Confiné, le gagnant du jackpot Euromillions attendra 50 jours

gagnant confiné

Le confinement a durement impacté nos vies ces derniers mois, et nous a parfois confronté à des situations kafkaïennes. C’est le cas de ce joueur de l’Euromillions, résidant en Bretagne, et qui a eu le plaisir d’apprendre il y a quelques semaines qu’il était l’heureux gagnant d’un jackpot exceptionnel de 17 millions d’euros. Cependant, il a dû attendre 50 jours avant de savourer sa victoire, et patienter pendant toute la période du confinement dû au Covid-19 pour pouvoir toucher son chèque. 

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles 

Nous avons tous vécu des situations uniques, et parfois ubuesques pendant le confinement. C’est le cas de l’heureux gagnant d’un montant de 17 millions d’euros décrochés grâce au tirage Euromillions du 20 mars dernier. 

Si en temps normal, les gagnants du loto peuvent toucher leur chèque dans les jours qui suivent leur victoire, le confinement a contraint ce joueur résidant en Côtes d’Armor à attendre pendant 50 jours

En effet, et pendant toute la période de confinement qu’a connu la France des derniers mois, la Fédération des Jeux Française avait indiqué que la validité des reçus de loto (et de tous ses jeux d’argent) serait repoussée à 60 jours. Ce qui signifiait que les vainqueurs avaient désormais jusqu’à 120 jours pour réclamer leurs gains

Le héro de cette histoire avait donc largement le temps de se présenter au guichet le plus proche de chez lui pour demander son chèque. Mais il lui a cependant fallu faire preuve de beaucoup de prudence, et subir le stress que représentait la possibilité de perdre la précieuse grille qui lui permettrait de toucher 17 millions d’euros, et de changer donc complètement de vie.  Rappelons d’ailleurs que c’est le jackpot le plus important jamais enregistré dans le département des Côtes-d’Armor!

Un nouveau millionnaire grâce à la loterie de l’Euromillions !

C’est donc dans la petite commune bretonne de Vicomté-sur-Rance que la chance a encore une fois frappé pour transformer le quotidien d’un heureux joueur à la loterie. Une bonne nouvelle qui ne pouvait pas mieux tomber, puisqu’elle a été annoncée à cet homme (qui comme de nombreux gagnants, souhaite garder l’anonymat) seulement quelques jours après le début du confinement en France. 

D’après les informations qui ont été partagées par la Française des Jeux, la grille aurait été remplie dans un point de vente de la Croix Régis à Vicomté-sur-Rance. Un lieu qui n’avait jamais vu de tels gains à la loterie à ce jour. 

Pourtant, ce n’était pas la première fois que le gagnant avait tenté sa chance à l’Euromillions. Il s’agirait même d’un habitué, preuve qu’il est toujours bon d’insister lorsque l’on croit véritablement à sa bonne étoile. 

Depuis la création du jeu 5 grilles flash, il aurait d’ailleurs acheté une grille pour chaque tirage. Il a d’ailleurs expliqué à la FDJ avoir un attachement particulier avec cette loterie, dont la référence à l’Europe avait pour lui une connotation particulière : celles des vacances et de bons moments passés avec ses proches. Il est d’ailleurs certains que dès qu’il aura encaissé son chèque, il pourra bientôt parcourir le continent comme bon lui semble, et visiter les plus beaux palaces européens. 

La date de naissance du joueur comme signe annonçant sa victoire

Après avoir payé sa grille, le joueur aurait remarqué que le code barre de son reçu contenait sa date d’anniversaire - le signe manifeste qu’il était certainement sur le point de toucher le gros lot. Il n’a donc pas été tant surpris que cela quand, quelques jours plus tard, il a appris que l’une de ces cinq grilles contenait ses numéros gagnants. 

Pour ne pas perdre son précieux jackpot, il a caché son reçu dans la coque de son smartphone (un problème qu’il n’aurait d’ailleurs pas eu s’il avait fait le choix de jouer au loto en ligne). Et l’a surveillé de près pendant les 50 jours qui ont précédé l’encaissement de ses gains. Pendant toute cette période, il a aussi pu réfléchir à ce qu’il ferait d’une telle somme, et s’imaginer riche de 17 millions d’euros. Ce n'est d'ailleurs pas le seul joueur confiné à avoir décroché le jackpot en France et ailleurs...

Il a annoncé vouloir s’offrir une belle voiture, et profiter de la réouverture des établissements pour se régaler dans un bon restaurant. Cependant, il faudra attendre encore un peu pour pouvoir voyager à travers le monde, et se payer des vacances bien méritées ! 

Top Jackpots

85,000,000
08 15, 2020 0:00
31,000,000
08 15, 2020 2:00
169,000,000
08 13, 2020 2:00
10,000,000
08 15, 2020 0:00
3,500,000
08 14, 2020 0:00
Au casino canadien du Mont-Tremblant, on a pu assister en Juillet à une cérémonie digne du film Rencontres du troisième type....
On aimerait tous être à sa place et pourtant on ne connaît pas encore l’identité du dernier gagnant du Loto en Savoie....
Désormais toutes les loteries du monde sont accessibles en quelques clics, reste l'embarras du choix. Une petite loterie...