Jamais deux sans trois, ça vaut aussi au loto!
Simple débutant ou joueur expérimenté, on croit souvent dur comme fer que décrocher un jackpot sera l’unique chance de notre vie. Dans l’histoire du Loto et de l’EuroMillions, il n’est pas rare de croiser des gagnants qui réitèrent l’expérience deux fois de suite... Belle expérience en réalité! On pourrait même parler de chance incroyable... mais alors que doit-on dire de ceux qui gagnent non pas une, ni deux, mais trois fois?
Aussi mystérieux que cela puisse paraître, au niveau des statistiques, on a plus de chance d’avoir des triplés, d'être foudroyé ou de recevoir une météorite sur la tête, que de toucher un jour le gros lot. Alors gagner une, deux ou trois fois en suivant, peut-on affirmer que c’est miraculeux? Carrément!
Une chance de tous les diables pour un grutier allemand!
Avec la régularité d’un métronome, certains couples de joueurs passent dix ans, voire toute leur vie à jouer les mêmes numéros. Jusqu’au jour où ils décident de changer… Et là, bingo, c’est le pactole assuré. C’est ce qui est arrivé à un couple de Martiniquais le 5 mai dernier, empochant grâce à une nouvelle combinaison bénie des dieux 53 millions d’euros! Comme quoi, changer de temps en temps a du bon surtout lorsqu’on joue à la loterie en ligne!
Quelque part, on se dit que l’effort à la longue a été récompensé, ce qui apparaît logique. Mais quand c’est un joueur solitaire qui valide une grille sur un coup de tête et que la chance lui sourit à chaque fois: soit il a une forte intuition, soit une bonne étoile au-dessus du crâne! Surnommé “Chico”, Kursat Yildirim, grutier de profession, dit “aimer les sensations fortes”, c’est pourquoi il a joué coup sur coup… et tout ça, sans avoir le vertige ni l’appât du gain!
Quelle mouche l’a piqué alors lorsqu’il a coché la combinaison gagnante en septembre 2022? On ne le saura jamais, mais 10 millions d’euros tomberont une première fois dans sa poche! Suivis de 1.700 euros un mois et demi après. Puis, le 18 mars, toujours le vent en poupe, il choisit un ticket de loterie lors d’un défi avec un ami pour savoir qui paiera l’essence. Et bien lui en a pris, car à nouveau, 2.700 euros viendront encore enrichir ce multi-millionnaire, comme si deux victoires cela ne suffisait pas!
- 1 sur 3
- Page suivante ›
Champagne pour des multirécidivistes au Loto!
C’est le journal Bild qui nous a d’ailleurs raconté cette surprenante anecdote de l’ancien grutier. Depuis ses trois gains en moins de 6 mois, “Chico” est devenu une star sur le réseau Instagram puis le ballon de baudruche s’est aussitôt dégonflé en raison de la surpopularité. Celui qui a pris l’habitude de gagner comme si c’était une histoire insolite n’en revient toujours pas, à 42 ans, d’être passé la troisième fois aussi près d’un nouveau million! Pour lui, l’argent de la loterie coule à flot!
“Si le numéro 3 était sorti à la place du 40, j’aurais gagné un million d’euros” a-t-il soufflé. C’est tout ce qu’on lui souhaite lorsqu’il en sera à son quatrième pactole! On ne sait pas si son conseiller financier lui a parlé de l’EuroMillions – My Million qui comporte une chance supplémentaire de devenir millionnaire grâce à un code attribué pour chaque grille vendue. Mais en Allemagne, les loteries phares sont légions. Ainsi, Lotto 6 aus 49 a été lancée deux ans avant le premier tirage de notre Loto national du 19 mai 1976. Et on s’en souvient comme si c’était hier!
À mille lieux de là, notre couple de Martiniquais se prépare pour leur prochain voyage aux Caraïbes. Ce sont les gagnants les plus conséquents aux Antilles. Maintenant qu’ils ont 80 ans à eux deux, ils vont pouvoir se reconvertir après avoir travaillé dur comme ouvrier et employée. En attendant de pouvoir créer à leur tour de l’emploi à Fort de France, ils ont fêté ça en buvant une petite coupe de champagne: tchin-tchin!
Avec des millions à la clef, eux qui ont longtemps galéré ont décidé d’en faire bénéficier les autres. “Il est primordial pour nous d’offrir des opportunités professionnelles aux habitants de l’île”, ont-ils déclaré à cette occasion. Dix ans de tickets validés, cela en fait des souvenirs à raconter, mais pas sur les réseaux sociaux cette fois!
Jackpot à Montbard: il a la berlue et gagne deux fois!
En Côte-d’Or, un joueur sans abonnement a pu décrocher pas moins de 61 millions d’euros à l’EuroMillions. Sa distraction est devenue une force quand il a fait enregistrer une deuxième fois la même combinaison de numéros qui se sont avérés gagnants. Le 25 novembre 2016, il y a eu deux gagnants, et c’était une seule et même personne! Et cette aventure, il n’est pas prêt de l’oublier de sitôt!
Faire des rêves prémonitoires, c’est prendre le risque d’être déçu: les événements vus par notre inconscient prenant une forme insignifiante à notre réveil. Dans la banlieue de Toronto au Canada, la deuxième fois a été encore plus spectaculaire que la première. “Ma mâchoire est tombée” a même confié le grand gagnant Ryaan Othman aux journalistes canadiens.
Le 28 décembre 2022, en empochant 180.000 dollars canadiens à Lotto Max, il était loin d’imaginer renouveler l’exploit moins d’un mois plus tard! L’équivalent de 124.000 euros, c’est toujours bon à prendre, surtout si, à cela, s’ajoute la somme d’1 million de dollars! “Je ne pouvais plus parler pendant trois minutes. Je savais que les chances pour que je gagne à nouveau étaient faibles, mais que ça arrive réellement, ce n’était juste pas croyable!”.
Jouer à la loterie, c’est parfois prendre le risque de basculer dans la quatrième dimension!