sunday People, elle avoue: “Je pensais que ma vie serait dix fois meilleure, mais c’est dix fois pire. J’aimerais ne pas avoir d’argent, je pense”. Sans toutefois renoncer à sa nouvelle vie de millionnaire, elle a annoncé vouloir poursuivre en justice l’opérateur de jeu Camelot, gestionnaire de l’EuroMillions en Angleterre, pour ne pas l’avoir suffisamment protégée des risques. C’est pourquoi le gouvernement britannique envisage de ramener l’âge limite des joueurs de 16 à 18 ans. La ministre de la Culture, Mims Davies, a rappelé que les jeux à gratter et les jeux en ligne étaient plus propices aux dérives chez les jeunes, et qu’en les responsabilisant davantage grâce à la majorité bien sonnée, les jeunes joueurs seront moins vulnérables.

Une nouvelle vie, un nouveau corps

Dans l’euphorie de la victoire, la jeune écossaise a fait des dépenses mirobolantes comme beaucoup de gros gagnants avant elle et comme beaucoup d’autres le feront encore. Et on les comprend! Après avoir acheté une voiture, des biens immobiliers, des voyages et des robes de designers, la plus jeune gagnante de l’EuroMillions s’est aussi offert un nouveau corps! Jetant son dévolu sur la chirurgie esthétique comme le peintre sur sa toile, Jane s’est littéralement métamorphosée de jeune nymphe en diva people. Volant maintenant de ses propres ailes, elle écume la vie comme dans un remake du poème de Charles Baudelaire: “là, tout n’est que luxe, farniente et volupté”, sous les yeux envieux ou médusés de milliers de fans suivant ses tribulations sur les réseaux sociaux.

Mais les plus belles choses ont une fin lorsque l’on commence à s’ennuyer. À cours d’idées, Jane Park se prend à rêver d’une vie de serveuse comme elle l’écrit à son amie en 2019, sur Twitter: “Chloé et moi nous ennuyons tellement dans la vie, à ne rien faire de la journée que nous envisageons de trouver du travail. Imagine, on est quelque part derrière un bar”. Souffrant même d’angoisses, elle est repartie vivre un temps dans sa famille, regrettant amèrement d’avoir gagné une telle somme qui a ruiné sa vie par manque d’amis.

Encore une qui n’a pas voulu faire appel au service Relations Gagnants pour obtenir un accompagnement en gestion des émotions et du patrimoine comme un tiers des grands gagnants de loteries! Mais la vie réserve bien des surprises comme on va le voir avec ce qui suit.

Heureuse au jeu, malheureuse en amour

Effectivement, l’histoire ne s’arrête pas là. Car après avoir épuisé toutes les ressources de la chirurgie esthétique, Jane Park a décidé de s’acheter un petit ami! Gagner à l’EuroMillions aura stimulé son inventivité en amour à défaut de lui avoir apporté un bonheur établi! Qui plus est, cette millionnaire presque trop riche pour pouvoir désormais trouver chaussure sincère à son pied, a décidé de devenir elle-même une manne financière pour l’homme qui voudra bien vivre à ses côtés. Et à ce prix, des milliers d’homme ont répondu présents à l’étrange offre d’emploi dès sa publication. Il faut dire que 69.000 euros par an pour vivre avec une princesse, cela a de quoi attirer! D’ailleurs, les jeux sont faits: le casting est ouvert, et fera l’objet d’un documentaire! Quitte à être appréciée uniquement pour son compte en banque, Jane Park a préféré que ça soit cash dès le départ. Avec cette jeune gagnante, l’argent ne fait pas le bonheur mais il contribue à changer la donne!

L’histoire de Jane Park n’est pas terminée, et on brûle déjà de connaître l’identité de son prochain prétendant. Comme on attend avec impatience des histoires de grands gagnants du même cru. En tout cas, une chose est sûre: avec l’EuroMillions, comme les cagnottes, les gros gagnants se suivent mais ne se ressemblent pas!

Top Jackpots

17,000,000
01 26, 2021 23:00
20,000,000
01 27, 2021 1:00
20,000,000
01 28, 2021 1:00
10,000,000
01 29, 2021 23:00
33,500,000
01 28, 2021 23:00
Le loto nous réserve toujours des histoires incroyables, qui se finissent parfois très bien, et parfois un peu moins. En effet...
À défaut d’être comme le roi Midas qui transforme tout ce qu’il touche en or, il y a des vainqueurs pour qui...
Nombreux sont les joueurs qui achètent leur grille de loto dans l’espoir fou de remporter le jackpot, quand d'autres...