Zoom sur le Mega Millions

megamillions

Créée en 1996  sous le nom de The Big Game et proposée à l'origine dans 6 États seulement, la loterie Mega Millions a fait du chemin ! Ce sont aujourd'hui 44 États américains et une multitude de joueurs étrangers qui ont les yeux rivés sur elle. En cause, un jackpot fou de départ à 40 millions de dollars qui grimpera à l'infini jusqu'à ce qu'un gagnant chanceux remporte le pactole. Des sommes colossales dépassant parfois le milliard de dollars qui ont de quoi nourrir tous les rêves !

Le Mega Millions, comment ça marche ?

Pour tenter votre chance de devenir millionnaire, rien de plus simple. Le Mega Millions repose sur 5 numéros de 1 à 70 plus une Mega Ball dorée comprise entre 1 et 25, souvenir des premiers tirages de la loterie. Choisissez-les manuellement ou faites confiance à l'option Flash pour les générer automatiquement : la méthode s'est avérée payante pour bon nombre de joueurs ! Les fabuleuses perspectives de gains ne vous suffisent pas ? Sachez que le Megaplier est une option unique qui vous permettra d'accroître considérablement vos gains secondaires. 1 dollar supplémentaire par grille et la possibilité de multiplier par 2, 3, 4 ou 5 le prix remporté. Plutôt pas mal lorsque l'on sait que le 2ème prix s'élève déjà à 1 million de dollars ! Les tirages eux se tiennent chaque mardi et vendredi à 23 h heure locale, soit 4 heures du matin le jour suivant en France. Les résultats ne tardent ensuite pas à apparaître en ligne. 

21 loteries
LottoAgent
Revue
  • Jeu multiple
  • Promotions
  • Ticket scanné
16 loteries
Lottosend
Revue
  • Jeu en groupe
  • Promotions
  • Ticket scanné
14 loteries
Redfoxlotto
Revue
  • Jeu multiple
  • Promotions
  • Ticket scanné

Qu'est-ce qu'on gagne ? 

Plutôt larges, les gains débutent avec la seule correspondance de la Mega Ball. Les prix de seconde catégorie du Mega Millions ont considérablement augmenté depuis le mois d'octobre 2013. On compte aujourd'hui 9 catégories de gains, du jackpot variable au dernier prix de 2 dollars, soit le tarif de la grille aux États-Unis. Pas grand-chose certes mais c'est là l'occasion de retenter sa chance d'autant que les probabilités de gains sont dans ce cas-ci de 1 sur 37. À l'inverse, celles de trouver les 5 bons numéros et la Mega Ball du jackpot sont de l'ordre de 1 sur 302 575 350 ! Un jackpot qui se gonfle d'ailleurs de 5 millions de dollars à chaque tirage sans grand gagnant. L'une des caractéristiques qui fait du Mega Millions l'une des loteries les plus attractives au monde en termes de cagnottes ! Entre les deux extrêmes, les différents échelons proposent des prix fixes de moindre importance, entre 4 et 1 million de dollars tout de même. Tous les prix de la loterie Mega Millions restent soumis aux impôts locaux. 

Histoires de gains

En 2012 déjà, un joueur Mega Millions empochait les quelques 656 millions de dollars d'un jackpot resté record mondial durant 4 ans, avant de se voir détrôné. Plus récemment, le 23 octobre 2018, le Mega Millions déchaînait plus que jamais les passions avec un jackpot record de 1, 537 milliards de dollars remporté par un joueur anonyme de Caroline du Sud. Une somme à peine imaginable et pourtant en dessous du record absolu de 1, 568 milliards de dollars détenu par le Powerball depuis 2016 ! L'équivalent de près de 5 tonnes d'or. L'effervescence est depuis retombée mais les millionnaires de Mega Millions ont continué de s'enchaîner jusque ces derniers mois. 530 millions en juin, 168 millions le 23 juillet 2019 avec un billet unique acheté dans le New Hampshire, l'occasion de continuer à espérer et d'oser tenter sa chance. Une possibilité sur 24 de gagner un prix toutes catégories confondues, ce n'est pas si mal après tout. 

Jouer au Mega Millions en ligne

Des cagnottes grandioses c'est bien, pouvoir jouer d'où que l'on se trouve à travers le monde c'est encore mieux ! Rendez-vous sur les plateformes sécurisées en ligne pour bénéficier de bien des avantages et profiter des différents modes de jeu (standard, multi-tirages, en groupe, par abonnement... ) en toute tranquillité sans craindre d'égarer son billet. Vous serez notifié par mail en cas de victoire et les prix les plus bas seront reversés directement sur votre compte joueur peu de temps après la diffusion des résultats, le temps que l'opérateur de loterie valide vos gains. Notez en revanche que c'est en personne qu'il vous faudra récupérer le jackpot ou le 2ème prix, le temps d'une petite traversée de l'Atlantique pour vous rendre dans l'État où votre billet aura été validé. Le voyage le plus lucratif de votre vie en quelque sorte. 

Top Jackpots

37,000,000
10 19, 2019 0:00
71,000,000
10 19, 2019 2:00
100,000,000
10 20, 2019 2:00
39,000,000
10 19, 2019 0:00
9,700,000
10 18, 2019 0:00
Parfois, l’obstination paye. C’est en tout cas ce que l’on peut retenir de l’histoire de Robert Bailey...
En Espagne, comme partout à travers le globe, chaque pays a ses habitudes et ses traditions pour Noël. Mais les tombolas...
Amoureux des jeux de hasard, les Espagnols ont l'embarras du choix dans un pays où chaque bar propose ses machines à sous...