Mega Millions fait un nouveau milliardaire
Un milliard de dollars, c’est la somme faramineuse remportée par un américain vivant dans le Michigan, vendredi 22 janvier 2021, à la loterie Mega Millions. Des dizaines de millions de grilles avaient été achetées pour ce tirage exceptionnel. Le gagnant, qui n’a déboursé que deux dollars, n’avait en tout et pour tout qu’une chance sur 302 millions de remporter le jackpot. Il a su la saisir!
Gagnant anonyme pour un jackpot d'un milliard de dollars
C'est un habitant du Michigan qui a eu la bonne idée de jouer les numéros : 4-26-42-50-60 et son Mega Ball Number (numéro bonus), le 24, qui lui ont ouvert les portes du monde des millionnaires. Le jackpot sera versé dans sa totalité au gagnant - mais il devra alors régler des taxes sur ce gain, dont il ne lui restera plus que 739,6 millions de dollars, soit près de 607 millions d’euros - ou il pourra choisir de l'étaler sur trente ans, ce qui lui permettra d'obtenir la somme dans son intégralité. Cet heureux gagnant vient de décrocher le second plus grand jackpot du Mega Millions depuis sa création - un jackpot qui augmentait depuis septembre 2020. Le 23 octobre 2018, le Mega Millions avait créé l’affolement en versant la somme astronomique de 1,537 milliard de dollars (1,30 milliard d’euros) à un joueur de Caroline du Sud. Ce gain est aussi le 3e plus gros gain de l'histoire des loteries américaines. Voilà qui fait vraiment beaucoup de sous!
- 1 sur 3
- Page suivante ›
Le Mega Millions : une loterie incontournable aux États-Unis
La loterie MegaMillions, qui a vu le jour en 1996, est aujourd’hui proposée dans 44 Etats des États-Unis, dans les îles vierges américaines et à Washington. Depuis sa naissance, ce jeu a bien sûr évolué. À ses débuts, il portait le nom de The Big Game puis il a été rebaptisé The Big Game Mega Millions. Son jackpot minimum est fixé à 40 millions de dollars et il n’existe pas de limite maximale. Si aucun gagnant ne décroche le jackpot, alors celui-ci augmente automatiquement de 5 millions de dollars au tirage suivant. Le fonctionnement est simple : il suffit de choisir 5 numéros entre 1 et 70 et un numéro Bonus entre 1 et 25. Certains, optant pour le parfait lâcher-prise, préfèrent choisir l’option « Flash » (même système que pour le Loto en France). Les tirages ont lieu les mardis et vendredis. Avec de tels jackpots à la clé, les Américains ne ratent jamais ce rendez-vous. La surchauffe et la tension sont palpables dans tout le pays. Lorsqu’un jackpot est décroché, les joueurs sont en effervescence et poursuivent leur quête du rêve américain. À noter qu’il est possible de jouer en ligne aux loteries du monde entier et le Mega Millions est lui aussi disponible, depuis la France et partout hors des États-Unis. En septembre 2017, une femme vivant en Colombie a remporté un million de dollars à cette loterie qui est la plus convoitée au monde, et plus récemment encore on se souvient de ce joueur irakien qui avait joué en ligne et gagné un joli pactole. De quoi tenter bon nombre de joueurs dans l’âme…