EuroMillions: un couple millionnaire à la Saint Valentin
L’amour nous donne souvent des ailes jusqu’à offrir un ticket de loterie à son âme soeur et un jackpot d’un million d’euros en bonus. C’est ce qui est arrivé à un amoureux transi qui avait oublié d’acheter le traditionnel cadeau de la Saint-Valentin le mardi 14 février 2023. Confus, il a choisi de se rattraper en validant une grille à 2,50 euros, et la suite on la connaît...
C'est donc un double pari que remportent les amoureux ; comme quoi, l'amour ça paie!
Si on gagne à l’EuroMillions, on se marie!
À la Saint-Valentin, la coutume veut qu’on fasse plaisir à sa douce moitié en l’invitant au restaurant ou en lui apportant des fleurs, entre autres. Mais parfois, une simple déclaration d’amour peut prendre la forme d’une demande plus surprenante: “Si la chance est avec nous, on planifie notre mariage!”. C’est ce que ce couple s’était promis, yeux dans les yeux, s’ils gagnaient la cagnotte de 62 millions à l’EuroMillions – My Million. Comme dans la chanson, ils se voyaient déjà en haut de l’affiche!
Pour comprendre l’heureux dénouement, rembobinons un peu: oublier de faire un cadeau, cela peut arriver à tout le monde. Mais l’histoire est la suivante: sa compagne lui reproche d’avoir fait l’impasse sur la fête des amoureux. Et pour réparer sa bévue, ce joueur d’une quarantaine d’années n’a pas d’autres choix alors que de se connecter à un site de loterie en ligne et de choisir 5 numéros et 2 étoiles parmi les 50 qu’offre l’EuroMillions.
Après avoir rêvé du plus beau des cadeaux en cas de gains et de se passer la bague au doigt, les voilà donc tous les deux pendus aux résultats pour savoir quelle suite donner à leur vie de couple. Vers 21h15, la combinaison gagnante est révélée. Il s’agit du 24 26 38 43 46 et des deux bonnes étoiles 2 et 3. Mais ce qui a fait pesé la balance, c’est le code JF 732 7313. “J’ai vécu un moment de sidération, sous mes yeux un gain d’1 million d’euros grâce à mon code My Million, je n’en revenais pas.” Avec le recul, c’est un oubli malencontreux qui est à l’origine de leur victoire, mais le mariage s’annonce princier!
- 1 sur 3
- Page suivante ›
Il gagne 10 millions à la loterie et cherche l’amour
En Allemagne aussi, la fête de l’amour fait grand bruit. Quand un gagnant de loterie empoche 10 millions d’euros, on s’attend à ce qu’il s’achète une maison ou investisse, mais Kursat Yildirim préfère trouver le grand amour de sa vie! “Blonde ou brune, je m’en fiche” prétend-il, et de rajouter: “Je veux juste tomber amoureux”. À 41 ans, cet immigré turc veut surtout s’assurer un bel avenir.
Pour rencontrer l’élue de son coeur, Kursat a pris toutes les mesures de protection qui s’imposent en remettant son argent à des personnes de confiance. Car c’est bien de confiance qu’il s’agit lorsqu’il avoue chercher une femme qui en lui en inspirera, puisque crier sur tous les toits qu’on est célibataire et riche de surcroît comporte, en effet, quelques risques.
Après avoir quitté son emploi de métallurgiste, Kursat Yildirim a succombé à l’appel du luxe à travers les belles voitures et les montres. Contrairement aux biens matériels, il s’est vite rendu compte que l’amour ne s’achète pas, et c’est pourtant, ce qui lui manque. Ayant connu par le passé les frasques liées à l’alcool et les dettes, son projet est de partager sa nouvelle vie aux côtés d’une épouse et de fonder avec elle une famille, c’est comme ça qu’il souhaite prendre sa revanche. La vie ne lui a pas fait de cadeau, mais la loterie, si!
La Saint-Valentin, une occasion en or!
L’histoire de ce couple montre à quel point une grille d’EuroMillions peut aussi bien sauver la mise que des fleurs! En France, la FDJ organise également un Super Loto de la Saint-Valentin. Qu’on soit un cœur à prendre ou non, cela fait maintenant plus de 15 ans que la Française des Jeux propose de fêter l’événement. L’année où notre loterie nationale fêtait aussi ses 45 ans, une cagnotte de 13 millions d’euros avait même été mise en jeu en 2021 pour la fête de Cupidon qui, comme chacun sait, est le dieu de l’Amour.
Chaque année, les loteries se mettent en quatre pour fêter cette période emblématique. Des chances supplémentaires sont offertes, de quoi bien booster les hormones du bonheur autour du 14 février, comme les fameux 50 codes de 20.000 euros tirés au sort pour faire encore plus d’heureux gagnants à partir de seulement 3 euros!
Comme le Grand Loto de Nöel, le Super Loto de la Saint-Valentin est devenue une vraie tradition à la FDJ! Quant à l’EuroMillions, il faudra attendre le prochain Méga Jackpot… ou pas. Jour spécial ou non, l’amour, cela se prouve tous les jours de même que chaque tirage de la loterie européenne vaut des millions!