Un syndicat de joueurs empoche le jackpot au Loto
L’union fait la force et s’associer pour gagner, cela multiplie les chances. Cela a été particulièrement vrai le 22 juin dernier, lors du tirage du Loto sur TF1, Jean-Pierre Foucault a même laissé planer le mystère sur l’identité du chanceux, et pour cause, ce n’est pas 1 mais 108 gagnants, du jamais vu au Loto en France! Ensemble, ils vont se partager un jackpot de 8 millions d’euros, une très belle affaire pour ce syndicat de joueurs!
Une première pour la FDJ
Nul doute que les amateurs de notre loterie nationale vont désormais s’intéresser en plus grand nombre au pack MultiChances. Les points de vente habituels ne délivrant pas ces packs providentiels, cette offre est uniquement disponible sur des sites de loto en ligne ou l’application de la FDJ. On a testé et au moment de faire son jeu sur FDJ.fr, il suffit de cliquer sur l’option “MultiChances” à côté de “Grille de jeu” et “Flash rapide”. Le principe est l’achat en groupe de grilles pour une somme modique, c’est-à-dire qu’au lieu de payer 4,40 euros pour deux grilles simples en jouant en solo, on a droit à pour le même montant à l’équivalent de 100 grilles, de quoi pouvoir influencer positivement la Roue de fortune. En cas de gain, au minimum 2% du total touché par le syndicat de joueurs va dans notre sac, et c’est vraiment tentant.
Un pack MultiChances ?
Depuis octobre 2018, deux formes de packs sont proposées:
Le pack MultiChances de 100 grilles simples & 100 codes loto, à partir de 4,40 euros la part (soit une mise de 2 grilles). Il comprend 50 parts.
Le pack multichances de 600 grilles simples & 600 codes loto, à partir de 6,60 euros la part (soit 3 grilles jouées). Il comprend 200 parts. Chaque joueur du groupe choisit 1, 2, 5 ou 10 parts.
À chaque tirage du Loto, seulement 2.450 prises de jeu étaient réalisées par le biais du syndicat, ce qui revenait à 0,08% de la globalité des mises, tout type de grilles confondues. Gageons qu’avec ce jackpot historique, le Loto paraîtra maintenant bien plus attractif. Et question choix, entre les grilles mutualisées et les grilles habituelles, notre coeur va sûrement balancer. Le but des packs MultiChances étant d’augmenter les chances de gagner, cette méthode existe aussi pour l’Euromillions en ligne.
Une part de gâteau à 40.684,71 euros minimum
Comment se passe la répartition des gains? On aurait pu imaginer une assemblée de joueurs se concertant pour faire le partage du jackpot de 8.136.800 euros, mais pas du tout, personne au préalable n’a pu faire connaissance et les règles du jeu sont clairement définies sur le site de la FDJ. Tout simplement, cela se passe au prorata des parts en poche. Un joueur ayant choisi d’acquérir 10 parts aura un gain multiplié par 10 par rapport à celui qui n’en détient qu’une seule et il empochera 406.847,10 euros. Et pour celui qui a arrêté son choix sur 2 parts, le gain est doublé par rapport au premier joueur, à savoir 81.369,42 euros.
En l’occurrence, ce syndicat de joueurs avait pris le pack MultiChances de 600 grilles avec 200 parts à détenir, et leur intuition les a récompensés. Le lundi 22 juin 2020, une de leurs 10 grilles multiples à 6 numéros + 10 numéros Chance était la bonne. L’histoire ne dit pas quels rêves ils vont pouvoir réaliser avec ce gros lot, mais ce sera certainement pour chacun d’entre eux un rêve puissance 10!
- 1 sur 4
- Page suivante ›