Ils ont gagné au loto un vendredi 13
Pour les plus superstitieux, le vendredi 13 porte malheur. Mais de nombreux joueurs du loto pensent exactement le contraire, d'autant que cette journée a complètement transformé leur vie. Les tirages du loto à travers le monde mettent en effet en jeu des sommes colossales les vendredi 13. Et de nombreux miracles se sont produits à cette date précise, faisant le bonheur des grands gagnants de la loterie. Une date qui est d'ailleurs propice aux tirages spéciaux, et que les joueurs sont très nombreux à retenir. Voici 6 histoires qui devraient vous faire oublier vos superstitions et tenter votre chance pour les prochains tirages du vendredi 13 de l’Euromillions, du Powerball, ou encore du Mega Millions. Attention, grosse cagnote le vendredi 13 septembre 2019 !!!!
Le Lucky Duck Passive Trust - 202 millions de dollars
L'un des plus gros jackpots de l'année 2015 a été remporté par un joueur de Columbus, dans l'Ohio, qui a remporté le vendredi 13 novembre la somme incroyable de 202 millions de dollars au Mega Millions. On sait peu de choses sur le gagnant, car il a décidé de préserver son anonymat en réclamant le prix via le Lucky Duck Passive Trust.
Francisco Delgado Rodríguez - 121 millions d’euros
Le boulanger espagnol Francisco Delgado Rodríguez n’est pas le vainqueur du plus grand jackpot de l’Euromillions remporté le vendredi 13. Mais c’est l’un des rares dont l’identité a été dévoilée. Rodríguez avait 30 ans quand il a touché 121 millions d’euros il y a cinq ans. Peu de temps après, il a quitté sa ville natale, Pilas. Ses anciens voisins ne savent pas où se trouve actuellement Rodríguez et sa famille, mais il aurait été acheté une maison à Miami et un duplex de luxe dans le centre de Séville, d’une valeur supérieure à un million d'euros !
Kelsey Zachow - 66 millions de dollars
Kelsey n’avait que 24 ans quand elle a remporté le plus gros jackpot de la loterie du Michigan, un vendredi 13. Elle n’a d’ailleur su que 11 jours plus tard qu’elle avait gagné 66 millions de dollars, un record dans cet état américain. Kelsey n’a aujourd’hui plus qu’à réfléchir à la meilleure manière dont elle va pouvoir dépenser cet argent. Elle a de plus déclarer que le vendredi 13 lui avait toujours porté chance. Néanmoins, elle aura du attendre 5 années (pendant lesquelles elle a tenté sa chance pour chaque jackpot du vendredi 13) pour faire fructifier les plus de 10 000 dollars qu’elle a dépensé en billets de loterie.
Kendall Warren - 27 millions de dollars
Le vendredi 13 semble être un jour particulier pour jouer à la loterie dans le Michigan, et l’histoire de la victoire de Kendall Warren en est une nouvelle preuve. Après avoir joué au Mega Millions ce jour de novembre 2011, Kendall a remporté 27 millions de dollars. De quoi prendre une retraite anticipée pour cet américain de 61 ans. Après sa victoire, sa liste de souhaits ne comportait néanmoins rien d’extravagant, mais plutôt des petites choses qui rendent la vie digne d'être vécue, comme le fait de prendre soin de sa famille.
Isabel Zelaya - 26 millions de dollars
Zelaya travaillait de nuit pour le groupe Coral Graphics Services, basé à Hicksville, lorsqu'il a remporté le jackpot de 26 millions de dollars un vendredi 13 mai 2009. Cet aspirant restaurateur a déclaré que cette victoire lui avait enfin offert l'occasion de "devenir son propre patron". Une victoire bien méritée puisqu’il a décidé de ne pas écouter ses amis qui lui conseillaient de ne pas acheter son ticket gagnant, car c’était justement un vendredi 13. «Je savais que c'était mon jour de chance, peu importe ce que le calendrier disait. Je suis la preuve vivante que la chance l'emporte sur la superstition », a expliqué le gagnant après avoir récupéré son prix.
Les gagnants français du loto un vendredi 13
En France, on ne manque pas non plus de grands gagnants du loto ayant tenté leur chance un vendredi 13. En 1998, c’est une aide soignante de 45 ans qui remporte plus de 100 millions de francs (soit l’équivalent de 15 millions d’euros).
En 2004, c’est au tour d’un couple de Bourges de jouer à l’Euromillions dans leur bar-tabac et de remporter 15 millions d’euros (grâce à une grille flash remplie au hasard).
2010 a aussi été une année particulière pour jouer au loto un vendredi 13 puisqu’il n’y en avait qu’un dans l’année. C’est un couple de Haute Vienne qui a touché le jackpot de 13 millions d’euros, apprenant la bonne nouvelle en rentrant de vacances. Ce n’était d’ailleurs pas les seuls gagnants de ce vendredi 13 août 2010 puisqu’une bénéficiaire des Restos du Coeur habitant dans le Finistère a elle aussi touché 5 millions d’euros.
Alors, le Vendredi 13, jour de chance ou de malchance? Les avis sont partagés mais en tous cas, il y a bel et bien des gagnants au loto. Tentez vous aussi votre chance pour le prochain tirage du Vendredi 13 septembre en jouant au Powerball, au Megamillions ou à l’Euromillions !