Quand la chance sourit avant de disparaître...
Quand on dit que la bonne chance n’a pas de règles : cette histoire incroyable vous raconte les péripéties d’un group d’amis à la frontière française avec la Belgique, à Mouscron, qui pour une demi-heure d’un loin vendredi soir a eu une explosion de joie en regardant les résultats de la loterie EuroMillions, mais qui après ces 30 minutes de joie a du se rendre compte que la bonne chance avait seulement joué avec leur billet de loterie.
Un malheureux changement et le jackpot leur échappe de peu…
Le groupe d’amis, composé de clients et patrons d’un café à Mouscron, en décembre 2006, décide de jouer l'EuroMillions. Après une longue consultation générale, le groupe choisit les numéros à jouer. Tout semble être parfait. Et finalement, le soir du vendredi du tirage de la loterie EuroMillions arrive, comme tous les vendredis soir...
Les amis mouscronnois se retrouvent au café comme promis pour regarder les résultats du tirage de l'EuroMillions ensemble. Ils sont tous là, quand la combinaison de numéros tirés est complète : tous les numéros tirés correspondent à ceux joués par le groupe d’amis. La joie explose dans le café : on hurle, on rit, on chante, on se s'embrasse, c'est la fiesta!
La triste surprise : l'amère vérité
Un seul des membres du groupe, un libraire, ne semble pas se réjouir : mais il a enfin le courage de dire à tous les autres qu’il a changé quelques numéros à la dernière minute. En effet, le libraire explique au groupe d’amis qu’il avait fait de petits changements car il manquait €30 pour valider la sélection des numéros faite par le groupe. Donc, le libraire a choisi une sélection automatique en grilles flash… sans en avertir personne, car il ne croyait pas vraiment qu'ils gagneraient. Comme quoi, la foi, ça aide!
La chance leur avait fait un grand sourire, elle avait frôlé la vie de chacun des amis du café de Mouscron, avant d'être anéantie par une petite préoccupation technique! Le groupe a ensuite tenté de rejouer à la loterie EuroMillions, mais il est rare que la chance se manifeste à deux reprises... Et puis cette histoire se déroule en Belgique, ce qui fait sens...
En ont-ils longtemps voulu à leur ami ? Lui ont-ils jamais pardonné? L'histoire ne le dit pas, mais quand on joue avec la chance, il faut s'attendre à tout!