My Million - déjà 12 gagnants en France en 2020!
Depuis le début de cette année 2020, plus de 12 codes My Million ont été tirés, récompensant des joueurs français d’un chèque de 1 million d’euros. Pour nous donner un peu de baume au coeur, voici les histoires de quelques uns de ces grands gagnants, dont la vie a complètement changé. Avec un peu de chance, et en la tentant tout simplement, ces histoires pourraient très bien être les nôtres...
My Million : la tombola qui crée le plus de millionnaires en France
Depuis sa création en 2014, la tombola My Million qui vient agrémenter l'EuroMillions de chances supplémentaires de gagner, est sans conteste le jeu de la FDJ qui aura fait le plus de nouveaux millionnaires en France. En 2019, 104 joueurs ont touché le jackpot de la tombola My Million et ce chiffre grimpe à plus de 600 depuis 2014. Cette année encore, malgré les mauvaises surprises qu’aura pu nous réserver 2020, plus d’une centaine d’Européens ont touché la somme d’un million en jouant à cette loterie, et de plus en plus, en ligne.
Un repas isérois qui se termine avec un jackpot de 1 million d’euros
Notre première histoire de gagnant du My Million s’est déroulée en Isère. Le 10 janvier dernier, dans une station service de la région (tout près de Grenoble), un joueur a tenté sa chance pour ensuite encaisser un chèque d’une valeur d’un million et donc complètement transformer son quotidien. Pour toucher le jackpot, il avait trouvé le code gagnant WE 473 2441 lors d’un repas familial. Le père de famille avait en effet soumis cette idée à ses enfants, qui l’avaient bien entendu accepté avec joie. Ce n’est que quelques jours plus tard que toute la famille a eu le plaisir de découvrir qu’elle possédait un ticket gagnant dans le centre de paiement de la FDJ. Initialement, le détaillant lui avait indiqué qu’il avait remporté un gros gain (soit plus de 30 000 euros), mais ce n’est que sur place qu’il a appris être désormais millionnaire !
3 gagnants de My Million en Nouvelle Aquitaine en 2020
En 2020, la région de Nouvelle Aquitaine a vu la victoire de 3 grands gagnants de la tombola My Million. Remportés aux tirages du 7 janvier, 24 janvier et du 11 février, ces jackpots ont fait de cette région girondine l’une des plus chanceuses en France. Parmi les trois gagnants, on retrouve une grand mère et un père de famille, dont le destin a été bouleversé. voici les deux premières histoires de gagnants, relatée par le site Tirage-Gagnant.com.
Lors du tirage du 7 janvier 2020, c’est donc une grand-mère qui a coché sa grille au SNC Baney. Son code My Million a ensuite été tiré au sort et elle est donc devenue millionnaire. Depuis qu’elle a encaissé son chèque, l’heureuse gagnante souhaite gâter ses petits enfants ainsi que ses filles, une générosité qui fera donc le bonheur de toute sa famille.
Un autre million d’euros a été ensuite remporté à Bordeaux, dans le quartier des Chartons, le 24 janvier dernier. Ce joueur, habitué des tirages, cochait à chaque fois sa grille fétiche. Il aurait rêvé la nuit précédente remporter le gros lot. Une véritable prémunition puisque le hasard l’a rendu lui aussi riche d’un million d’euros !
Relayée par Actu.fr pour l’édition bordelaise, l’histoire de ce joueur bordelais révèle d’ailleurs qu’il a déjà prévu comment il allait dépenser cette somme. Il souhaite l’investir dans l’immobilier, et va donc changer complètement de carrière : une stratégie intelligente pour faire fructifier son jackpot !
Une loterie européenne particulièrement généreuse cette année
Mais la tombola My Million n’est pas la seule à avoir sacré de grands gagnants en 2020. L’Euromillions a aussi fait de nombreux heureux, notamment en France où l’on fête le 2e multimillionnaire de 2020 malgré la crise du covid19. En effet, le virus n’aura pas eu la peau de la célèbre chance française, et les joueurs tricolores ont été nombreux à toucher le jackpot, comme ce grand gagnant des Côtes-d’Armor qui a remporté 17 millions d’euros (et a été contraint d’attendre 50 jours pour empocher son chèque) et sur ce nouveau gagnant de 73,9 millions d’euros.
Depuis la création de la loterie européenne Euromillions, c’est donc la 106e fois qu’un joueur de notre pays remporte un jackpot. Ce qui nous classe à la même position que le Royaume Unis, qui avait repris la tête du classement des nations les plus chanceuses au loto avec son millionnaire de 67 millions d’euros le 17 avril.
2020 commence donc sur les chapeaux de roue, surtout lorsqu’on la compare à 2019 durant laquelle un seul jackpot Euromillions avait été remporté en France. Nous espérons donc que d’autres joueurs suivront au même rythme et que notre belle étoile ne s’éteindra pas !