Les loteries gratuites en ligne et comment y gagner de l'argent

loto gratos

Si vous aimez les jeux d'argent, mais que vous n'avez pas nécessairement envie de sortir votre carte bancaire, vous allez certainement adorer le principe des loteries gratuites en ligne. Fonctionnant comme des loteries classiques, la particularité de ces sites est de vous permettre de jouer entièrement gratuitement puisque leurs gains se font sur les bannières publicitaires.

Bien sûr, ne vous attendez pas à un jackpot aussi juteux que celui du PowerBall... Mais vous pouvez tout de même y remporter des lots allant d'un simple stylo à une voiture. Tenté ? Avant de vous lancer la tête la première, lisez bien cet article dans lequel nous vous expliquons comment reconnaître les loteries fiables, et vraiment gratuites. Nous partagerons aussi nos conseils pour maximiser vos chances de gagner.

Choisir une loterie gratuite en ligne fiable

Les jeux d'argent comme la loterie en ligne étant de plus en plus populaires, il est devenu difficile pour les internautes de reconnaître les sites fiables et sérieux. Pour éviter de tomber dans les nombreux pièges que vous risquez de trouver en tapant « loterie gratuite » dans votre moteur de recherche, il est préférable de suivre nos conseils éclairés.

La première impression est par exemple déterminante pour reconnaître un site professionnel. Vérifiez bien que la mention « gratuite » apparaisse immédiatement sur la page d'accueil ainsi que dans les conditions d'utilisation. Une loterie gratuite fiable doit aussi disposer d'une licence légale et partager un règlement de jeu déposé chez un huissier.

Les lots à remporter doivent être eux aussi clairement identifiés, ainsi que le nombre de points que vous devez accumuler pour les gagner. Attention par exemple aux loteries gratuites en ligne qui vous annoncent que vous pouvez gagner de l'argent, car il est le plus souvent fictif.

Les loteries gratuites se rémunérant sur les publicités, il est normal que la plateforme comporte plusieurs bannières. Mais s'il y en a trop (et surtout des pop-up), cela peut être un frein.

Actuellement, il existe une quinzaine de loteries gratuites en ligne. La grande majorité d'entre elles appartiennent à des géants du marketing digital français, notamment :

  • Emilio et Koodpo (KDP Groupe) ;Quelles sont les meilleures loteries gratuites en ligne ?
  • Bananalotto et Kingoloto (Mediastay) ;
  • Sky8 (Etoile Media Groupe), etc.

Comment jouer aux loteries gratuites

Une fois que vous aurez choisi votre loterie gratuite en ligne, les choses « sérieuses » peuvent commencer. Avant de jouer, vous allez devoir remplir un formulaire détaillé dans lequel on vous demandera vos coordonnées (adresse postale et courriel pour vous faire parvenir vos lots).

Ensuite, vous aurez accès aux grilles dont vous pourrez cocher six à sept numéros (sur 49 à 61). Mais au lieu de devoir indiquer celui de votre carte bleue pour les valider, vous devrez cliquer sur la bannière publicitaire de votre choix.

C'est ainsi que les loteries virtuelles gratuites gagnent de l'argent (via des partenariats avec des sites d'ecommerce qui leur achètent de la visibilité). Vous devez également être conscient que vos données personnelles sont très souvent vendues à ces mêmes partenaires.

Une fois votre grille validée, le tirage au sort est effectué quotidiennement sous le contrôle d'un huissier. Le nom des gagnants est ensuite affiché sur le site.

Nos conseils pour augmenter vos chances de gagner aux loteries gratuites en ligne

Ces loteries en ligne sont certes idéales pour jouer gratuitement, mais il n'en reste pas moins que votre objectif est de gagner. Pour maximiser vos chances de remporter le gros lot, suivez nos conseils :

  • jouez régulièrement (si possible quotidiennement) : cela augmentera mathématiquement vos chances de l'emporter. La chance du débutant existe bien, mais elle s'applique plutôt aux jeux de stratégie ;
  • ne mettez pas toutes vos grilles dans le même panier : multipliez vos chances de gagner en essayant plusieurs loteries gratuites ou en proposant à vos proches de jouer avec vous. La plupart n'ont en effet qu'un tirage par jour ;
  • parrainez d'autres joueurs : si aucun de vos proches ne souhaitent jouer aux loteries gratuites en ligne, vous pouvez trouver d'autres joueurs sur certains forums ;
  • soyez patient : la loterie en ligne (comme la machine à sous) est un jeu de hasard. Il ne sert donc à rien d'étudier les précédents tirages pour augmenter vos chances de toucher le jackpot. Donc laissez le sort décider pour vous, et ne vous découragez pas en cours de route.

En réalité, le véritable conseil que l'on peut vous donner est de profiter des loteries virtuelles gratuites pour vous familiariser avec ce jeu d'argent. Car si votre but est véritablement d'empocher de grosses sommes, il est beaucoup plus intéressant de jouer aux loteries payantes (comme l'Euromillions ou le Powerball). Les grilles coûtent certes entre 2 et 5 euros, mais vous jouerez pour des jackpots à plusieurs millions.

Top Jackpots

44,000,000
05 25, 2019 0:00
367,000,000
05 22, 2019 2:00
288,000,000
05 23, 2019 2:00
21,000,000
05 25, 2019 0:00
3,500,000
05 24, 2019 0:00
Dans la catégorie des loteries célèbres et les plus courues, l’Euromillions fait figure de grand leader européen. En 2004...
Le tirage officiel a été effectué et le résultat est tombé : vous avez gagné le gros lot ! Une chance sur 292 millions de l...
Si vous aimez les jeux d'argent, mais que vous n'avez pas nécessairement envie de sortir votre carte bancaire, vous...