Pluie de millionnaires - 100 gagnants EuroMillions !
Décidément, quand l’EuroMillions fabrique des millionnaires, il ne fait pas les choses à moitié! Déjà, les tirages traditionnels permettent à la cagnotte de grossir chaque semaine si aucun gagnant n’a trouvé la bonne combinaison pour le rang 1. Dans ce cas, la somme remise jusqu’à 5 fois en jeu peut atteindre le plafond du jackpot record de 230 millions d’euros! D'ailleurs les Français ont été nombreux l'année précédente à gagner des sommes astronomiques... Et là, c'est le retour de l'opération Pluie de Millionnaires!
Pour cette année 2022, la loterie européenne a visé encore plus haut en nous promettant le chiffre symbolique de 100 millionnaires lors du tirage exceptionnel du 21 janvier! Pour participer, rien de plus simple, il est recommandé de s’abonner pour ne pas rater le jour J ou de faire une croix sur le calendrier pour remplir notre grille une fois que le tirage du 14 janvier sera terminé. Ce qui est pour l’instant un rêve peut devenir enfin réalité pour les 24 millions de joueurs de l’EuroMillions!
L’EuroMillions frappe fort en 2022!
Face à cette date incontournable du 21 janvier, on assiste à un phénomène record pour une loterie au niveau européen mais surtout à du jamais vu! Quel autre jeu que l’EuroMillions peut se vanter d’assurer un gain d’1 million d’euros pour 100 joueurs en un seul tirage? On a beau se frotter les yeux, on ne rêve pas!
Sur le modèle du code “MyMillion”, notre grille validée pour cette grande occasion, en ligne ou dans les points de vente, portera mention d’un nouveau code spécialement conçu en vue de ce tirage historique. Plus l’on validera de grilles, plus nos chances de gagner se verront décupler grâce à nos codes ajoutés automatiquement sur le reçu du jeu.
Ainsi, un raz-de-marée de grands gagnants sera enclenché à la suite du tirage au sort de ce fameux code qui, cette fois, ne désignera pas 1 seul gagnant mais bien 100, à la manière d’un strike au bowling! Ce que l’on surnomme déjà “pluie de millionnaires” devrait remporter un franc succès, d’autant que l’opération se veut tellement gratifiante que le tirage du code “MyMillion” habituel est maintenu!
Pour le 21 janvier, tous à nos grilles!
Lorsqu’on sait que l’EuroMillions a permis à plus de 500 gagnants de rang 1 de vivre la vie de château depuis sa création en 2004, on a hâte de miser gros le 21 janvier! Bien que les tirages sans grands gagnants soient légions, ce qui fait d’ailleurs monter les enchères, la FDJ a tenu à rendre ce tirage Exceptionnel du 21 janvier encore plus généreux!
Avec cette publicité autour du “100 x 1MIO”, la FDJ augmente à coup sûr sa côte de popularité, mais les joueurs chanceux empocheront en retour 1 million tout rond: une vraie relation “gagnant-gagnant”! Même si plusieurs mégajackpots de 130 millions d’euros tombent chaque année, cela est toujours bon de redorer son blason aux yeux du public avec des opérations exceptionnelles à des dates clefs. Et comme il est dit dans le spot de la Française des Jeux, “le vendredi 21 janvier, les millions sont de sortie. C’est garanti!”!
Pourtant, la loterie européenne n’en est pas à son premier coup d’essai
Cela faisait au moins 4 ans, que l’EuroMillions n’avait pas eu recours à ce type d’événements. Pour rebooster le moral des troupes et susciter à nouveau l’engouement des joueurs, cette grande loterie de portée internationale a décidé de remettre d’actualité ce qu’on appelle les “semaines des millionnaires”, et on s’en félicite!
Peu de joueurs passeront à côté de l’aubaine comme les 25 gagnants du 28 octobre 2016 et les 25 autres du 23 février 2018 qui n’auraient raté pour rien au monde ces précédentes “semaines des millions européennes MyMillion”. Il y avait eu 12 millionnaires français à l’issue de ces deux tirages d’exception: une goutte d’eau dans cette mer d’événements similaires qui se sont déroulés entre 2014 et 2018!
Une simple redite des “semaines des millionnaires MyMillion”?
Au Royaume-Uni, ce sont déjà des événéments institutionnels que ces “EuroMillions Raffle”. Comme aux jeux de tables où les croupiers rafflent la mise avec des râteaux, la loterie nationale anglaise organise souvent des distributions pluviales de millions en direction de ses fidèles joueurs. On se souvient que lors du lancement des Jeux Olympiques de Londres, la National Lottery avait gratifié 100 gagnants d’un coup, le sport de compétition étant financé en partie par les recettes.
En France, on a repris le flambeau puisqu’en 2014, au moins 60 joueurs ont pu décrocher le gros lot à ce type de loterie rebaptisée poétiquement “pluie de millionnaires”. Pour lors, la FDJ avait brillamment tenu ses promesses avec 10 à 20 gagnants à chaque tombola “pluie de millionnaires MyMillion”.
De 2014 jusqu’à l’année de l’UEFA Euro 2016, pas moins de 7 tombolas avaient pu avoir lieu avec, à chaque reprise, des tirages au sort de ces codes “MyMillion”, précieux sésames inclus dans chaque grille jouée pour la modique somme de 2,50 euros. Il semblerait qu’avec 100 grands gagnants, la prochaine grande “pluie de millionnaires” du 21 janvier 2022 et les suivantes déjà annoncées, cela soit 10 fois plus gratifiant!
Pour rejoindre l’élite des 100 prochains millionnaires européens, n’oublions pas de valider nos grilles à temps! Savourer l’attente du tirage Exceptionnel du 21 janvier, cela fait partie aussi des plaisirs de l’EuroMillions!