Les plaisirs insolites et extravagants des gagnants

Gagner au loto, c'est la possibilité pour les heureux chanceux d'oublier leurs problèmes financiers, à condition de bien savoir gérer son argent et de ne pas tout flamber dès les premières années. Mais c'est aussi l'une de ces rares situations où vous pouvez réellement vous faire plaisir en faisant des achats complètement insolites, voir même carrément extravagants sans que cela ne vous mette sur la paille.

Avec les plusieurs milliers de personnes qui ont eu la chance de toucher le jackpot depuis la création des premières loteries, il était impensable de ne pas trouver des histoires d'achats compulsifs, ou de craquages complètement insolites. Aujourd'hui, nous avons décidé de compiler les plus folles, les plus drôles ou les plus incroyables. Et vous verrez que les gagnants du loto ne manquent pas d'imagination pour écouler leurs millions.

Debbie Mather et son usine de feux d'artifice

La vie de Debbie Mather a complètement changé lorsqu'elle a touché le jackpot du loto en 2005. Plutôt que d'investir dans un commerce classique, la jeune femme a pris une décision nettement plus originale : profiter de cet argent pour s'acheter une usine de feux d'artifice. Une décision qu'elle ne regrette toujours pas puisqu'elle a déclaré que si cet argent ne lui avait pas acheté le bonheur, il lui avait définitivement permis d'être satisfaite de sa vie !

thelotter.com
45 loteries
TheLotter
Revue
  • Jeu en groupe
  • Jeu multiple
  • Promotions
  • Ticket scanné
21 loteries
LottoAgent
Revue
  • Jeu multiple
  • Promotions
  • Ticket scanné
16 loteries
Lottosend
Revue
  • Jeu en groupe
  • Promotions
  • Ticket scanné
14 loteries
Redfoxlotto
Revue
  • Jeu multiple
  • Promotions
  • Ticket scanné

Bob Erb et le lobbying pro-marijuana

Pour certains gagnants du loto, toucher une telle somme d'argent est surtout l'occasion idéale de soutenir une cause qui nous est chère. Beaucoup ont ainsi financé des associations comme les Restos du Coeur. Mais Bob Erb avait une toute autre idée en tête lorsqu'il a fait don d'un million de dollars à une organisation militant pour que la marijuana soit légalisée aux Etats-Unis. Un investissement qui a fini par porter ses fuits puisque la substance est désormais autorisée !

Jonathan Vargas et sa propre émission de télé

Lorsque l'on a touché le gros lot, on peut s'offrir tous les petits plaisirs qui nous ont toujours été refusé. Comme celui de devenir producteur et de créer sa Quels sont les achats des gagnants du loto les plus insolites ?propre émission de télévision. C'est ce qu'a décidé de faire Jonathan Vargas après avoir remporté 35 millions de dollar. Il produit désormais des documentaires animaliers et des combats de catch féminins (très peu vêtus).

John McGuinness et son équipe de football

Quand on aime, on ne compte pas. C'est le crédo de cet anglais qui a décidé de voler au secours de son club de football préféré (le Livingston FC) après avoir empoché 10 millions de livres. Il a ainsi racheté l'équipe qui rencontrait de gros problèmes financiers. Une décision qu'il a surement regretté par la suite car elle l'a complètement ruiné.

Sarah Cockings et ses implants mammaires

Après avoir gagné 3 millions de livres, Sarah Cockings a voulu faire plaisir à ses proches. Et notamment à ses sœurs a qui elle a décidé d'offrir des implants mammaires. Ces dernières l'ont par la suite remercié pour sa grande générosité, qui leur a permis de reprendre confiance en elles !

Peter Lavery et sa distillerie

Après Charlie et la Chocolaterie, voici l'histoire de Peter et la distillerie. Cet anglais a en effet décidé d'utiliser une partie des 10 millions qu'il avait gagné au loto pour racheter une distillerie de Whisky. Un investissement plutôt fructueux puisque les bouteilles se vendent aujourd'hui à plus de 300 livres et que la société existe toujours.

Roy Gibney et ses chevaux de course

Après avoir touché 7,5 millions de livres, Roy Gibney ne s'est refusé aucun plaisir. Il s'est notamment acheté une villa avec jacuzzi et mini casino. Mais aussi 3 chevaux de course. Un rêve d'enfant qu'il ne regrette toujours pas aujourd'hui, même s'il avoue être bien moins dépensier.

Adrian Bayford et son musée à la gloire de Lady Gaga

On termine avec l'histoire insolite d'Adrian Bayford, un facteur britannique dont la vie a complètement basculé, pour le meilleur comme pour le pire, lorsqu'il a remporté 190 millions d'euros en jouant à Euromillions. En effet, il aurait mieux fait d'y réfléchir à deux fois avant de dépenser tout son jackpot pour créer un véritable musée à la gloire de sa chanteuse préférée : Lady Gaga.

Un investissement douteux de son argent qui aura eu la fâcheuse conséquence de pousser sa femme Gillian à demander le divorce à peine 15 mois plus tard. En effet, elle n'aurait pas accepté de voir son mari se transformer du jour au lendemain. Et surtout, d'assumer aussi ouvertement sa passion pour Lady Gaga. On imagine qu'Adrian doit depuis regretter amèrement ses achats extrêmement compulsifs.

John Kutey et son parc aquatique

Certains peuvent se permettre d'aller régulièrement au parc aquatique. Et d'autres peuvent carrément en faire construire un dans leur jardin. C'est le cas de John Kutey, qui n'a pas hésité une seconde à y engouffrer une grosse partie de ses gains au loto.

Pour vous aussi réaliser vos rêves les plus fous et vous permettre des achats aussi insolites, remplissez dès aujourd'hui votre grille de l'une de ces loteries internationales !

Top Jackpots

91,000,000
08 21, 2019 0:00
79,000,000
08 21, 2019 2:00
40,000,000
08 22, 2019 2:00
90,000,000
08 24, 2019 0:00
9,200,000
08 23, 2019 0:00
Jeux de hasard oui, mais n'y a t-il vraiment aucune méthode à appliquer pour décupler ses chances de gains aux loteries et...
Créée en 1996  sous le nom de The Big Game et proposée à l'origine dans 6 États seulement, la loterie Mega Millions a...
Si l'idée de gagner des millions semble parfois inatteignable, c'est en étant parvenu à empocher le jackpot que les...