Les grandes loteries de Noël 2021
Chaque année, nombre de familles se retrouvent autour du sapin pour fêter Noël. C’est le moment idéal pour se créer des souvenirs inoubliables comme la sacro-sainte ouverture des cadeaux. Et si, pour bien clôturer l’année, on participait cette fois à une de ces fameuses loteries de Noël pour combler tous nos proches et réaliser enfin tous nos rêves? Avec le Loto, les festivités commencent bien avant l’heure grâce à la possibilité de valider nos grilles à partir du jeudi 25 novembre. Depuis sa création en 2017, le Grand Loto de Noël français permet de gagner 15 millions d’euros et de nombreux autres prix. Mais c'est loin d'être la seule loterie de Noël à faire rêver dans les chaumières! Entre loto classique et Super Loto, loto espagnol et EuroMillions, la cagnotte du 24 décembre est vraiment digne du Père Noël! On vous dit tout sur ces prochains tirages à ne surtout pas manquer...
Le Grand Loto de Noël, 15 millions d’euros à gagner ou à se partager!
Une fois n’est pas coutume, cette année, le Loto de la FDJ remet le couvert avec un jackpot énorme à la clef. Cela ne date pas d’hier car en 2020, un Isérois, qui avoue jouer depuis 30 ans, a pu remporter 19 millions d’euros grâce à la combinaison gagnante 15-30-33-35-48 et le numéro Chance 5. De sa victoire, il a pu en profiter toute l’année avant de se promettre de partir pleinement en voyage!
D’ailleurs, il n’était pas le seul à avoir misé sur l’événement puisque 6 millions de joueurs s’étaient donné le mot l’an dernier pour passer un bon réveillon, en attendant les résultats de 20h50. Au total pour 2020, 1,2 millions de grilles gagnantes, deux joueurs à 352.974 euros et 100 heureux à la tombola de Noël dont 29 internautes, c’est ce qui s’appelle une belle édition!
Préparons-nous à un Noël 2021 tout aussi hors normes! La grille coûtera toujours 5 euros, et que ce soit en ligne, sur notre site de loteries favori ou au point de vente du détaillant Presse/Tabac et PMU, la chance sera au rendez-vous grâce à la tombola du Loto! 2 millions d’euros seront partagés à coup sûr avec 100 codes gagnants au lieu des 10 habituellement. Voilà une chance supplémentaire de remporter 20.000 euros en plus du jackpot!
Et si la cagnotte de 15 millions d’euros ne tombe pas, comme c’était le cas en 2017, 2018 et 2019, rien de perdu pour autant, la somme sera répartie sur les rangs de gains suivants! Dans le cas où le jackpot n’est pas remporté au rang 1, les gains des rangs intermédiaires sont souvent plus intéressants en passant parfois du simple au double. Pour les adeptes des seconds tirages en revanche, ils devront passer leur tour, cette option n’existant pas pour ce loto hors du commun. Mais s’il ne fallait jouer qu’une fois par an pour un concentré de surprises et de gains, cela serait au Grand Loto de Noël!
Les loteries de Noël, une tradition qui fédère en Espagne
Fête conviviale par excellence, Noël rassemble toutes les générosités du monde entier. En Espagne, pays où la chance rime avec tradition, Noël est une occasion si spéciale qu’on aime jouer aux jeux et aux loteries légendaires. La plus connue d’entre elles se nomme “the Fat one” d’El Gordo et elle rassemble tous les gens qui apprécient les réunions familiales, amicales ou collégiales. On y achète juste un billet de loterie pourvu d’un nombre de 00000 à 99999 et on attend ensemble au coin du feu le tirage du 22 décembre!
Cette habitude espagnole est vieille de plusieurs siècles à Madrid, et tirer au sort un ticket dans deux tambours pleins à craquer sera encore sacré en décembre 2021. Au moment de la révélation finale, les joueurs sont toujours pour le moins tendus d’autant que le pactole se partage entre plusieurs gagnants. Sur les plateformes de jeux en ligne, l’achat de plusieurs tickets pour avoir toutes ses chances est donc de mise, les énormes tombolas espagnoles ne sont pas en reste, qu’on soit d’Espagne ou d’ailleurs!
Si par mégarde le 22 décembre, on a raté l’occasion de jouer à El Gordo, deux jours avant la veillée de Noël, on pourra toujours cocher les 5 numéros + le numéro Chance au Grand Loto de la Française des Jeux jusqu’au vendredi 24 décembre à 20h15, dernier délai.
En jouant à plusieurs grandes loteries, on peut aussi multiplier ses chances de s’offrir des beaux cadeaux à faire pâlir d’envie les lutins de Laponie. Avec le loto, passer un Noël exceptionnel n’a jamais été aussi prévisible!