Il gagne au loto grâce à son chien
Certaines personnes n'en ont que pour leurs animaux. On peut voir des choses folles comme des hôtels pour les chiens ou des centres de balénothérapie pour nos amis les bêtes. Comme on dit « quand on aime, on ne compte pas ». Et parfois, les animaux nous le rendent bien, même si l'histoire que nous allons vous raconter donne un rôle un peu idéalisé à un chien, plus que jamais meilleur ami de l'Homme. Chacun en jugera avec cette histoire de loto...
Ollie, le chien qui valait un million de livres
Tout commence en Angleterre lorsqu'un couple se rend compte avec effroi que son chien Ollie n'a plus ses croquettes préférées. Après avoir été tancé par sa femme, Patrick Morling a beau expliquer qu'ils ont fait les courses la veille et qu'il n'a pas le goût d'aller affronter l'hypermarché en pleine heure de pointe, il sait que c'est perdu d'avance. Voilà donc Monsieur Morling qui part en quête des croquettes du chien tandis que sa femme lui hurle par la fenêtre : « Tu sais qu'il ne mange que cela, alors ne te trompe pas cette fois !!! »... Il faut dire que Patrick trouve que sa femme est complètement gaga avec son chien. Il avoue n'avoir jamais compris qu'un chien puisse avoir des croquettes préférées et ne manger que cela. Évidemment, ce sont les plus chères et elles ne sont disponibles que dans l'hypermarché à l'autre bout de la ville. Comme prévu, il se retrouve bloqué dans les bouchons, ce qui a tendance à le rendre relativement furieux quand il reçoit un message de sa femme : « Prends-en au moins deux ! ». Ben voyons!
Et si c'était Patrick le chanceux?
Une fois dans le magasin, Patrick file au rayon de la nourriture pour animaux en regardant avec envie les aquariums. Une fois les bonnes croquettes trouvées, il se rue vers les caisses pour éviter de faire la file d'attente, mais quand rien ne va... Voilà, notre Patrick à bout, pas loin de craquer comme dans le film « Chute libre » de Joël Schumacher. Et puis en regardant les files d'attente passer, ses yeux tombent sur les tickets à gratter. Patrick n'est pas un joueur habituel et n'est pas du genre à croire en sa bonne étoile. Comme il dit à ses amis - « Suffit de voir ma femme... ». Et pourtant, sans doute animé par le désespoir et l'ennui, Patrick achète une carte à gratter de Monopoly à cinq livres. Il explique que les rares fois où il joue, il prend des tickets à un livre. Le sexagénaire change ses habitudes et ce sera évidemment pour le mieux avec un ticket gagnant de 1 million de livres. Patrick est anglais, mais du genre latin, et lorsqu'il ressent une forte émotion, il a tendance à la partager. C'est presque une haie d'honneur qui l'accompagne jusqu'à sa voiture. Fou de joie, il n'oublie pas les croquettes, car il avoue : « Ma femme aurait été capable de m'engueuler ».
Pour sa femme, c'est grâce à Ollie qu'ils ont gagné cette somme. Chacun en pensera ce qu'il veut, mais le couple va pouvoir réaliser son rêve avec une nouvelle maison. Ils vont aider leurs enfants à s'installer et s'offrir un voyage de noce en Nouvelle-Zélande. On ne sait pas si Ollie fera partie du voyage, mais pour la famille, c'est bien grâce à elle qu'ils sont devenus millionnaires!
- 1 sur 3
- Page suivante ›