De la tragédie au bonheur grâce aux loteries

gagnant réfugié

La chance, c’est comme la foudre, ça ne choisit pas où cela tombe. Et pourtant, décrocher le jackpot pour certains gagnants qui ont vécu de près la guerre ou la misère, cela ressemble à un clin d’oeil du destin voire du karma. C’est un virage à 180 degrés pour ces rescapés qui passent de l’horreur au bonheur grâce aux gains du loto. Voici le récit détaillé de leur succès.

400.000 euros à la loterie de Noël pour un migrant sénagalais

Un jour de 2015 où il ne lui restait que 5 euros en poche, Ngame a été bien inspiré de les jouer à la loterie de Roquetas de Mar, en Espagne. Gagner 260 millions de FCFA a mis un terme à plus de 10 ans de galère, entre traversée en pirogue meurtrière, petits boulots au noir, exploitations en tout genre, il peut maintenant dire adieu aux souffrances. Apprenant la bonne nouvelle au moment d’aller faire son jogging, ce jackpot porte-bonheur lui a permis de revenir au bercail, dans son village de Petit-Mbao où sa réussite fait des envieux. Pour rien au monde, il ne retournerait en Espagne, même s’il remercie les habitants de Roquetas de Mar de l’avoir sauvé lors de son naufrage en mer. Âgé de 36 ans, il s’est lancé dans des investissements au Sénégal: “Je dors très peu et je réfléchis beaucoup à mes activités pour progresser. Si j’échoue tout ce que j’aurais enduré comme souffrance n’aura servi à rien”. Grâce à El Gordo Navidad, la plus importante loterie de Noël au monde depuis 1812, il avoue être aujourd’hui heureux. Comme quoi la loterie peut aussi jouer au Père Noël.

168 millions d’euros à l’EuroMillions pour un réfugié du Kosovo

Comment passe-t-on d’une vie avec son lot de misères au Super Jackpot de l’EuroMillions? C’est tout le mystère, mais pour cet albanais marié et père de 4 enfants, c’est surtout la fin du cauchemar. Depuis 15 ans, cet employé d’une société de nettoyage de Bruxelles se reconstruisait avec sa famille dans la capitale belge dans le quartier populaire de Schaerbeeck, après avoir fui la guerre du Kosovo. Cela faisait 10 ans que ce belge s’adonnait à sa passion de la loterie. Jouant sous une bonne étoile en 2016, ce joueur régulier a promis à la loterie nationale de continuer de participer à l’EuroMillions pour lequel il choisit toujours lui-même ses chiffres de la chance. Gagner au Super Jackpot de l’EuroMillions, ce n’est pas donné à tout le monde, les tirages n’ont lieu qu’une à trois fois par an, et avec une cagnotte de 100 millions d’euros minimum, cet homme de 45 ans a reçu un véritable coup de pouce du destin en misant seulement 15 euros. Béni des dieux, il n’oublie pourtant pas d’où il vient: “Je veux partager ce gain tombé du ciel avec des gens dans le besoin”.

6,4 millions de dollars au Megabucks pour un irakien anonyme

kosovoEncore plus fort! Cet homme de 37 ans ne s’attendait sûrement pas à défrayer la chronique en gagnant en 2015 à la loterie américaine de l’Oregon par le biais d’un site de loterie en ligne. Malgré tout, il se doit de rester discret sur sa victoire, résidant à Bagdad, ville en pleine tourmente s’il en est. Les responsables de la loterie en lui remettant son chèque de 6,4 millions de dollars ont fait en sorte de respecter l’anonymat de ce joueur s’exposant à une confiscation de ses gains par l’État irakien ou même pire. Jouer à la loterie, oui, mais avec la sécurité, non. Voyant que la cagnotte du Megabucks grossissait à vue d’oeil faute de gagnants, cet habitant de Bagdad n’avait pas hésité à tenter sa chance même si, pour toucher son gain, il a dû parcourir 11.000 km. Jack Roberts, responsable des gagnants, a précisé que cet heureux gagnant touchera 160.000 dollars par an sur 25 ans, de quoi affronter la crise plus sereinement pour ce courageux père de famille! Retrouvez ici l'histoire complète de ce gagnant irakien.

Grâce au loto, le hasard fait bien les choses. Ce sont de beaux romans, de belles histoires, comme dirait Michel Fugain. Et des success stories comme celles-là, on en rêve tous en ce moment, et le web en regorge grâce aux loteries. Alors, pourquoi se priver de changer notre vie d’infortune en possible conte de fées?

18 loteries
Redfoxlotto
Revue
  • Jeu multiple
  • Promotions
  • Ticket scanné
16 loteries
Lottosend
Revue
  • Jeu en groupe
  • Promotions
  • Ticket scanné
19 loteries
LottoKings
Revue
  • Jeu en groupe
  • Jeu multiple
  • Promotions
  • Ticket scanné

Top Jackpots

77,000,000
10 24, 2020 0:00
97,000,000
10 24, 2020 2:00
91,000,000
10 25, 2020 1:00
10,000,000
10 24, 2020 0:00
3,900,000
10 23, 2020 0:00
La chance, c’est comme la foudre, ça ne choisit pas où cela tombe. Et pourtant, décrocher le jackpot pour certains...
Les loteries avec tombola, c’est comme en avoir deux pour le prix d’une! On peut marier les plaisirs en jouant à la...
Rien n’arrive par hasard. Et en matière de loterie, tout est minutieusement calculé! Prix garanti, paris mutuels ou...