Les gagnants du loto qui ont repris le travail
Gagner au loto n’implique pas nécessairement de changer sa vie du tout au tout. Et si certains millionnaires de la loterie ont décidé de tout plaquer pour refaire leur vie à l’autre bout du monde, certains ont des rêves plus humbles et décident même de retourner à leur ancien poste. Un couple d’anglais ayant remporté 1 million de £ à la loterie grâce aux derniers 1,50 £ qu’il leur restait sur leur compte ont ainsi décidé de reprendre le travail après une pause prolongée bien méritée.
C’est l’histoire de Daniel et Charlotte Peart, de Whittlesey, dans le Cambridgeshire, qui ont déclaré qu'ils avaient pris quatre mois de congé pour passer du temps avec leurs trois enfants. Pour ensuite retrouver leur emploi dans l’administration et la charpenterie….
Daniel et Charlotte Peart ont repris le chemin du travail !
Les histoires des gagnants du loto se suivent, mais ne se ressemblent pas. Il aura fallu aux époux Peart une bonne dose de chance pour utiliser la dernière livre sur leur compte en banque afin d’acheter un ticket de loterie. Et remporter un million à l’Euro-millions le 28 août dernier.
Depuis leur victoire, les Peart ont acheté deux nouvelles voitures, une Ford Kuga et une Mitsubishi Barbarian. Ils ont également décidé de gâter leur famille en organisant un voyage hors du commun en Laponie. Puis en emménageant dans une nouvelle maison, dans laquelle chacun de leurs trois enfants aurait désormais sa propre chambre.
Leur famille a également grandi pour inclure deux chiots labrador - achat immoral quand on pense au nombre de chiens sans famille dans les refuges!
M. Peart, charpentier indépendant âgé de 28 ans, a déclaré que cette longue pause avait été “formidable”. Et surtout, qu’elle lui avait permis de "passer du temps avec les enfants". Il a ajouté que leur victoire leur avait permis de respirer financièrement et de ne plus avoir d'hypothèque. De son côté, Mme Peart a déclaré qu'elle "avait toujours eu l'intention de revenir à la normale après avoir gagné au loto”, mais que le couple souhaitait s'inscrire sur le groupe Facebook des gagnants de la loterie afin de" voir ce que tout le monde a fait de son jackpot "et" se faire une idée "de ce que le futur leur réserve".
Quand les millionnaires du loto anglais se rencontrent
Les Peart, qui se sont mariés en 2013, ont rencontré plusieurs autres millionnaires lors d’une fête de Noël organisée l’année passée. Cet événement caritatif a d’ailleurs transformé les anciens gagnants du loto en chauffeur, barmans et maquilleurs pour les plus jeunes.
"C'est tellement agréable de faire quelque chose pour les enfants qui ne peuvent pas fêter Noël", a déclaré Mme Peart. “Nous adorons cette fête et c’est vraiment génial de pouvoir donner quelque chose en retour”.
C’était également l’occasion idéale pour faire le tour des folies qu’ont fait les gagnants de la loterie et de comparer leurs trajectoires. Les anciens journalistes Richard et Cathy Brown, par exemple, ont parcouru le monde grâce aux 6 millions de livres sterling qu’ils ont remporté en 2013. Leur voyage en Antarctique a été "la cerise sur le gâteau" pour ces passionnés de voile qui ont prévu des vacances en Colombie et dans les îles Galapagos en 2019.
Comme les époux Peart, l'aide-soignante Sue Richards travaille toujours malgré ses gains de 3 millions de livres. Elle occupe son poste plus de 90 heures par semaine, et a déclaré aimer toujours autant ce qu’elle fait. Elle a néanmoins utilisé ses gains pour s’acheter une maison et aider ses enfants dans leurs projets immobiliers.
Pour tenter votre chance vous aussi, inscrivez-vous à un site de loterie en ligne et consultez les résultats des tirages des principaux loto partout dans le monde !