Les logiciels de prédiction des résultats du loto fonctionnent-ils ?

prediction loto

Si les Templiers rêvaient de trouver le Saint Graal, certaines personnes aimeraient trouver un moyen de prédire les résultats du loto. Les ordinateurs devenant de plus en plus puissants, il semblerait que nous nous rapprochons de ce rêve. Si nous savons que la voyance et autres formules magiques n'y parviennent pas, on sait aussi que certains mathématiciens avisés ont réussi à déjouer les statistiques du loto, mais un logiciel peut-il réellement prédire les numéros gagnants de la loterie ?

Comment les numéros sont-ils tirés au sort au loto ?

La loterie est un jeu de hasard, et les entreprises qui gèrent le loto s’efforcent de faire en sorte que les tirages soient aussi aléatoires que possible. Les plus grandes loteries du monde, y compris le Powerball et l’Euromillions, utilisent des machines à sélection par gravité. Les balles sont brassées par deux palettes pour les mélanger soigneusement. Elles quittent ensuite la machine une par une jusqu'à ce que tous les numéros gagnants aient été tirés. Pendant tout ce processus, les balles sont visibles afin de montrer aux joueurs qu’il n’y a aucune altération des résultats. La plupart des grandes sociétés de loterie font même appel à des auditeurs tiers pour analyser leurs mesures de sécurité et s'assurer que tout fonctionne comme prévu.

Comment fonctionnent les logiciels de prévision des résultats du loto

Si la loterie est totalement aléatoire, comment un logiciel pourrait-il prédire ses résultats ? Tout comme une pièce a 50 % de chances d'atterrir du côté pile ou face, chaque numéro d'une loterie a les mêmes chances d'être tiré au sort.

Cependant, si on s’en tient aux probabilités, et en gardant l’exemple de la pièce de monnaie, les chances qu’elle tombe dix fois de suite dû côté pile sont extrêmement rares. C’est ce principe que vont exploiter les logiciels de loterie. 

Ces derniers vont donc tenter de prédire les numéros les plus susceptibles d’être tirés au sort en analysant les modèles de combinaisons de numéros les plus susceptibles d’être choisis. Par exemple, un tirage ne contenant que des nombres pairs est moins probable qu'un mélange de nombres pairs et impairs, alors qu'il est très improbable que tous les nombres tirés ne forment une suite. Une fois que le logiciel a analysé ces modèles, il pourra recommander la combinaison la plus susceptible d’être tirée au sort. 

Certains programmes ajoutent une dose de complexité à leurs prévisions. Par exemple, ils peuvent se baser sur les numéros qui n’ont pas été tirés depuis une certaine période  ou ceux qui sont plus susceptibles d'être choisis par d'autres joueurs de loterie, de sorte que si vous remportez le jackpot, vous devrez probablement le partager.

Quels sont les logiciels de loterie les plus populaires

Quels sont les logiciels de prédiction du loto ?La loterie étant l’un des jeux les plus populaires à travers le monde, il n’est pas étonnant que de nombreux développeurs proposent leur propre logiciel de prédiction des résultats du loto. 

  • Smart Lottery Wheel : ce logiciel prend en compte un large éventail d’informations pour donner la plus grande probabilité de gagner à la loterie. Il compile automatiquement les données de toutes les plus grandes loteries du monde et prend même en compte les numéros porte-bonheur de l’utilisateur;
  • LuckyDays : ce logiciel de loterie adopte une approche différente en se basant sur la date de naissance pour déterminer les jours où l’utilisateur a le plus de chance de gagner (et à l’inverse ceux auxquels il est préférable de ne pas acheter une grille de loto). .
  • Beat Lottery : ce logiciel fournit des outils pour aider les joueurs à battre le système. Il dispose d’un générateur de nombres qui effectue des prédictions basées sur les nombres chauds, les combinaisons à haute probabilité ainsi que d’autres modèles gagnants.

Ces outils de prévision fonctionnent-ils vraiment ?

Même dans un jeu de hasard, il est possible de dégager des modèles et des tendances. Cependant, cela ne veut pas dire que ces logiciels soient en mesure de prédire à 100 % les résultats du loto. Ils permettront uniquement aux joueurs de miser de manière plus éclairée en réunissant les informations qui peuvent orienter  leurs choix. 

Certains de ces outils offrent également beaucoup plus que de simples prédictions. Pour les joueurs réguliers, elles pourront se révéler très utiles et faciliter la mise en place de stratégies, gagnantes ou non.  

Pour conclure, ces logiciels de prédiction des résultats du loto sont principalement divertissants et agréables à utiliser. Ce qui ne veut pas dire qu’ils soient absolument nécessaires. Cela vaut toujours la peine d’y jeter un coup d’oeil, notamment pour ceux qui souhaiteraient améliorer leurs chances de gagner aux principales loteries internationales. Mais attention de ne pas placer des espoirs trop importants dans de simples logiciels informatiques. 

Top Jackpots

45,000,000
04 08, 2020 0:00
127,000,000
04 08, 2020 2:00
180,000,000
04 05, 2020 2:00
90,000,000
04 11, 2020 0:00
3,100,000
03 19, 2020 23:00
Que feriez-vous avec 1.074.023 euros ? C’est la question qu’aurait pu sérieusement se poser le gagnant introuvable...
Des gagnants à la pelle et une refonte globale des jackpots proposés, il n’en fallait pas plus pour donner un petit coup...
Si l’on demande à une personne lambda quel est son plus grand rêve, il y a de grandes chances qu’il vous réponde qu...