Loterie Millions, une start up énigmatique
Depuis quelques semaines, certains médias s’interrogent : qui se cache derrière une mystérieuse start-up appelée « Millions » qui vient de lancer une loterie gratuite en ligne, avec la promesse d’un gain d’un million de dollars ? En enquêtant, des journalistes qui penchaient en premier lieu pour une arnaque, ont réalisé, malgré le peu d’informations obtenues sur les fondateurs de la start-up, que cette opération était bel et bien réelle. Il ne s’agissait pas d’une supercherie mais plutôt d’une opération marketing rondement menée.
À propos de la loterie Millions
Le concept est simple. Il suffit de suivre le compte de cette start-up sur Twitter - @millions - de surfer sur l’application de la société, d’entrer son adresse mail et son compte twitter, puis de choisir six numéros sur la grille de cette loterie gratuite. La start-up explique qu’un tirage hebdomadaire sera réalisé durant dix semaines. Si un joueur trouve les six numéros gagnants alors il remportera un million de dollars (soit 830.000 euros). Si ce n’est pas le cas, un participant sera tiré au sort et gagnera tout de même 10.000 dollars. Avant de s’enflammer pour cette loterie miraculeuse tombée du ciel, notons qu’il existe une chance sur 1.120.529.256 de décrocher le million de dollars ! Autant dire qu'on n'est pas loin des grosses loteries européennes en matière de statistiques. Afin de maintenir les joueurs en haleine, la start-up reverse des petits gains (d’un montant de 100 dollars). Une manière de maintenir l’attention des participants et d’augmenter le nombre de followers, jour après jour.
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L’objectif de la start-up « Millions »
De prime abord, offrir un million de dollars à un participant sans ne rien demander en retour, peut s’apparenter à de la grande générosité. Mais il n’en est rien. Dans le monde des affaires, tout est pensé et calculé. La start-up Millions a opté pour une méthode infaillible : gagner de l’argent en en distribuant. Derrière cette start-up, se cacherait une société répondant au nom de MyCard Inc, qui a réussi à lever trois millions de dollars auprès de généreux chefs d'entreprise tels que Biz Stone, co-fondateur de Twitter, Jeff Raider (entreprise Harry’s) et Dave Gilboa et Neil Blumenthal (société Warby Parker). L’objectif de Millions est de réunir un maximum de followers via son compte Twitter et de s’assurer une visibilité internationale. Dans quelques temps, la start-up doit lancer un produit fintech qu’elle présentera sur son compte Twitter et sur son application. L’immense audience réunie en amont devrait garantir le succès de ce produit, qui reste pour l’heure, secret. En attendant de découvrir la suite de la stratégie de la start-up Millions, vous pouvez tenter votre chance en suivant @millions sur Twitter. Qui sait, le million de dollars sera peut-être remporté? Que de suspens!