Le Bingo Drag débarque en France

bingo drag apero

Tout nouveau, tout beau, le Bingo Drag, c’est le ticket séduction de la loterie. On y va par curiosité, et on en ressort conquis. À Paris ou à New York, les habitués recherchent le frisson d’une bonne vieille partie de jeu de bingo couplé au show burlesque de drag-queens comme Minima Gesté en France ou Linda Simpson à NY. Grand Eldorado des jeux de loterie, les États-Unis sont à l’origine des bingo drags. Créés à Seattle, ils ont en premier lieu vocation de rassembler des fonds pour lutter contre le sida. Cette loterie d’un genre nouveau a fait son entrée aussi bien dans les maisons de retraite que dans les bars les plus déjantés de notre capitale. Jouer au bingo en talons aiguilles, on vous le dit, c’est bien plus fun!

Le bingo tout en beauté et sans une ride!

Au bingo, on aime les paillettes pour en prendre plein les mirettes mais aussi pour décupler l’adrénaline! D’ailleurs, le Bingo Drag remporte tellement de succès auprès du grand public qu’on peut y jouer en ligne, ambiance assurée! En plus, c’est pour la bonne cause: le bingo drag virtuel “Sidragtion”, en ouvrant ses portes sur les réseaux sociaux, a pu récolter 23.000 euros en 5 ans en faveur du Sidaction. Cerise sur le gâteau, c’est Minima Gesté en personne qui en a été l’animatrice cette année.

4 heures pour se préparer, avoue-t-elle, pour être la plus belle au Bingo Drag Apéro de la Villette! Le maquillage, la manucure, la perruque et l’habillage, tout cela prend du temps mais passer de la bimbo au bingo, ça vaut le coup! “Au final, c’est une véritable libération, comme si le carcan genré que la société nous impose tombait enfin. Une façon de briser les tabous. Cette esthétique me libère”, se confie Minima Gesté.

De plus, le bingo drag se prête bien à l’humour qui n’a pas sa langue dans sa poche. Des boules, des boissons pétillantes, des blagues à gogo, et des badineries taquines, tout est bon pour passer un bon moment digne d’un cabaret. Car le bingo drag, c’est aussi l’occasion de danser et de chanter face à un public en délire. Comme au bingo hilarant du Bowery Poetry Club à New York où l’on peut gagner un cochon en peluche, Minima plaisante avec les numéros dont elle énonce la sortie: “Le 69! Mais attention, il y a des enfants!”. Le temps passe vite lorsqu’attablés et en bonne compagnie, on remplit sa grille de loto avec des grains de café… et de folie!

18 loteries
Redfoxlotto
Revue
  • Jeu multiple
  • Promotions
  • Ticket scanné
16 loteries
Lottosend
Revue
  • Jeu en groupe
  • Promotions
  • Ticket scanné
19 loteries
LottoKings
Revue
  • Jeu en groupe
  • Jeu multiple
  • Promotions
  • Ticket scanné

Un nouvel engouement populaire pour les loteries d’antan

Le bingo, c’est comme les personnages du dessin animé Barbapapa, il y en a de toutes les couleurs et de toutes les formes! Du bingo sportif où chaque case est un défi physique à réaliser au loto du Comité Extraordinaire du Loto Français (CELF), le bingo s’est sacrément renouvelé ces dernières années, bien loin de l’image d’Épinal des grilles jouées à la maison de retraite par grand-papa.

Il faut dire que le bingo 2.0 a pris de l’essor depuis la Pandémie mondiale; la mode hipster ayant envahi les grandes villes, on peut aussi bien jouer au Bar-pétanque le long du canal de l’Ourcq que jouer en ligne à plusieurs par le biais des syndicats de loterie.

Ainsi, le bingo drag a su prendre de l’ampleur mais pas uniquement en lien le mouvement LGBT: il s’est également popularisé auprès de la jeunesse festive, et essaime maintenant du côté du canal Saint-Martin ou encore au Point éphémère. À cet effet, Netflix a joué un rôle dans la remise au goût du jour de l’univers drag-queen en rediffusant l’émission de téléréalité RuPaul’s Drag Race.

Les bingo drags, c’est aussi l’antithèse du ringard puisque c’est l’occasion de vivre plus intensément. C’est vrai pour Minima Gesté qui, au départ, animait le bingo devant 30 personnes pour finir aujourd’hui devant une salle qui fait carton plein! Depuis qu’il fait partie de la Fédération Française de Bingo Drag Apéro, cet ingénieur en colorimétrie le jour, revit la nuit sous les traits brillants de mille feux de Minima.

Et attention au coup de coeur, car le bingo, ça rappelle des souvenirs certes, mais c’est aussi très addictif! Alors comme dit le jeu de la marguerite qu’on effeuille, le bingo drag, on y joue un peu, beaucoup, passionnément, et à la folie!

Top Jackpots

84,000,000
08 07, 2021 0:00
191,000,000
08 07, 2021 2:00
226,000,000
08 08, 2021 2:00
72,000,000
08 07, 2021 0:00
40,000,000
08 06, 2021 0:00
Ce qui s’est produit le 1er décembre 2020 à la loterie africaine, c’est du jamais vu! Les chiffres 5, 6, 7, 8, 9...
À l’EuroMillions - My Million, les surprises sont souvent de taille! Déjà, il s’agit de la plus grande loterie...
Plus que jamais, cette année 2020, on a eu besoin des Restos du Coeur avec la Covid 19 et ses conséquences dramatiques sur la...