Un code-barre à la sauce millionnaire
Gagner au Loto, tout le monde en rêve. Certains sont prêts à dépenser des fortunes pour gagner le jackpot. Et recourir à des formules magiques ou à des méthodes plus ou moins scientifiques, cela ne marche pas forcément! Selon un sondage TNS Sofres, les Français sont 39% à croire qu’ils vont devenir millionnaires grâce aux jeux. Qu’on soit joueur occasionnel ou convaincu, jouer au loto, ça sera toujours s’en remettre au hasard. C’est ce qu’a fait ce joueur particulièrement chanceux qui a pris le hasard au pied de la lettre!
Le loto, simple comme bonjour!
On ne sait pas s’il figure dans le livre de Vincent Mongaillard, “Les Millionnaires du Loto – 49 histoires de sacrés veinards”, mais il a bien fait de cocher ses 5 numéros nonchalamment sur la table de la cuisine. Pour un peu, il aurait tâché sa feuille de jeu de sauce piquante sans s’en rendre compte! Pour jouer au loto, cet homme distrait comme le maladroit Pierre Richard dans le film “Le grand blond à la chaussure noire” ou complètement zen comme un moine bouddhiste, a juste dirigé son attention sur les premiers chiffres qui lui passaient à portée de main. Bien lui en a pris, car le code-barre de son flacon de sauce lui a délivré la combinaison gagnante!
13 millions d’euros au Nouvel An grâce à une sauce piquante
C’est une victoire décontractée pour cet isérois qui a transformé l’essai directement en un coup gagnant. En effet, il n’a pas joué en 2020 sauf le dernier jour de l’année où l’envie lui en est venue, aussi simple et spontanée que celle de manger un sandwich et d'y ajouter un peu de tabasco. Et il suffit d’une fois comme on dit! Ce sont 13 millions d'euros qui lui permettront de mettre beaucoup de beurre dans les épinards!
Et il n’est pas le seul à avoir gagné à ce petit jeu, on connait ces histoires de joueurs occasionnels qui sont devenus millionnaires très jeunes sans avoir eu le temps de dire ouf! En 1999 il y a avait eu un précédent: un couple d'étudiants joue le code-barre d'une bouteille de lait et remporte 20 millions de francs (soit 3 millions d’euros)! Ou encore cette une jeune fille pas préparée à sa victoire à l’EuroMillions à seulement 20 ans, et qui a décidé de rester la même malgré le tourbillon de 36.158.964 euros en 2018. Comme Guillaume, 19 ans, encore étudiant qui a vu sa vie changer du tout au tout en 2013 grâce à 5 millions d’euros gagnés avec 2 euros de mise initiale. Il est devenu l’un des plus jeunes grand gagnant de France! Il faut dire que depuis toujours la chance lui souriait, mais pas seulement: pour gagner, il faut aussi être inventif et savoir se lancer sans réfléchir, ce qui est le propre de la jeunesse!
Le hasard fait bien les choses à la loterie?
La Française des Jeux n’est guère étonnée de ce succès car aucune recette miracle n’existe au Loto à part jouer le plus de grilles, soit 19.068.844 combinaisons possibles et imaginables pour devenir multimillionnaire à 100% comme lui. Alors, hasard ou stratégie pour gagner le jackpot au Loto? En réalité, c’est kif-kif.
Même si on trouve sur le net des astuces et des martingales à foison pour attirer la chance, les seules qui fonctionnent pour les superstitieux, c’est de jouer à des dates clefs comme le vendredi 13. Pour les fétichistes des numéros, une boule presque comme les autres, à savoir le 13, n’est sortie qu’à 6 reprises entre novembre 2019 et mai 2020, soit une fréquence de 6,45% sur l’ensemble des boules sorties aux tirages, et c’est mathématique! C’est l’aventure qui est arrivée à un Parisien qui a empoché 22 millions d’euros en 2013. Réglé comme une horloge, un vendredi 13, il a réussi l’exploit de gagner une deuxième fois à 20 ans d’intervalle avec ses numéros porte-bonheur!
À l’inverse, s’en remettre totalement au hasard, et cocher les numéros de manière alléatoire comme les rouleaux des machines à sous, c’est jouable également. C’est le système proposé en ligne avec l’option Flash qui choisit les bons numéros pour nous. Le hasard parfait n’existe jamais, dit-on, mais en prenant les premiers numéros sortis de nulle-part, ou même d’un code-barre, preuve il en est que ça marche! Ce n’est pas pour rien que le logo de la FDJ est un trèfle à quatre feuilles!
Pas la peine de croiser les doigts. à la loterie, tout peut arriver! Il y a des millions à gagner mais aussi des milliards de façons de gagner, et c’est ça qui est magique!