Les gagnants du loto au cinéma

les tuche

La loterie est une source inépuisable d’histoires fantastiques. Quoi de plus romanesque que le bouleversement total d’une vie jusque là banale et qui va être transformée par l’acquisition d’une importante somme d’argent. De quoi inspirer les joueurs et leur donner envie, eux aussi, de tenter leur chance pour remporter le jackpot. Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les meilleurs films qui ont traité, de près ou de loin, de loto et jeux d’argent. Nombre d’entre eux ont d’ailleurs été adaptés de livres à succès (pour ceux d’entre vous qui préfèreraient la lecture). 

La liste de mes envies

Sorti en 2014, ce film français avec la belle Mathilde Seigner et Marc Lavoine traite des rêves que nous aimerions réaliser avant de mourir. Et notamment de ces folies que l’on pourraient enfin se permettre si on gagnait au loto. Basé sur le roman de Gregory Delacourt, La liste de mes envies suit Jocelyne et son époux qui sont employés dans une usine à glace. Cette dernière rêve de changer de vie, et va enfin pouvoir le faire après avoir gagné à l’Euro-Millions. Mais gérer cette nouvelle fortune n’est pas toujours chose facile (ce que nombreux des gagants du loto ont pu eux aussi constater). 

Le Million 

Cette comédie de René Clair est sortie au cinéma en 1931. Elle traite elle aussi du thème fascinant de la loterie et suit l’histoire d’un peintre endetté de la Butte Montmartre qui va tenter sa chance au loto et remporter le jackpot. Le problème est qu’il a perdu son ticket gagnant, ce qui va l’amener dans une course effrénée afin de pouvoir changer de vie. 

Les Tuche

On continue notre article sur l’utilisation de la loterie comme sujet de film avec une comédie sortie en France en 2011. Les Tuche suit une famille de la ville de Bouzolle qui va remporter 100 millions d’euros à une loterie européenne factice, et ainsi sortir de la pauvreté pour déménager à Monaco.  Une satire sociale hilarante sur les nouveaux riches et les décalages qui peuvent s’instaurer avec leur nouveau milieu social. 

Mamie Loto

Un film qui porte bien son nom et dans lequel on retrouve Josiane Balasko. Reprenant l'histoire vraie d’Yvette Bert, le film suit une retraitée de 77 ans qui organisait des lotos clandestins dans sa maison de retraite, notamment pour soutenir les Les films qui traitent du lotobonnes oeuvres. Un bon moyen d’évoquer le vide juridique autour de la loterie, et de suivre la spirale infernale dans laquelle va être entrainée Yvette. 

Si j’avais un million

On continue avec un classique du cinéma :  Si j’avais 1 million, sorti en 1932. Ce film d’Ernst Lubitsch suit un homme ne souhaitant pas faire profiter de sa fortune à ses descendants. Pour la distribuer avant sa mort, il décide d’organiser une loterie qui va entrainer des situations atypiques, autour de sketches drôlissimes qui permettront au héro d’évoluer à travers les vies qu’il va transformer malgré lui. 

Milliardaire malgré lui

Ce film permet de répondre à la question que se posent tous les joueurs de loto. Et moi, qu’est-ce que je ferais si je touchait le jackpot ? Partager le pactole ? Ou tout garder pour moi. C’est à ce dilemme que va devoir répondre Nicolas Cage. Pour régler sa note dans un dinner tenu par Bridget Fonda, il va proposer de la payer grâce à un billet de loto dont le tirage doit se produire le soir même. Apprenant qu’il vient de remporter 4 millions de dollars, il doit décider s’il va revenir ou non pour payer sa dette. Et partager ses gains.  Et vous, qu’auriez-vous fait à sa place ?

Petites arnaques entre amis

Ce film permet de décrire avec beaucoup de justesse les émotions que l’on traverse lorsque l’on gagne au loto. Ces 4 amis qui se retrouvent régulièrement pour jouer au poker vont décider un soir de miser un billet de loterie. Avec des successions de non-dits et de quiproquos amusants sur le thème de la richesse, et de ce que l’on peut partager ou non avec ses proches, ce huis clôs très prenant se termine sur un magnifique retournement de situation. Laissez-vous surprendre !

Charlie et la chocolaterie

Toutes les loteries ne mettent pas en jeu une somme d’argent astronomique. Dans ce film adapté du roman de Roald Dahl, Charlie remporte un ticket d’or qui lui donnera accès à la chocolaterie du fameux Willy Wonka. Et lui permettra donc de découvrir un monde enchanté (accompagné de son grand-père) et de changer à jamais son destin et celui de sa famille. 

Vous pouvez vous aussi transformer votre vie pour en faire un véritable film de cinéma en jouant au loto en ligne. Et pour découvrir si oui ou non, vous serez le prochain millionnaire du loto, consultez les résultats des tirages sur notre site

Top Jackpots

25,000,000
12 10, 2019 23:00
314,000,000
12 11, 2019 1:00
140,000,000
12 12, 2019 1:00
10,000,000
12 13, 2019 23:00
8,600,000
12 12, 2019 23:00
Vous savez certainement que les mineurs ne peuvent pas jouer aux jeux de hasard comme par exemple le loto- il faut en effet...
Les arnaqueurs du monde entier savent qu’offrir d’importantes sommes d’argent est souvent beaucoup trop...
Nous rêvons tous de gagner au loto. Mais imaginez que votre rêve devienne réalité. Avec le statut de célébrité que ce jackpot...