EuroMillions - un abonné surpris!
À l’EuroMillions - My Million, les surprises sont souvent de taille! Déjà, il s’agit de la plus grande loterie européenne avec des cagnottes records pouvant s’échelonner de 17 à 220 millions d’euros. Si cela ne suffisait pas à voir définitivement la loterie en grand, le code MyMillion est là pour nous assurer de tirer au sort un heureux millionnaire à chaque tirage du mardi ou du vendredi. Et pour 1 euro de plus, l’Étoile+ joue le rôle de cerise sur le gâteau en concrétisant les gains associés à nos étoiles. Alors quand un gagnant en Eure-et-Loir se rend compte qu’il a remporté 1 million en allant renouveler son abonnement, il trouve la victoire magique mais pas si inespérée que ça!
Un millionnaire de plus avec le code MyMillion
Cela faisait 10 ans qu’il jouait à son jeu préféré. Cet habitué du bar-tabac La Civette à Épernon n’en démordait pas jusqu’à ce qu’il s’avoue “surpris que la chance tombe enfin sur lui”! Même s’il mettait toutes les chances de son côté en optant pour un abonnement à l’EuroMillions, notre Eurélien chanceux est néanmoins tombé des nues en découvrant que son code MyMillion FV 079 1121 était gagnant! Comme quoi la fidélité, ça paye!
Avec l’abonnement en point de vente agréé ou l’ABO+ en ligne, on n’oublie plus aucun tirage. Comme ça plus besoin d’y penser dans nos journées bien remplies! À condition de bien vérifier son reçu de jeu de temps en temps à la machine pour découvrir si le jackpot est bien à nous, à l’instar de notre millionnaire au moment de renouveler sa feuille de jeu pour 2, 3, 4, ou 5 semaines. Pour une détente totale, les internautes peuvent souscrire en illimité ABO+, offre uniquement disponible en ligne.
Ainsi, le code MyMillion, normalement attribué automatiquement à chaque grille validée, reste le même à chaque tirage en étant simplement remis en jeu avec les mêmes chances que les autres codes. L’avantage, c’est qu’on peut l’apprendre par coeur: mêmes lettres, mêmes chiffres! L’EuroMillions pense décidément à tout!
Grâce au 1 million d’euros, la feuille de jeu se transforme en feuille de route!
Ce 1er décembre 2020, cet habitant d’Eure-et-Loir était loin d’imaginer qu’il allait gagner le gros lot et pourtant… ce passionné d’excursions va bel et bien pouvoir réaliser son rêve de partir sur les routes grâce à l’achat d’un van. La mythique route 66 aux États-Unis l’attend déjà, et bien d’autres voyages encore lorsque la pandémie mondiale sera terminée. À la Française des Jeux, il s’est exclamé à propos de la découverte de son gain: “C’est un moment magique que je ne suis pas prêt d’oublier!”.
Heureusement qu’il n’a pas oublié de se manifester auprès du service clients de la FDJ basée à Boulogne-Billancourt comme cela a pu se produire le 30 octobre dernier avec un autre joueur au code gagnant DK 004 2337. En effet, les gagnants ont maintenant 120 jours pour se manifester au lieu des 60 jours habituels en raison de la crise sanitaire, mais cela ne suffit pas toujours à les retrouver!
L’histoire de l’EuroMillions – My Million regorge de grands gagnants à la loterie qui sont surpris de gagner. Ils peuvent rester médusés un certain temps, au risque de passer à côté de la remise du chèque. C’est l’aventure qui est arrivée à un couple d’internautes qui ont gagné 30.627.859 millions d’euros en jouant à l’EuroMillions à la place du Loto. Habituée aux blagues de son mari, l’épouse n’a pas cru tout de suite à la bonne nouvelle; ensemble, ils ont mis deux semaines à s’en remettre avant d’entrer en contact avec le service Relations Gagnants de la FDJ. C’est vrai que ça change complètement la vie lorsqu’on apprend que l’on est millionnaire! On peut aussi s'y entrainer - la pensée génère des réalités!
- 1 sur 3
- Page suivante ›
En Eure-et-Loir, une floppée de gagnants
Loin d’être le seul gagnant, notre millionnaire du mois de décembre 2020 est devancé par un gros gagnant du Loto de Nogent-le-Rotrou avec 6.456.113,74 euros à son compteur, en novembre 1994.
On note également un autre chanceux du My Million le 11 mars 2014 à Bailleau-le-Pin. Quant à Épernon, la ville a enregistré deux grands gagnants du Loto: 4 millions d’euros le 2 juillet 2008 et 2.191.379,40 euros le 5 avril 2003.
À Chartres chez un détaillant “Le Maryland”, on se souvient également de cette étudiante en médecine qui avait gagné 500.000 euros au jeu à gratter le même jour que notre chanceux millionnaire du My Million. Elle avait déclaré se sentir rassurée par l’arrivée de cette manne financière car elle avait une chance sur 7,5 millions que cela arrive. Le 1er décembre 2020, c’était décidément un jour en or pour les joueurs d’Eure-et-Loir!
Qu’on soit joueur occasionnel ou habitué, ou gagnant né sous une bonne étoile, toutes les petites chances mènent à la grande victoire. Gagner à l’EuroMillions, c’est changer de vie mais c'est jouer aussi avec nos plus belles émotions.