Multi-millionnaires et complètement barrés
Si l'EuroMillions rend les gens heureux, il peut aussi les rendre dingues. La joie de la victoire, la peur de perdre la grille et son ticket de validation et parfois même l'incrédulité ; le mélange de ces sentiments contraires aurait tendance à provoquer des comportements étranges. Les histoires de gagnants sont parfois tellement loufoques qu'on se demande si l'équipe de l'EuroMillions n'aime pas exagérer les choses pour nous faire rêver ou rire. Voilà quelques histoires qui ont été vérifiées - comme dirait Pierre bellemare, incroyable mais vrai!
Le prix de la meilleure cachette
Pour le tirage de l'EuroMillions spécial "fête des mères", notre habitant de l'Essonne qui tient à son anonymat, va sombrer dans une grande paranoïa, heureusement plus comique que pathologique. Devant le tirage de l'EuroMillions du vendredi qu'il regarde d'un œil, il ne fait pas vraiment attention au premier numéro, puis il entend une suite de numéro qui le sort de sa torpeur qu'il ne retrouvera plus de la nuit. Il vient de s'apercevoir qu'il vient de remporter plus de 12 millions d'euros à la loterie européenne. Il n'en croit pas ses yeux. Il faut savoir que cet habitant de Draveil avait déjà gagné 10000 euros à un jeu de grattage. « J'y ai pensé tout de suite. Je me disais que c'était impossible et j'ai pété gentiment un plomb » dit-il hilare.
Il nous explique avoir regardé au moins cent fois les numéros, vérifié et revérifié encore et encore. Il est même allé sur plusieurs sites de loterie en ligne différents pour être sûr qu'il n'y avait pas une erreur. Il a même fini par chercher une loupe pour vérifier les six numéros et les deux étoiles. On peut facilement imaginer que beaucoup d'entre nous feraient plus ou moins la même chose. C'est après que le grand gagnant de l'EuroMillions va se distinguer. Le voilà pris par la peur de perdre ou qu'on lui vole le précieux sésame. Il décide qu'il va attendre avant d'aller réclamer son gain afin de digérer cette nouvelle. Il cherche la meilleure cachette et décide de démonter son armoire pour cacher son reçu derrière. Une fois le reçu caché, il passe le reste de sa nuit à la remonter. « Même les services secrets n'auraient pas pu le trouver » dit-il goguenard.
- 1 sur 3
- Page suivante ›
Le prix de la technique la plus originale
Pour essayer de gagner à l'EuroMillions, il existe des théories mathématiques, des statistiques et des algorithmes, mais celle qui a fait gagner ce joueur de l'Aube est inconnue au bataillon. Depuis plus de 10 ans, il remplissait presque compulsivement des grilles, pour le loto national et l'EuroMillions, qu'il rangeait en deux tas distincts. Notez qu'il aurait pu faire la même chose sur un site de loterie en ligne en remplissant aléatoirement ses centaines de grilles d'un seul clic ! Le pire, c'est qu'il ne jouait pas régulièrement. Lorsqu'il avait besoin d'une grille, il mélangeait le tas et choisissait au hasard quelques grilles pour aller les valider dans le café du village. Et avec cette technique, il a gagné la bagatelle de 25 millions d'euros. On ne sait pas si cette technique ne rajoute pas du hasard au hasard, mais force de constater qu'elle est désormais éprouvée.
Les joueurs de l'EuroMillions savent maintenant ce qu'il reste à faire !