Un tirage hallucinant au loto en Afrique

Ce qui s’est produit le 1er décembre 2020 à la loterie africaine, c’est du jamais vu! Les chiffres 5, 6, 7, 8, 9 suivis du numéro complémentaire 10 sont sortis dans un ordre croissant parfait. Dans les annales du loto, on aura beau chercher, on trouvera rarement un tirage aussi étonnant. Et tellement ordonné que toute la presse s’interroge: et si ce tirage hors du commun du Powerball Lotto avait été en réalité truqué? Car les joueurs étonnés ne voient que cette explication logique, quand d’autres se réjouissent de l’aubaine! Mais la vérité est sûrement ailleurs.

À la loterie, tout est possible!

Avec les 49 chiffres du loto, les joueurs ont de quoi faire! Il existe 19.068.840 combinaisons possibles et potentiellement gagnantes même si on a parfois l’impression que nos numéros préférés ne sortiront jamais… jusqu’au jour où ça arrive! Il faut dire que pour gagner le gros lot, chacun son astuce. La plus courante étant de jouer de manière récurrente les dates de naissance qui sont hautement symboliques, et donc susceptibles à nos yeux de nous apporter davantage le St Graal qu’un numéro choisi au petit bonheur la chance. Au loto, nous sommes pas moins de 90% à suivre cette méthode rapidement ennuyeuse.

Pour ceux qui aiment le grand frisson, miser sur l’aléatoire pur, en cliquant sur l’option “flash” qui génère une grille automatiquement, peut rendre la validation excitante comme un tirage de loterie en direct.

Rarement, on lira le conseil de jouer 6 chiffres consécutifs comme méthode infaillible pour décrocher le jackpot! Et pourtant le miracle s’est produit comme l’a annoncé la loterie sud-africaine sur Twitter: “Ces numéros peuvent être inattendus, mais nous voyons de nombreux joueurs jouer cette combinaison”. Même au loto, il ne faut jamais dire jamais!

18 loteries
Redfoxlotto
Revue
  • Jeu multiple
  • Promotions
  • Ticket scanné
16 loteries
Lottosend
Revue
  • Jeu en groupe
  • Promotions
  • Ticket scanné
19 loteries
LottoKings
Revue
  • Jeu en groupe
  • Jeu multiple
  • Promotions
  • Ticket scanné

Arnaque ou coup du destin? 20 gagnants à 309.000€

A fortiori, au Lotto Powerball africain, on a 1 chance sur 42.375.200 de remporter la cagnotte. Les participants à la loterie n’en croyaient pas leurs yeux quand ils ont pris conloto naissance du fait que 20 personnes avaient quand même réussi à trouver la formule magique 05 06 07 08 09 et le numéro complémentaire 10 pour gagner!

La BBC a même relayé l’information à la une de son journal. Et la loterie sud-africaine a vivement félicité ses heureux gagnants qui vont empocher chacun la belle somme de 309.000€. Pourtant d’habitude, plus on joue des grilles farfelues, plus on augmente ses chances d’être le seul gagnant au rang1! C’est d’ailleurs ce qui a entraîné une vague de septicisme en mettant la puce à l’oreille des joueurs à la suite de ce tirage miraculeux! Pour les plus méfiants, il y avait encore moins de probabilités que la cagnotte du Lotto Powerball tombe avec une combinaison aussi simple! C’est pourquoi ils en sont rapidement venus à dire en choeur que “cela ne peut pas être une coïncidence”.

Des plaintes ayant été déposées en masse, la commission sud-africaine qui s’occupe de la régulation de la loterie va examiner à la loupe les conditions du tirage pour déterminer si oui ou non, il y a pu y avoir tricherie. En effet, devant ce cas de figure qui fait jurisprudence, il est sage de s’assurer que le hasard a bien fait les choses et qu’il ne s’agit pas de fraude, comme le souligne le média sud-africain IOL.

Un tirage bizarre et sans précédent?

Que ce tirage du 1er décembre reste dans l’histoire, cela est sûr à 100%. On se souviendra longtemps de ces numéros séquentiels, c’est-à-dire à la suite les uns des autres, comme 1, 2, 3, 4, 5 et 6. Mais ces phénomènes étranges bien qu’ils se comptent sur les doigts de la main ont déjà pu se dérouler dans des loteries d’autres pays sans que l’on en soit pour autant bien informés.

En 2009, une même combinaison à la loterie bulgare est sortie deux semaines en suivant. On pourrait penser que la deuxième fois, personne n’a trouvé les bons numéros. Mais au final, c’est le contraire qui s’est passé. Premier tirage: aucun gagnant. Et au deuxième tirage, 18 joueurs se sont amusés à rejouer la même formule et ont réussi à décrocher ainsi le jackpot! Comme quoi pimenter son jeu peut porter ses fruits!

De même, il n’est pas impossible non plus que des multiples sortent à la suite, comme 2, 4, 6, 8, 10 et 12. Et une fois le jackpot en poche, pas besoin d’être un génie en mathématiques pour compter les zéros qui vont avec!

Top Jackpots

143,000,000
10 02, 2021 0:00
22,000,000
09 29, 2021 2:00
570,000,000
09 30, 2021 2:00
10,000,000
10 02, 2021 0:00
27,000,000
10 01, 2021 0:00
L’été est synonyme de détente et de changement de programme, notamment lorsqu’on s’offre des vacances....
Ce qui s’est produit le 1er décembre 2020 à la loterie africaine, c’est du jamais vu! Les chiffres 5, 6, 7, 8, 9...
À l’EuroMillions - My Million, les surprises sont souvent de taille! Déjà, il s’agit de la plus grande loterie...