Millionnaire à 20 ans grâce à l'EuroMillions
« J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme: l'amour, les idées, la perte de sa famille, l'entrée parmi les grandes personnes. » Et si Paul Nizan avait gagné au loto, aurait-il craint la ruine et le malheur? Pas sûr, mais il n'aurait sans doute pas écrit ces lignes... Mais bon, il y a le destin, la chance ou le hasard qui viennent frapper à la porte. Pour cette jeune fille de 20 ans qui s'accroche à son anonymat – combien on la comprend - ils sont venus avec une petite mallette de 36 millions d'euros. C'est la plus grande somme gagnée à l'Euromillions par une personne âgée de 20 ans. 7 – 19 – 26 – 42 – 50 + étoiles 4 et 9. Et voilà notre jeune fille qu se retrouve à la tête d'une somme colossale. Comment est-ce possible ?
Elle s'est rendue un vendredi ou un mardi chez un buraliste ou peut-être a-t-elle joué en ligne, depuis son téléphone, ou chez elle sur son ordinateur, pour compléter une grille de l'Euromillions. Il faisait forcément beau. Jouait-elle régulièrement ou de façon occasionnelle ? Là encore, la mystérieuse n'a laissé filtrer que sa région ou alors serait-ce l'Euromillions qui nous parle de l'Alsace pour que l'histoire ait son décor entre cigogne et maison à colombage. Elle a dépensé deux euros pour faire sa grille. Ne me demandez pas si ces chiffres sont magiques, si chacun d'eux est un symbole dans sa jeune vie, mais elle va les cocher un par un : Le 7, le 19, le 26, le 42 et le 50 et puis elle accroche dans le ciel de sa grille deux étoiles : le 4 et le 9.
Elle joue à l'Euromillion et l'inespéré se réalise
Une fois la grille validée, elle passe à d'autres choses sans avoir la moindre idée que son destin est en train de basculer. Deux euros pour changer de vie. Elle s'imagine ce qu'elle fera si elle gagnait « "Quand je rêvais de gagner, je me disais : si je gagne, je change tout et je quitte tout ». Elle rêve d'un nouveau monde à construire à coup de millions, à coup de tous les possibles. C'est ce que fait l'Euro millions. Aussi trivial que cela peut être, peut-être immoral quand d'un coup du sort, vous pouvez gagner ce que la multitude ne gagnera pas en une vie, mais c'est la réalité. L'Euromillions change des vies et pour ceux qui ne gagnent pas, le jeu de loterie offrent tout de même du rêve, la chance d'y croire. Et puis les jours se suivent, forcément ordinaires dans sa vie de 20 ans. Étudiante ou employée, c'est la routine qui la guide jusqu'à ce vendredi, jour de tirage au sort. L'EuroMillions c'est deux tirages au sort hebdomadaire. Deux chances par semaine de gagner le gros lot qui grossit tant qu'il n'est pas remporté. 36 millions peuvent paraître insensés, alors que dire des cagnottes de plus de 150 millions d'euros ? Que vous remplissez vos grilles dans les lieux en dur, c'est à dire les commerces, les vendeurs de journaux, les tabacs et certains bars ou que vous jouiez en ligne, c'est exactement les mêmes chances de remporter le gros lot. L’avantage de jouer sur le net, c'est que vous trouverez des bonus de bienvenue pour jouer quelques grilles gratuitement et qui sait peut-être entrer dans le monde de la jeune alsacienne. Et surtout que vous ne risquez pas de perdre votre ticket.
Les résultats du tirage tant attendus
Il est vendredi, la date est tenue secrète, mais les tirages ont lieu le mardi ou le vendredi, alors on se se dit que c'est la fin d'une semaine où la routine n'a été bousculée que par quelques sourires à l'idée que cette grille soit gagnante. Et voilà le jour J, il est 20h40, elle est rivée à son poste de télé sur la première chaîne du réseau français. Son cœur bat de plus en plus fort. Elle a envie qu'il se taise, qu'il ne dise plus un mot et qu'il laisse tourner la roue de son destin parce que c'est inexorable. Le présentateur ne fait que son boulot et il ne sait pas qu'au cœur de l'Alsace entre cigognes et maisons à colombage, un cœur de 20 ans va s'emballer. Numéro après numéro, c'est un battement de plus, ses grands yeux clignent. A chaque numéro l’esquisse de ses rêves se transforme en réalité comme si devant ses yeux l’impressionnisme devenait réalisme. Et là, brutalement, c'est la dernière étoile qui logiquement va l'envoyer au 7eme ciel, la tête dans les nuages et les pieds sur terre, elle va les compter et les recompter jusqu’à s'autoriser à le croire : elle vient de remporter 36 millions d'euros à L'Euro Millions.
Elle a 20 ans et parce qu'elle a misé sur une grille de 5 numéros et coché deux étoiles, elle est désormais multimillionnaire. On ne fait pas plus simple. 36 millions gagnés à la pointe du crayon, le rêve de tous, non ? Alors, j'entends déjà les mauvaises langues dirent qu'elle va en faire n'importe quoi, les dépenser à l'aurore de sa vie d'adulte dans des délires d'une post adolescence. Et bien écoutez-là un peu « Maintenant je me dis : je ne change rien et je ne quitte rien, continuer à travailler, et se laisser entre 1 et 3 ans pour réfléchir à une nouvelle vie ? » C'est la morale de cette belle histoire sur cette mystérieuse jeune fille, qui pourrait être toi, et toi aussi, et peut-être nous...
Tentez la chance avec ces fabuleuses loteries