Les gagnants du loto : Gangsta paradise ?
Les belles histoires des gagnants du loto, du petit millionnaire du loto national aux multimillionnaires font rêver tous les joueurs. C'est toujours la même question que tous les joueurs de loto du monde se posent « Qu'est-ce que je fais si je gagne? ». Et bien, on peut déjà vous dire ce qu'il ne faut pas faire en vous racontant l'histoire de ces gagnants...
James Jeys : 19 millions de gains et braqueur de banque
James Jeys est un sacré veinard. Non, pas parce qu'il vit en Californie, mais parce qu'à l'aube de ses 35 ans, il remporte 19 millions de dollars après avoir rempli une grille dans une station-service. James est heureux et dépense à tout-va. Son plus grand bonheur reste quand même celui de fonder une famille. Pourtant sur le chemin pavé d'or que lui promettait cette fortune, James va se perdre. Il devient addict à l'héroïne et flambe son gain. 20 ans après, il se retrouve junkie et sur la paille comme la Cendrillon de Téléphone. Il commence une nouvelle carrière et devient braqueur de banque. James n'est pas un violent. Il met au point un stratagème déroutant de facilité. Il entre dans la banque, sans être armé, il va au guichet, faisant gentiment la queue si besoin est, et glisse un papier demandant le liquide de la caisse sous peine de tuer à qui mieux mieux. Et bien, cette stratégie a fonctionné plus ou moins bien puisque les autorités ont estimé ses gains à 40000 dollars.
Le souci pour James, c'est que le FBI l'a retrouvé en moins d'un mois. Pour quatre attaques de banque, il prendra trois mois de prison. L'argent ne fait pas le bonheur surtout quand il fait plonger dans les drogues dures.
Michael Carroll : Bad Boy for life
En gagnant 10 millions de livres à l'EuroMillions, les proches de Michael Carroll ont pu croire à la rédemption. Michael est un délinquant, bagarreur et grand consommateur de drogues diverses et variées. La bonne fortune ne suffit pas à changer un homme. Deux ans après son gain, il écope de 5 mois de prison ferme pour détention d'héroïne. 4 ans après, il est condamné à 9 mois de prison ferme après avoir dévasté une boite de nuit à l'aide d'une batte de baseball. Il aurait voulu venger deux de ses amis qui auraient été agressés dans l'établissement. Il perdra son permis de conduire, rajoutera une ligne à son palmarès avec une condamnation pour comportement anti-social. Pour finir en beauté, il sera arrêté pour avoir volé un plateau repas dans un supermarché. Michael Caroll s'enorgueillit d'avoir dépensé plus d'un 1,5 millions de livres dans les drogues. Aujourd'hui ruiné, il travaille dans une fabrique de biscuits.
Nina Huges : Héroine et horticulture
Nina gagne 700 000 livres au loto national anglais. Cette récidiviste collectionne les condamnations pour trafic de drogue. On croit qu'en 2005, elle reprend sa vie en main avec un diplôme obtenu et un quatrième enfant. Que nini, Nina va se faire attraper deux ans plus tard en train de vendre du crack et de l'héroïne. Son statut de mère lui permet d'échapper à la prison, mais pas à un bracelet électronique. Et Nina va faire une chose étrange. Elle va voler un arbre décoratif qui trônait devant un pub. Elle sera condamnée à cinq jours de prison pour cet acte.
On se rend compte que le point commun de ses parcours désastreux, c'est l'héroïne. Elle détruit tout même ceux qui ont la chance de gagner.