Ces célébrités qui aiment jouer au loto (et ont gagné gros)

madonna joue au loto

Si l’on demande à une personne lambda quel est son plus grand rêve, il y a de grandes chances qu’il vous réponde qu’il aimerait devenir célèbre, ou riche. Et s’il était possible d’être les deux en même temps ? C’est en tout cas ce qui est arrivé à ces célébrités que tout le monde connait (et apprécie) déjà, et qui ont décidé de tenter leur chance au loto. 

D’ailleurs, en plus de vivre déjà la vie dont rêvent la grande majorité d’entre nous, ces célébrités n’ont pas uniquement acheté une grille de loto… Elles ont également touché des gains substantiels. Car l’excitation de choisir ses chiffres et d’attendre fiévreusement les résultats des tirages peut s’emparer de n’importe qui. Que vous ayez déjà plusieurs millions d’euros sur votre compte en banque, ou que vous soyez au contraire dans le rouge. 

Madonna

La reine de la pop elle-même est une fan de loterie. Madonna aime jouer régulièrement au SuperEnaLotto, non seulement pour honorer ses racines italiennes, mais également pour soutenir la loterie nationale. Elle est non seulement une joueuse régulière de loto, mais également l’une des gagnantes du Super Ena Lotto puisqu’elle a acheté 100 billets de loterie en 2012, remportant environ 250 000 dollars. 

La bonne nouvelle est qu’elle a offert ses gains aux oeuvres de charité auprès desquelles elle est engagée depuis plusieurs années, notamment au Malawi pour la construction d’une école. 

Simon Cowell

Simon Cowell est l’une des personnes les plus riches dans le monde du showbusiness. Mais il semble que sa passion pour la loterie ne s’est pas estompée à mesure que sa fortune s’est accrue. Cependant, il le fait de manière discrète puisque l’acteur a avoué cocher systématiquement la case “Aucune publicité” sur ses tickets de Powerball afin que personne ne puisse savoir s’il a touché le jackpot ou non. 
 S’il est clair qu’un million ou deux de plus à la loterie ne changera en rien la vie de Simon Cowell, le fait qu’il continue à jouer montre à quel point la loterie a un pouvoir d’attraction bien plus fort que la possibilité de gagner de l’argent.

18 loteries
Redfoxlotto
Revue
  • Jeu multiple
  • Promotions
  • Ticket scanné
16 loteries
Lottosend
Revue
  • Jeu en groupe
  • Promotions
  • Ticket scanné
19 loteries
LottoKings
Revue
  • Jeu en groupe
  • Jeu multiple
  • Promotions
  • Ticket scanné

Hugh Jackman

L'acteur australien Hugh Jackman a toujours aimé jouer à la loterie, à tel point qu'il a pour tradition d'acheter des billets de loterie pour ses collègues de travail chaque année. Cette tradition ne s’est pas arrêtée quand il est devenu célèbre et il a continué à acheter des billets de loterie pour les membres de son équipe de tournage.

Même s'il n'a sûrement pas généré de gains spectaculaires à la loterie, ce geste lui a permis de renforcer les liens avec les personnes avec lesquelles il travaille au quotidien. D’ailleurs, cette tradition lui serait venue après avoir réalisé qu’il ne souvenait pas d’un seul de leur nom. 

"Je dis que c'est une tradition australienne, même si ce n'est pas le cas", a plaisanté l’acteur dans une interview. Avant de prétendre qu’il s’agissait de sa façon de payer les impôts. 

George Clooney et Elizabeth Hurley

George Clooney est un autre grand passionné de loto. En 2010, l’acteur a même acheté pour 1 500 € de billets de loterie. Loin de lui l’idée de s’enrichir grâce à ce jeu de hasard. Son intention était en réalité d’utiliser ses gains pour venir en aide aux victimes du séisme en Haïti. Malheureusement, il n’a pas gagné…

Son initiative a d’ailleurs inspiré son amie proche, l’actrice Elizabeth Hurley, qui a également acheté 500 billets pour le loto américain dans l’espoir de faire un don au même fonds de secours aux victimes du séisme.

Paris Hilton

Ces célébrités qui aiment jouer au loto Pas même une héritière de la famille Hilton n’aurait pu résister à la tentation de jouer à la loterie. En 2008, Paris Hilton a acheté pour 1 500 billets à la loterie américaine dans l’espoir de remporter un jackpot record. Cependant, ses intentions étaient nettement moins charitables puisqu’elle a avoué à la presse ne compter donner que 10 % de ses gains à des oeuvres de bienfaisance. Les 90 % restants étaient certainement destinés à agrandir sa garde robe… 

Kirstie Alley

L’actrice Kirstie Alley est une autre fan de loterie, et notamment du loto californien. En 2012, elle a tweeté : "Si je gagne à la loterie de Cali, je recevrais 500 millions, moins 250 millions pour l'IRS, moins 100 millions pour les œuvres de bienfaisance." L’histoire ne dit pas si elle a finalement gagné ou non…

Robert Mugabe

Le président zimbabwéen, Robert Mugabe, s’est accordé une forte augmentation de salaire en remportant le prix de la Loterie nationale du Zimbabwe en 2000. L’homme d’état controversé a remporté un prix de 100 000 dollars zimbabwéens, soit environ 2 600 dollars.

Top Jackpots

162,000,000
11 27, 2020 23:00
200,000,000
11 28, 2020 1:00
202,000,000
11 26, 2020 1:00
10,000,000
11 27, 2020 23:00
15,700,000
11 26, 2020 23:00
Pour espérer gagner le mega jackpot du 7 juillet 2020 à l'Euromillions, il fallait jouer les numéros 41 33 23 12 16 et les...
Cette année, l’expérience unique du Super Loto du Patrimoine 2019 et 2018 a été transformée en cinq tirages du Loto du...
Jouer à l’EuroMillions, c’est la possibilité de gagner jusque 200 millions d’euros et la chance...