Spinola: quand loterie et eSport s'unissent

spinola

Le créateur de logiciels de loterie, Spinola Gaming, a annoncé le lancement d’un nouveau jeu en ligne combinant loterie et eSport. Profitant de l'intérêt croissant pour le marché de l'eSport, de nouveaux partenaires pour la distribution de ce système sur le marché latino-américain se sont déjà engagés dans l’aventure. 

L'Amérique latine est en effet l'une des régions qui connaît la croissance la plus rapide en matière de eSport, il n’est donc pas surprenant que les opérateurs et fournisseurs de jeux locaux soient déjà en pourparlers avec Spinola pour intégrer ce nouveau logiciel de jeu qui promet d’être original et de plaire à la fois aux amateurs de loteries, de sport et de hasard...

Loterie et pari sportif pour un jeu hybride 

Spinola a introduit les loteries traditionnelles dans le 21e siècle en créant leurs versions numériques. Leur combinaison avec des jeux eSports ou des cartes à gratter numérisées, ainsi que des jeux instantanés "spin and win", se fera essentiellement autour d'événements et de tournois d'eSports en perspective.

En effet, il ne s’agit pas de mettre en place un énième système de loterie pour rivaliser avec l’EuroMillions. En fait il s’agit juste d’un logiciel qui permettrait d'activer des options de loterie pour parier sur des évènements eSports ponctuels ou pour des saisons entières, afin de maintenir l'engagement et la motivation des joueurs sur le long terme.

Il reviendra aux opérateurs d'eSports de gérer et de personnaliser le logiciel avec leurs propres jeux, selon le format souhaité, grâce aux multiples options pour déterminer des éléments de jeu tels que le type de jackpot, fixe ou progressif, si les résultats sont basés sur des tirages tiers ou encore le taux de retour au joueur.

Redfox lotto
25 loteries
Redfoxlotto
Revue
  • Jeu multiple
  • Promotions
  • Ticket scanné

Spinola Gaming, entre tradition et technologie

Spinola Gaming est l'une des principales autorités en matière de loterie. A l’actif de la compagnie, les logiciels de plus de 70 loteries nationales et multi-états parmi les plus grandes, comme le célèbre Powerball, Mega Millions, EuroJackpot et même le loto national français. Spinola est également omniprésent dans l’univers des jeux de casino en ligne, et fournit un nombre impressionnant de studios d’édition. Bref, c’est un incontournable du monde du gaming…  

Thomas Mahoney, le directeur de Spinola, explique dans un communiqué de presse que certes "les jeux de loterie comptent parmi les plus anciens tandis que l'eSport est l'un des plus récents, mais nous pensons que les deux peuvent cohabiter pour offrir la meilleure expérience possible aux joueurs de nos clients. (...) L'avenir de l'eSport sera très probablement de s'étendre aux jeux mobiles, ce qui réduira les limites à l'entrée des matchs et permettra à encore plus de joueurs d'affluer.”

Pour notre part, nous ne doutons pas que ce nouveau projet de Spinola Gaming ne fait que signer l'entrée dans une nouvelle ère - et aire - de jeu en ligne, où tout désormais peut être digitalisé, customisé et gamifié.

 

Top Jackpots

17,000,000
02 23, 2024 23:00
525,000,000
02 24, 2024 1:00
376,000,000
02 25, 2024 1:00
30,000,000
02 23, 2024 23:00
2,000,000
02 24, 2024 17:00
L’EuroMillions n’a pas fini de faire tourner les têtes le mardi et le vendredi avec ses cagnottes hors du commun. D...
Une cagnotte de 200 millions d’euros et deux ans et demi plus tard, qu’est devenu le grand gagnant surnommé Guy par...
Quand on devient subitement millionnaires, notre vie peut défiler dans notre tête comme dans un film hollywoodien. Au début,...
Dès le 23 octobre, on aura le choix entre les cartes à gratter habituelles et “Mission nature”, le nouveau jeu...
Qu’on ait la bosse des maths ou pas, le Loto, c’est avant tout une histoire de gros chiffres! Que ce soit le...
Qui n’a jamais rêvé de gagner au Loto? Un Australien a pris son rêve au pied de la lettre depuis qu’il a visualisé...
Qui n’a jamais rêvé de profiter d’un petit pécule supplémentaire sur 10 ou 20 ans pour mettre du beurre dans les...
Tout vient à point à qui sait attendre, c’est ce qu’un Catalan a pu vérifier le 23 mai dernier en gagnant enfin à l...
Pour le deuxième plus grand gagnant français de l’histoire à l’EuroMillions, l’argent ne fait pas forcément...
La Martinique est mise à l’honneur à la loterie depuis qu’un couple de Fort-de-France y a gagné 53 millions d...