Quel montant le jackpot EuroMillion peut-il atteindre ?

gagnant euromimi

Dans la catégorie des loteries célèbres et les plus courues, l’Euromillions fait figure de grand leader européen. En 2004, c’est la Française des Jeux qui décide de la mettre en place. Actuellement, elle regroupe les cagnottes de 9 loteries nationales et compte deux tirages hebdomadaires – celui de mardi et du vendredi. A chaque tirage, elle rassemble des millions de joueurs, sans aucun doute attirés par la simplicité du jeu mais surtout par les jackpots hallucinants à gagner lors de ces tirages.

Jackpot EuroMillion : depuis combien de temps n'a-t-il pas été gagné ?

L’Euromillions est un jeu très populaire qui peut rapporter gros aux joueurs qui ont sauté le pas. Ainsi, depuis sa création en février 2004, des centaines de joueurs de par le monde, et notamment en France, ont pu remporter le jackpot et devenir ainsi millionnaires, avec des gains  variant entre 16 et 190 millions d’euros – montant officiel du plafond autorisé pour chaque tirage. Ces chiffres n’incluent pas les prix secondaires obtenus grâce aux autres rangs. Pour cette année 2019, la cagnotte a déjà été remportée plusieurs fois. Une série qui a débuté le jour du nouvel an. Un joueur gagnait alors la coquette somme de 129 645 665 d’euros. Récemment, elle l’a encore été lors du tirage du mardi 7 mai 2019 par un joueur ayant acheté son billet en France. Un unique ticket gagnant qui lui a permis d'empocher un peu plus de 25 000 000 d’euros. Une somme qui, comparé aux précédents gains, peut paraitre dérisoire mais qui n’en est pas moins à huit chiffres. En tout cas, pour le prochain tirage EuroMillions de ce vendredi, la cagnotte garantie sera donc remise à 17 000 000 d’euros.

Cagnotte maximale de l'EuroMillions : 190 millions d'euros

Chaque semaine, pour chacun des deux tirages prévus, un jackpot est garanti par les organisateurs. Il s’agit du montant minimum que les organisateurs s’engagent à mettre en jeu. Selon les règles, tant qu’il n’est pas gagné, il doit être reporté et intégré à la cagnotte du prochain tirage. Ainsi, on a une augmentation de la cagnotte pour le prochain tirage. Au moment du lancement de l’Euromillions, les règles définissaient que si aucun joueur ne trouvait les 5 numéros ainsi que les 2 étoiles, conditions nécessaires pour remporter la cagnotte, celle-ci serait alors attribuée aux gagnants du rang suivant. Après quelques années, des modifications ont été apportées et en 2009, cette règle a été remplacée par celle de la limitation du jackpot. Des changements qui ont notamment été mis en place pour permettre d’avoir régulièrement de plus importantes cagnottes. Ce plafonnement de la cagnotte est actuellement fixé à 190 millions d’euros pour chaque tirage. Ces nouvelles règles ont notamment permis d’augmenter les chances des joueurs qui pourront ainsi retenter une cagnotte plus importante lors du prochain tirage. Après cinq remises en jeu, si elle n’est toujours pas gagnée, alors dans ce cas, elle devra être partagée entre les joueurs qui auront gagné le second rang. Ici, il s’agit des joueurs qui ont trouvé 5 numéros associés à une bonne étoile. Au vu de ces règles et des niveaux des prix, on peut comprendre l’engouement des joueurs pour l’EuroMillion et voir qu’elle offre effectivement de nombreuses opportunités aux joueurs de devenir millionnaires.

15 ans de Jackpot EuroMillion

Depuis 2004, l’Euromillions a changé la vie de millions de personnes. Selon les chiffres officiels, à ce jour, l’EuroMillion compte déjà 2.656.486.972 gagnants – tous rangs et niveaux de gains confondus - depuis son premier tirage. Au niveau de la répartition des gagnants àl'EuroMillions, selon les organisateurs, chacun des 9 pays – la France, le Royaume-Uni, l'Espagne, le Luxembourg, le Portugal, l'Autriche, de la Belgique, de l'Irlande, la Suisse - qui participe à l’EuroMillion a déjà vendu au moins un ticket de jackpot gagnant. Ainsi, en 15 ans d’existence, le jackpot de 190 000 000 millions d’euros, a été gagné à trois reprises par des joueurs ayant misé avec un ticket gagnant. La première fois, le 10 Août 2012,  Adrian et Gillian Bayford, ancien facteur et secrétaire médical, du Royaume-Uni remportaient cette incroyable somme. Deux ans plus tard, c’est au tour d’un joueur – resté anonyme - originaire du Portugal. Exploit renouvelé en 2017 par un joueur – qui n’a pas souhaité révéler son identité – et qui avait acheté son billet gagnant en Espagne. Aucune autre information n’a filtré sur ce joueur, mis à part le lieu où le ticket a été acheté. Depuis 2017, la cagnotte a été remportée plusieurs fois mais sans que le plafond n’ait jamais été atteint.

 

Top Jackpots

44,000,000
05 25, 2019 0:00
367,000,000
05 22, 2019 2:00
288,000,000
05 23, 2019 2:00
21,000,000
05 25, 2019 0:00
3,500,000
05 24, 2019 0:00
Dans la catégorie des loteries célèbres et les plus courues, l’Euromillions fait figure de grand leader européen. En 2004...
Le tirage officiel a été effectué et le résultat est tombé : vous avez gagné le gros lot ! Une chance sur 292 millions de l...
Si vous aimez les jeux d'argent, mais que vous n'avez pas nécessairement envie de sortir votre carte bancaire, vous...