On peut gagner deux fois de suite au loto!
Elle avait seulement une chance sur 282,5 millions de gagner 2 fois de suite, et pourtant, le miracle s’est produit! Dans une petite ville d’Idaho, le premier jour Orlene Peterson a joué par habitude et le lendemain, par gourmandise. Doublant ainsi la mise, elle a pu décrocher 500 mille dollars en tout. Pourquoi se contenter d’un jackpot quand on peut presqu’en avoir deux pour le prix d’un?
200.000 dollars, un bon début pour la joueuse américaine
CNN s’est fait le relais de cette étonnante histoire qui n’arrive qu’à la loterie! Le vendredi 29 janvier 2021, Orlene se rend à Hayden au nord de l’Idaho pour des courses, et elle en profite pour s’acheter des tickets de loto. Jusque là, rien de folichon, sauf qu’il lui reste 20 dollars en poche et qu’elle tente le tout pour le tout en les consacrant à l’achat d’un billet à gratter “Grand Fortune”. Bingo! C’est gagnant pour elle, et elle remporte une somme rondelette de 200 mille dollars (à peu près 165.000 euros), un sacré événement dans sa vie réglée jusqu’alors comme du papier à musique.
Coup double à la loterie avec 300.000 dollars de plus!
La loterie, c’est souvent aller de surprise en surprise! Car le lendemain, rebelote! Orlene Peterson reitère l’exploit mais cette fois dans sa propre ville à Coeur d’Alene, une zone touristique des États-Unis. Elle achète un billet du jeu “Comin’in Hot” pour se changer les idées, sans réellement y penser. Déjà, la première fois, Orlene Peterson avait eu du mal à y croire, mais là, il a fallu qu’elle scanne son ticket et qu’elle réclame son gain à Idaho Lottery pour bien se rendre à l’évidence. Ce n’est pas 1.000 dollars comme elle le pensait de prime abord, mais 300 mille dollars (environ 247.000 euros!) qu’elle va toucher, soit une augmentation de 100.000 dollars par rapport au gain de la veille!
500.000 dollars aux tickets à gratter avec 2 victoires en 48 heures: la chance du siècle?
Et elle n’est pas la seule à avoir été bluffée, car les responsables de la Loterie de l’Idaho ont calculé les chances que cette joueuse du coin avait de gagner deux fois de suite, et c’est deux fois plus compliqué que de gagner à l’EuroMillions! En effet, à la loterie européenne, on a une chance sur 140 millions environ de décrocher le jackpot, ce qui n’est déjà pas une mince affaire, même si on peut devenir millionnaire dès les gains de rang 2.
Heureuse comme jamais, Orlene s’est présentée dans les locaux de l’Idaho Lottery le 3 février pour prendre fièrement la pose avec son chèque de 500.000 dollars entre les mains! Lors de ce grand jour, elle a déclaré: “Cela ne m’était jamais arrivé avant!”, et on veut bien la croire!
Des exceptions qui confirment la règle: à la loterie, tout est possible!
On se souvient que la même aventure s’était produite pour un joueur du Colorado le 25 mars 2020. En jouant au Powerball, une loterie américaine où le plus gros jackpot de tous les temps a pu atteindre la somme record de 1,586 milliard de dollars, il avait gagné 2 fois 1 million de dollars avec deux tickets achetés dans deux endroits différents. C’était du rarement vu à l’époque que ces 2 millions de dollars pour un seul homme, en une seule et même journée!
De même, David et Kathleen Long de Scunthorpe ont gagné deux fois au jeu EuroMillions soit 2,7 millions d’euros au total, une sacrée aubaine! Surtout que statistiquement, ils avaient une chance sur 283 milliards de faire un doublon, mais David sentait dur comme fer qu’il allait regagner! Il n’y a pas toujours de recette miracle mais qu’on se le dise, le secret de la victoire pour bon nombre de gagnants à répétition est de jouer en ligne et en groupe!
L’argent attire l’argent?
C’est bien connu, les bonnes nouvelles se répandent comme une traînée de poudre, et la borne avait indiqué à la Loterie de l’Idaho les victoires d’Orlene Peterson par deux fois, ce qui a valu 20 mille dollars, soit 16.000 euros de prime, pour chaque gérant des deux magasins où elle s’était rendue! Quant à cette américaine très chanceuse, elle a prévu de s’acheter un pick-up et d’aller faire une escapade à Las Vegas: l’occasion de jouer à bien d’autres loteries en ligne, qui sait?