Un nouveau gagnant au loto en Savoie
On aimerait tous être à sa place et pourtant on ne connaît pas encore l’identité du dernier gagnant du Loto en Savoie. Est-ce un touriste de passage, un amoureux des montagnes ou un résident d’Albertville? Le mystère reste entier tant que la FDJ ne lève pas le voile sur le lieu de validation du ticket. Au moment de toucher ses gains, gageons que le gagnant souhaitera peut-être garder l’anonymat: pour vivre heureux, vivons cachés! Et on parie que le gagnant se souviendra à vie de la Savoie comme d’un Eldorado.
Une cagnotte de rêve de 7 millions d’euros
Après coup, cela a toujours l’air simple: il aura suffit à l’heureux gagnant de jouer le 4 – 28 – 38 – 20 – 18 et le numéro chance 1 pour empocher 7 millions d’euros. Rien de bien compliqué et on se dit qu’on aurait pu y penser aussi. Oui, mais voilà, il est le seul à avoir trouvé la combinaison magique qui ouvre le coffre du bonheur. Comme quoi avec les loteries, la chance peut être au rendez-vous avec 3 francs 6 sous! Comme disait le poète Mallarmé, “un coup de dés jamais n’abolira le hasard”, mais les bons numéros au loto, si.
2 millionnaires en Savoie en 2020
Cependant, il n’est pas le seul à avoir tenté sa chance le mercredi 22 juillet 2020. Deux autres joueurs étaient à deux doigts du jackpot avec 5 numéros gagnants. Mais sans le numéro chance, ils repartiront chacun avec 94.000 euros. À la suite de ce tirage du Loto, c’est 500.000 grilles gagnantes qui ont été comptabilisées pour toute la France. On peut d’ores et déjà dire que l’année 2020 est un bon cru pour la Savoie avec 2 millionnaires à son actif, l’un touchant 1 million d’euros à Val d’Isère en mars dernier, et le dernier en date est notre illustre inconnu à la tête bientôt de 7 millions.
3ème jackpot record du Loto en Savoie
Et le département savoyard n’est pas en reste en matière de gros gagnants, loin de là puisque son gagnant mystère est le 3ème plus gros jackpot de ces dernières années.
La palme d’or des grands gagnants de Savoie revient à un joueur d’Aix-Les-Bains qui a remporté la somme de 12 millions d’euros en 2011. Suivi en 2016 par un joueur de La Rochette, médaillé d’argent des gagnants, avec ses 9 millions d’euros.
Voilà qui devrait faire remonter la Savoie dans le classement 2020 des départements les plus chanceux au jeu. Car avec sa densité moindre de population et surtout peu encline à jouer, la Savoie ne figurait pas dans le peloton de tête dans le Tour de France des gagnants au loto en 2019, contrairement à la région Ile-de-France qui rafflait tout, ainsi que les Alpes-Maritimes.
À croire que les montagnes savoyardes portent chance, peut-être serons-nous les prochains en visitant ce beau département? Il faut juste ne pas oublier de valider notre ticket en ligne sur la route de nos vacances.
- 1 sur 3
- Page suivante ›