Il en a rêvé, et ils sont apparus: les numéros gagnants du loto australien

il suffit de rêver parfois

Pour beaucoup, gagner au loto, c’est toujours un petit miracle! Qu’on le veuille ou non, la main du hasard paraîtra toujours mystérieuse aux yeux de nombreux joueurs. Cela fait partie du plaisir de jouer à la loterie pour certains, et un grand défi à contourner pour d’autres qui croient dur comme fer à leur prochaine victoire. Car, ils en sont persuadés: un jour, ils décrocheront eux aussi le jackpot!

Quand gagner devient une obsession, le joueur à la loterie a le choix entre prendre un abonnement pour ne rater aucun tirage, ou peaufiner sa technique sur le long terme pour réussir à deviner à l’avance les combinaisons gagnantes et les numéros complémentaires. Trouver la formule magique peut s’avérer difficile, mais notre inconscient fait parfois bien les choses en nous l’offrant la nuit en plein songe! Voici le récit de quelques grands gagnants qui ont su profiter de la force du destin.

Un rêve qui rapporte 4,8 millions de dollars australiens!

Gagner l’équivalent de 3 millions d’euros, cela n’arrive pas tous les jours! Souhaitant garder l’anonymat, on ne saura pas qui se cache derrière cet heureux millionnaire, mais tout ce qu’on sait, c’est qu’il a pu combler de bonheur sa femme et ses enfants en jouant à la loterie australienne “Set for Life”.

Résidant dans la banlieue d’Adélaïde, il savoure encore ce grand moment quand il a scanné son ticket pour vérifier ses gains pendant ses courses, un banal dimanche de décembre 2021. Comme le montant restait invisible, il en a tout de suite déduit que le gain devait être gigantesque! L’entreprise de loterie australienne “The Lott”, a confirmé qu’il avait bien remporté le premier prix, à savoir la somme de 20.000 dollars par mois qui serait versée durant 20 ans, de la même manière qu’une rente.

Ce n’est que justice puisque cet Australien a joué des années durant, tel un savant métronome, les mêmes numéros 11, 1, 41, 43, 40, 44 et 42, et les numéros complémentaires 31 et 4, gravés comme du marbre dans sa tête. À ce propos, le magazine américain Newsweek dévoile que ce sont des chiffres vus en rêve par le gagnant quelques années auparavant. Ainsi, le mystère sur les probabilités de gagner à la loterie s’épaissit...

Redfox lotto
25 loteries
Redfoxlotto
Revue
  • Jeu multiple
  • Promotions
  • Ticket scanné

La divination à la rescousse des potentiels gagnants?

Cela prend racine dans la nuit des temps, les nombres recèlent des secrets troublants. Bien des empires ont été créés sur une base mathématique, comme l’architecture précolombienne et sa pyramide de Kukulcan. Lorsque la numérologie s’en mêle, cela donne toujours sujet à de nombreuses tergiversations: les Mayas avaient prédit, dit-on, la fin du monde le 21 décembre 2012, ce qui n’a guère été le cas!loterie en ligne euromillions

Au Loto, des spécialistes des loteries en ligne se sont d’ailleurs amusés à calculer quel nombre avait le plus de chance de sortir lors des tirages réglementaires, et le 44 revient souvent comme pour notre Australien chanceux. Selon eux, ce chiffre est sorti 219 fois depuis 2008, sur 2065 tirages, soit une probabilité de 11%! Et la dernière fois, c’était le 9 février 2022.

En Italie, tout un pan de culture est dédié à l’interprêtation des songes corrélée au SuperEnalotto. Dans la région de Naples, les joueurs visant le premier rang des gagnants se servent beaucoup d’un livre appelé la “Smorfia”, qui attribue un numéro à chaque animal, lieu ou objet qu’un doux rêveur peut croiser quand il est dans les bras de Morphée. Par exemple, si on rêve d’un chat, on peut cocher le numéro 3, ou d’un palace, le numéro 70, c’est aussi simple que ça!

Il a rêvé des numéros gagnants, et il n’est pas le seul!

“C’est difficile à croire mais il y a quelques années, j’ai rêvé que j’utilisais certains numéros et que je gagnais le premier prix” “Un rêve tellement réel, comme une prémonition” a-t-il confié au magazine. Et d’ajouter: “Un rêve tellement réel, comme une prémonition”. Comme lui, un autre Australien originaire de Tasmanie avait rêvé treize ans auparavant qu’il remporterait 1 million de dollars à la loterie grâce à des numéros clefs. Son rêve étrange s’est finalement réalisé en mai 2019 et plutôt deux fois qu’une puisque ses chiffres magiques lui ont permis de décrocher d’autres lots intermédiaires! Lorsque l’on saisit sa chance, il ne faut plus la lâcher!

Par contre, notre Australien d’Adélaïde a choisi de continuer à travailler, même si son épouse et lui sont conscients de pouvoir partir à la retraite dès que cela leur chantera, grâce à leur pactole providentiel de 20.000 dollars mensuels soit 12.600 euros. Ce n’est pas le cas du pakistanais Ihsanullah Khan qui, lui, a choisi de prêter main forte à son pays d’origine durement touché par un tremblement de terre en 2005, en consacrant une partie de sa fortune à l’aide humanitaire. En 1986, il avait rêvé des bons numéros lui permettant de toucher la somme de 55 millions de dollars au Powerball américain, et surtout, il n’avait pas oublié de les noter comme on conseille toujours de le faire!

Top Jackpots

48,000,000
05 29, 2024 0:00
489,000,000
05 29, 2024 2:00
131,000,000
05 28, 2024 2:00
96,000,000
05 29, 2024 0:00
31,000,000
05 30, 2024 23:00
L’EuroMillions n’a pas fini de faire tourner les têtes le mardi et le vendredi avec ses cagnottes hors du commun. D...
Une cagnotte de 200 millions d’euros et deux ans et demi plus tard, qu’est devenu le grand gagnant surnommé Guy par...
Quand on devient subitement millionnaires, notre vie peut défiler dans notre tête comme dans un film hollywoodien. Au début,...
Dès le 23 octobre, on aura le choix entre les cartes à gratter habituelles et “Mission nature”, le nouveau jeu...
Qu’on ait la bosse des maths ou pas, le Loto, c’est avant tout une histoire de gros chiffres! Que ce soit le...
Qui n’a jamais rêvé de gagner au Loto? Un Australien a pris son rêve au pied de la lettre depuis qu’il a visualisé...
Qui n’a jamais rêvé de profiter d’un petit pécule supplémentaire sur 10 ou 20 ans pour mettre du beurre dans les...
Tout vient à point à qui sait attendre, c’est ce qu’un Catalan a pu vérifier le 23 mai dernier en gagnant enfin à l...
Pour le deuxième plus grand gagnant français de l’histoire à l’EuroMillions, l’argent ne fait pas forcément...
La Martinique est mise à l’honneur à la loterie depuis qu’un couple de Fort-de-France y a gagné 53 millions d...