Le prochain super-jackpot EuroMillions
C’est l’événement à ne surtout pas manquer, et il aura lieu le vendredi 25 septembre 2020 avec, en jeu, une cagnotte hors du commun de 130 millions d’euros! Du jamais vu en matière de loterie, et pour cause le Super Jackpot EuroMillions est historiquement une loterie qui déchire avec ses plafonds à 200 millions d’euros qui vont d’ailleurs augmenter d’année en année.
D’où vient le Super Jackpot EuroMillions?
Pour la petite histoire, ce jackpot hallucinant a débuté en février 2005 à hauteur de 100 millions d’euros. Comme une petite bête qui monte, les plafonds ont depuis lors été revus à la hausse, et ils comptent atteindre jusqu’à un maximum de 250 millions d’euros.
L’enjeu est de taille européenne, l’EuroMillions voulant s’afficher première loterie à l’échelle du continent. Traditionnellement, la France, la Grande-Bretagne et l’Espagne ont suivi l’évolution du Super Jackpot EuroMillions depuis le tout début, glanant au passage 6 autres pays pour constituer en 2017 une base de 9.
C’est ainsi que les Super Jackpots tels des super-pouvoirs ont touché tout le monde, du premier Super gagnant Belge au méga-gagnant de 190 millions d’euros en 2014, puisqu’un Portugais avait pu empocher cette somme record du fait de 6 remises en jeu. Et la même année, un Espagnol avait rafflé à lui tout seul, 137 millions, de quoi bien voyager à travers toute l’Europe! En 2018, cette fois, c’est un Irlandais qui décrochait plus de 162 millions d’euros. La liste des Super cagnottes attribuées n’est pas exhaustive, et pour cause: grâce au Super Jackpots, les Super gagnants sont en constante expansion.
Il faut dire que tout est exceptionnel avec le Super Jackpot EuroMillions. Son origine est un fonds de réserve de la loterie européenne, et oui, on se sert les coudes, en injectant 8,4 % des mises des tirages habituels pour aller grossir la super cagnotte à ne pas manquer une à trois fois l’an.
En quoi le Super Jackpot EuroMillions est de plus en plus exceptionnel?
Tout d’abord, il est aussi simple que les tirages intermédiaires, et reprend les mêmes règles que les deux EuroMillions hebdomadaires: de ce côté-là, rien de changé! La grande différence entre les deux, c’est la mise de départ: 17 millions d’euros au minimum pour l’EuroMillions régulier, et un départ de 100 millions d’euros pour la cagnotte du Super Jackpot.
L’originalité, c’est que tant que la cagnotte n’a pas été remportée, on la remet en jeu mais sans dépasser le plafond en cours, et pour lors, depuis le 4 février 2020, il s’agit de 200 millions d’euros. Le plafond changera à partir du moment où le maximum de 200 millions sera atteint pour un futur Super Jackpot, et quand le laps de temps de 4 tirages maximum successifs avec ce plafond sera excédé. Ensuite, le plafond passera à 210 millions d’euros, et ainsi de suite jusque la limite finale de 250 millions d’euros.
Pour rester dans le peloton de tête des loteries, l’EuroMillions se doit de faire aussi bien que le SuperEnalotto qui, en août 2019, avait permis de toucher la modique somme de 209.160.441,54 euros, le jackpot record de tous les temps pour une loterie en Europe et pour l’instant, indétrôné.
Comment jouer au Super Jackpot EuroMillions?
Rien de plus simple pour jouer et espérer être le futur Super gagnant: il suffit de jouer comme d’habitude, que ce soit en mode solo ou en groupe, en choisissant 5 numéros entre 1 et 50, et 2 étoiles entre 1 et 12. Pour encore plus de frissons et s’en remettre totalement au hasard, on peut utiliser l’option Flash qui nous octroie des nombres aléatoires. Pour ne surtout pas rater les prochains Super tirages, et pour pallier à tout oubli ou simple distraction dus au rythme effréné de la vie quotidienne, c’est une bonne option que de prendre un abonnement (le 10ème ticket est gratuit), ou un forfait multi-tirages. Bonne chance!