Jackpot EuroMillions : un Français gagne 80 millions d’euros !
Un jackpot de 80 millions d'euros. Ça fait rêver! Retour sur ce réveillon qui a dû être particulièrement festif pour le Français qui vient de gagner ce 28 décembre le jackpot de l'EuroMillions. Ce n'est pas moins de 80 millions d'euros que le père Noël est venu déposer sous l'arbre de ce dernier chanceux de l'année. Notre compatriote a eu la main heureuse en cochant ses numéros fétiches 4 -6 -15- 17 -29 doublés de deux étoiles chance 9 et 12 puisque ce sont ces cinq numéros qui se sont avérés être gagnants au tirage. Le vainqueur a voulu rester incognito et n'a pas non plus dévoilé sa région. Le voilà donc membre du club des heureux gagnants à l'EuroMillions
La chance sourit-elle plus en France qu'ailleurs ? Nombreux sont les Français qui ont remporté le gros lot cette année. En effet, ce n'est pas moins de 104 Français qui ont gagné cette année à l'EuroMillions.
Un vainqueur de 30 ans multimillionnaire
A peine âgé de 30 ans lorsqu'il a remporté la somme astronomique de 163 millions euros, la plus grosse cagnotte à l'EuroMillions de tous les temps. Beau pactole pour entamer sa trentaine. Bel exemple de réussite scellé par les jeux du hasard. Avec cette somme, notre jeune Euro Millionnaire du sud-est déclare réaliser son rêve le plus fou: devenir brasseur de bière. Ce conte de fée s'est joué à quelques minutes, puisque ce n'est précisément qu'à 20 h 15, horaire de clôture du jeu, qu'il a validé sa grille!
Les Français font des envieux en Europe
La France se place en tête des pays triomphants enregistrés à l'EuroMillions. La dernière décennie, la chance a toqué de nombreuses fois à la porte des joueurs français. En effet, entre 2015 et 2018, la Française des Jeux a créé une vague de nouveaux millionnaires, lorsque durant une semaine entière, près de 10 millions d'euros avaient été mis en jeu.
Côté EuroMillions, la France a connu deux années phares : en 2016, le succès français s’est affiché avec 8 joueurs de nationalité française sur les 25 millionnaires tirés au sort au niveau européen. En 2018, 4 triomphants étaient français parmi les 25 récompensés.
L'année 2022 promet d’être historique
Si l'année 2021, a été emblématique dans l'histoire des jeux puisque deux plafonds de 210 et 220 millions ont été atteints respectivement en Suisse en février 2021 et en Polynésie en octobre de la même année, 2022 ne devrait pas décevoir. Le tirage du 21 janvier 2022 réserve de belles surprises !
Ce n’est pas moins de 100 prix d'une valeur d’1 million d'euros qui sont destinés à être remportés, un panel de récompensés jamais atteint auparavant. On ne peut donc qu'encourager nos joueurs à tenter leur chance !