Qui est Mavis Wanczyk, l'américaine qui a remporté le jackpot de 758 millions de dollars ?
La loterie américaine Powerball a toujours fait fantasmer les joueurs du monde entier avec son jackpot qui avait déjà atteint 1,58 milliard de dollars en 2016. Si elle n'a pas depuis dépassé ce montant, elle est tout de même entré une seconde fois dans le livre des records avec un jackpot de 758 millions de dollars (soit 643 millions d'euros) en août 2017.
Aucun des participants n'ayant trouvé la combinaison gagnante depuis plus de 2 mois, le jackpot du Powerball s'était en effet envolé (puisqu'il n'est pas plafonné comme l'Euromillions, par exemple).
Pour le plus grand bonheur de Mavis Wanczyk, qui est aujourd'hui à la tête d'une fortune équivalente à celle de Beyoncé ou Kim Kardashian.
Qui a gagné le deuxième plus gros jackpot de l'histoire du Powerball ?
C'est donc une américaine du Massachussets de 53 ans, Mavis Wanczyk, dont la vie a été complètement chamboulée après avoir remporté le deuxième plus gros jackpot de la loterie Powerball. Elle a d'ailleurs établi un nouveau record ce 23 août 2017 puisque c'est la première fois qu'un tel montant est remporté par un ticket unique.
Mavis avait décidé de jouer les numéros porte-bonheur que sa mère et son beau-père utilisaient chaque semaine au Keno. Une combinaison qui lui aura définitivement portée chance !
Et si vous vous demandez à quoi ressemble un jackpot de 758 millions de dollars, imaginez que Mavis Wanczyk est aujourd'hui au même niveau financier que des stars comme Brad Pitt et Taylor Swift !
Elle pourrait même rivaliser avec les magnats de l'immobilier comme la fille du président Trump, dont l'empire de 300 millions d'euros fait pâle figure à côté de son jackpot record.
Une chance sur 650 millions de l'emporter
Si Mavis a pu remporter une telle somme, c'est qu'aucun joueur n'avait trouvé la combinaison gagnante depuis près de 2 mois. Or, la loterie Powerball a pour particularité de ne pas plafonner ses jackpots, contrairement à la France ou aux loteries européenne.
De manière logique, plus le jackpot va grimper, plus il va attirer de nouveaux joueurs. Et donc plus le montant de la cagnotte va enfler grâce au prix des billets. Pour ce second jackpot record du Powerball, plus de 200 grilles avaient été remplies.
Or, si l'effet boule de neige permet de gonfler les gains, les chances de l'emporter sont elles infimes. Mavis avait une chance sur 650 millions de gagner (soit une probabilité 246 plus mince que d'être frappée par la foudre). Et pourtant...
Qu'a fait Mavis de son jackpot de 758 millions de dollars ?
Mavis Wanczyk a pris la parole le lendemain du tirage à l'occasion d'une conférence de presse. Si beaucoup de gagnant préfèrent rester anonymes (pour ne pas attiser la jalousie), Mavis a voulu partager son bonheur et sa fierté.
Cette mère de deux enfants a choisi d’empocher son jackpot en somme cash. Après impôts, elle touchera finalement 336,3 millions de dollars. Cette somme lui a d'ailleurs permis de quitter son emploi dans un centre médical.
Quand la loterie américaine Powerball proposera-t-elle un aussi gros jackpot ?
Mavis n'est d'ailleurs pas la seule dont la vie a complètement changé depuis ce fameux tirage du 23 août 2017. 34 autres joueurs du Powerball sont eux aussi devenus millionnaires après avoir découvert les 5 numéros gagnants. La somme de deux millions de dollars a également été empochée par 6 autres chanceux, qui avaient eu la bonne idée de choisir l'option Power Play en achetant leur grille.
C'est tout l'intérêt de la loterie américaine qui met régulièrement en jeu d'énormes jackpots comme celui-ci. En ne plafonnant pas ses gains, elle permet en effet de gonfler la cagnotte et d'attirer les joueurs. Il aura par exemple fallu qu'il soit remis en jeu 20 fois pour que Mavis puisse empocher la somme record de 758 millions de dollars.
Suite à ce fameux tirage, le jackpot a été réinitialisé et il faudra attendre qu'il soit remis en jeu plusieurs fois avant de pouvoir espérer de telles sommes. Quoi qu'il en soit, et avec un peu de patience, vous pouvez vous aussi toucher le gros lot en jouant au Powerball.
Actuellement, il culmine à 225 millions de dollars, ce qui est beaucoup plus que le plafond des loteries européennes.
Pour jouer, vous n'avez d'ailleurs pas besoin d'être américain puisqu'il est possible de tenter votre chance aux loteries internationales en ligne. Si vous voulez être le prochain gagnant du Powerball, il vous suffit de cliquer ici.