EuroMillions: un gain plus gros que prévu!
Avoir la berlue, ça arrive à tout le monde! Mais quand on joue à l’EuroMillions, il vaut mieux garder les yeux bien ouverts! Ce mardi 10 mai 2022, il s’en est passé des choses lors du tirage au sort des 5 numéros gagnants 3 25 27 28 29, à tel point qu’un joueur britannique a pu remercier ses deux bonnes étoiles 4 et 9, qu’elles soient filantes ou non. Et qu’un Corse a dû se frotter les yeux à deux fois avant de se rendre compte d’un gain inespéré d’1,2 million. Retour sur un événement aussi bien ludique qu’anecdotique comme les aiment les joueurs aux grandes loteries!
Un coup de fil à la FDJ qui vaut son pesant d’or pour la Haute-Corse!
On peut être aiguilleur du ciel ou responsable qualité dans l’agroalimentaire, ce n’est pas pour ça que rien ne nous échappe! Jouer à la loterie peut paraître aléatoire, mais il vaut mieux ne rien laisser au hasard quand on veut arriver jusqu’au jackpot final sans brûler d’étapes. C’est ce dont s’est rendu compte un joueur habituellement attentif qui s’est laissé prendre au dépourvu en n’inspectant pas à fond son ticket validé à Prunelli-di-Fiumorbo pour un minimum de 2,50 euros.
Sous le coup de l’émotion sans doute, ce Corse déjà ravi d’avoir gagné, selon lui, la somme de 31.000 euros s’est arrêté à la lecture des 5 numéros. Se pensant à la tête d’un petit pactole, il s’est résolu à appeler le numéro Cristal de la Française des Jeux (09 69 36 60 60) pour vérifier que son rêve était bien devenu réalité. À sa grande surprise, le service des Grands Gagnants ou assimilé lui a confirmé que ce n’était pas 31.000 euros mais 1.222.000 euros qui allaient atterrir dans sa poche qui, on l’espère, n’est pas trouée!
Parfois, la roue tourne ou la chance nous tombe dessus sans crier gare car comme il le dit lui-même: “Je n’avais pas vu que j’avais une étoile”!, c’est l’histoire que nous a racontée le journal Corse-Matin. Ce n’est pas la première fois que des joueurs vont plus vite que la musique en croyant avoir gagné une toute autre somme que celle qui leur était destinée, voire rien du tout. Suite au tirage du mardi 10 mai après 20h15, cet habitant de Haute-Corse a dû tomber des nues, mais ce n’est rien comparé à ce qu’il va réellement empocher et dans ce cas précis, tout est bien qui finit bien!
- 1 sur 3
- Page suivante ›
Mettre toutes les chances de son côté à l’EuroMillions, pour ou contre?
On ne le répétera jamais assez, mais à l’EuroMillions – My Million, ce qui compte ce sont les options choisies au préalable. Déjà, si on veut faire toute la différence, les deux numéros complémentaires appelés “étoiles”, tout comme les étoiles+, sont de précieux alliés. Et il est toujours bon de savoir que cela change vraiment la donne en cas de victoire: 5 numéros gagnants accompagnés d’une étoile multiplient par 10 les gains remportés avec seulement 5 bons numéros.
Ainsi, notre chanceux Corse s’en sort haut la main avec des gains 40 fois plus grands qu’il ne le pensait au départ! Peut-être a-t-il activé l’option lucrative de l’étoile+ en sus? Rien qu’une étoile+ donne plus d’1 chance sur 4 de gagner: si on a 2 bonnes étoiles cochées mais zéro numéro gagnant, l’étoile+ nous gratifie de 10,03 euros en moyenne! Pour seulement 1 euro de plus, cela pèse vraiment dans la balance, et on aurait presque tort de s’en priver!
Rien ne vaut le grand frisson d’une loterie authentique, qui plus est, lorsqu’elle est pratiquée au PMU du coin, en remettant notre confiance au “petit bonheur la chance” par le biais de notre vieux stylo bic. Malgré tout, quand on est pressés de connaître le fin mot de l’histoire, jouer à l’EuroMillions en ligne, c’est l’assurance d’être prévenus en temps et en heure par mail de chaque euro qui nous est attribué! Impossible de passer à côté de la cagnotte ou même d’oublier un seul tirage comme de nombreux autres joueurs malchanceux!
Les Britanniques, des champions sur le trône de l’EuroMillions?
Le mardi et le vendredi, le suspens est à son comble lorsque la cagnotte de l’EuroMillions grandit à vue d’œil. Cycliquement, le miracle se reproduit, et cette fois encore, un joueur britannique a réussi l’exploit de stopper nette la progression, en remportant à lui tout seul 215.840.341 millions d’euros! C’est le deuxième plus grand gros gain de l’histoire au Royaume-Uni, et dieu sait, s’ils sont talonnés de près par les français dont le record est de 220 millions d’euros!
Ce même mardi 10 mai, date clef dans l’histoire de l’EuroMillions, le code My Million OL 151 7591 a récompensé un de nos compatriotes sans qu’il n’ait à réfléchir aux lettres ni même aux chiffres puisqu’un numéro est décerné automatiquement pour chaque grille, ce qui nous permet de ranger notre boule de cristal au placard mais aussi de devenir millionnaire à moindre frais!
À l’EuroMillions, on l’aura compris, un train chargé de surprises peut en cacher un autre! Comme les centaines de milliers de gagnants à chaque tirage, prenons un billet à notre tour pour le prochain départ hebdomadaire!