Une maison à gagner dans la cagnotte

maison à gagner

Crise sanitaire oblige, vendre sa maison à l’heure actuelle, ce n’est pas toujours de la tarte! Même si cette maison est une ancienne étable retapée qui ne paye pas de mine au départ mais qui vaut au final 1,5 million de livres sterling! Qu’à cela ne tienne, une famille anglaise a eu l’idée saugrenue de vendre des billets de loterie pour dénicher son futur repreneur. Mais 300.000 billets pour une bâtisse du XVIIème siècle, est-ce jouable?

Une villa de luxe à 5,50 euros!

Vu de l’extérieur, l’offre est alléchante: 12.000 mètres carrés de terrain, des écuries, 5 chambres, et j’en passe, une offre pareille pour 5 livres sterling, ça ne se refuse pas! Quand Marc Bryden a acheté, il y a deux ans, cette vieille bicoque pour 376.000 euros, il n’imaginait pas avoir tant de mal à la revendre une fois rénovée. Avec son épouse, ils ont effectivement tout retapé à neuf, allant même jusqu’à rajouter des plus-values, comme un bar caché derrière une porte secrète et un garage en double. Malgré cela, les acheteurs ont boudé leur palace, refroidis par la crise sanitaire, et par ricochet, immobilière.

Une loterie à la rescousse

Heureusement, les époux ont eu l’idée du siècle en invitant des joueurs de loterie à participer à leur belle aventure. Leur but étant de revendre leur villa de luxe pour acheter la maison de leur rêve, ils ont voulu faire d’une pierre deux coups en proposant leur résidence actuelle comme premier prix à la loterie. Et l’histoire ne s’arrête pas là puisqu’ils se sont engagés à donner le surplus provenant de la vente des tickets à des associations caritatives. Sans une loterie digne de ce nom, on est persuadés que personne n’aurait jamais entendu parler d’Holmfirth, petite ville voisine de Manchester!

300.000 tickets de tombola à écouler!

Attirer l’attention d’un maximum d’acheteurs potentiels sur une ancienne étable dans cette contrée reculée n’a pas été une mince affaire. C’était sans compter la loterie qui a fait grand bruit au Nord de Londres, en séduisant déjà, ne serait-ce que 300.000 visiteurs sur le site de la loterie en ligne! En Italie, il y a eu un précédent dont se sont inspirés Marc et Émilie Bryden: une villa avait été mise en jeu sur internet pour 58 euros lors d’une tombola surprise. De même, en France, une immense propriété de sept hectares, située en Dordogne, avait fait l’objet d’un jeu-concours avec des billets en vente pour la modique somme de 13 euros.

Une maison en guise de cagnotte, est-ce sans risque?

C’est gagnant-gagnant pour les vendeurs et les acheteurs, et cela fait des maisons pas chères. Mais attention lorsqu’après l’euphorie, on redescend sur terre! Des conseillers immobiliers alertent sur ces loteries insolites qui, en réalité, n’exonèrent pas l’heureux gagnant de l’obligation de s’acquitter du paiement des taxes foncières et autres joyeusetés. D’autant plus, que les joueurs ne savent pas concrètement ce qu’ils gagnent, n’ayant pas effectué de visites préalables de la future demeure. Moralité: pour gagner une maison en toute sécurité, il faut vérifier que les organisateurs de la loterie en sont bien les propriétaires.

En tout cas, on a jusqu’au 30 octobre pour se laisser tenter par cette maison au centre de l’Angleterre. Et en attendant la remise des prix, pourquoi ne pas faire virtuellement le tour du monde rien qu’en visitant les sites de loterie?

18 loteries
Redfoxlotto
Revue
  • Jeu multiple
  • Promotions
  • Ticket scanné
16 loteries
Lottosend
Revue
  • Jeu en groupe
  • Promotions
  • Ticket scanné
19 loteries
LottoKings
Revue
  • Jeu en groupe
  • Jeu multiple
  • Promotions
  • Ticket scanné

Top Jackpots

17,000,000
01 26, 2021 23:00
20,000,000
01 27, 2021 1:00
20,000,000
01 28, 2021 1:00
10,000,000
01 29, 2021 23:00
33,500,000
01 28, 2021 23:00
Le loto nous réserve toujours des histoires incroyables, qui se finissent parfois très bien, et parfois un peu moins. En effet...
À défaut d’être comme le roi Midas qui transforme tout ce qu’il touche en or, il y a des vainqueurs pour qui...
Nombreux sont les joueurs qui achètent leur grille de loto dans l’espoir fou de remporter le jackpot, quand d'autres...